Invité Posté(e) le 7 septembre 2006 Salut a tous,vu que je suis nouveau sur le forum, je prends le temps de présenter aussi ma 190 comme tout le monde,Pas du EVO ici mais donc une "petite" 190E 2.0 de 1990. Elle gère soigneusement 122Chv sous le capot, pas des masses pour certains, mais pour moi, venant de la 190D 2.0 1986 avec une 70 aines de Chv, ca me fait tout de meme une difference considerable... (Désormais j'ai toujours un sale sourire de batard sur la tronche au feu rouge, tandis que avec la diesel je devais me concentrer les yeux grand ouverts mordant sur les dents pour dépasser une twingo en plein ellant..... les jours de gloire). Le (premier) proprio de cette 190E que j'ai acheté, etais un homme tres agé, qui etais décedé, et dont le fils ma revendu la voiture. Tout les entretiens faits suivant les consignes du carnet dentretien MB. (ooouuuuuuh) Et tres bien entretenue en general. Jen etais étonné et pour une modique somme... je trouvais que cetais une bonne affaire.Pappy roulais en douceur. Tant mieux pour moi.Seul chose qui m'ennuie c'est la boite automatique... au point ou ma vieille diesel BVM me manque enormement. Cela pour multiples raisons , commencant par le fait que j'adore gérer le régime et ma conduite moi meme, et que je pouvais rouler en 4ieme a 55 a lheure pour consomer moins qu'une smart lors des embouteillages. Mais le malheur a frappé, ... pour etre exact dans tout le flanc droit et puis encore une fois a l'arriere droit en un mois. J'etais deux fois en droit, et ca me dégoute encore plus. Resultat... les jours de gloire etaient belle et bien terminés. J'enverais les photos de ce qui reste de la 190D une prochaine fois. Mais maintenant temps pour la 190E.Je vais commencer avec quelque photos plus anciennes, jusqu"a ce que je recupere mon appareil numérique pour savoir envoier le reste.Photos prises juste après l'achat, il ya plus ou moins un mois. (Des autres photos plus courantes viendront plus tard.)Photos prises lors d'un changement du juin du couvercle moteur. Changement car une légère perte d'huile etais constatée. Le carnet d'entretien l'avais mentionné, toutefois sans savoir d'ou ca venais. Depuis le remplacement par un nouveau juin plus une goute d'huile d'évacuée. Voila, jusqu'a l'envoi d'autres photos plus courantes, passez du bon temps sur le forum! Sympa d'etre passé et bonne route encore. Bye! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 elle est bien belle et en bonne état. le capot ouvert à fond passe tout juste dans ton garage... en espèrent que tes malheurs de l'ancienne ne se reproduise pas avec elle... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filaplon 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 Je doute juste que tu consomme rien à 55 en 4ème.... Sachant que tu est en sous régime, ton moteur consomme beaucoup +. La moindre accéleration , même minime, va te faire consommer énormement. Mon econometre me le prouve tout les jours... La 5eme, par exemple, est économique, à la condition que tu n'accelere pas. Elle sert juste a maintenir ta vitesse de croisière. Si tu accellere de 100 a 130 en 5eme, ta consommation peux doubler.... Bref, tu roule comme tu veux En tout cas, Bienvenue Beau boulot, le changement de joint de cullasse. Tu l'as fait toi même?? Je l'ai fait sur un w123, il y a quelques années. J'ai du acheter une clé spéciale pour les vis de la cullasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merco190 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2006 filaplon a écrit:Je doute juste que tu consomme rien à 55 en 4ème.... Sachant que tu est en sous régime, ton moteur consomme beaucoup +. La moindre accéleration , même minime, va te faire consommer énormement. Mon econometre me le prouve tout les jours... La 5eme, par exemple, est économique, à la condition que tu n'accelere pas. Elle sert juste a maintenir ta vitesse de croisière. Si tu accellere de 100 a 130 en 5eme, ta consommation peux doubler.... Bref, tu roule comme tu veux En tout cas, Bienvenue Beau boulot, le changement de joint de cullasse. Tu l'as fait toi même?? Je l'ai fait sur un w123, il y a quelques années. J'ai du acheter une clé spéciale pour les vis de la cullasse.Concernant la consomation, cest clair que en sous régime tu consomme aussi plus, mais je disais ca pour rire plus qu'autre chose, -> cest plustot hardcore difficile de consomer moins qu'une smart, a moins que tes en skate bord. Javais entendu parler de 2a3l/100km mais sans avoir vérifié moi meme. En ce qui concerne la culasse; c'est pas le joint de culasse que j'ai changé mais le joint du "COUVRE culasse". Donc le tout premier joint que tu rencontres en commencant par le haut du moteur. Le joint de culasse se trouve un niveau (ou plusieurs niveaux) plus bas entre le bas de la culasse et le bloc-cylindres. Je sais pas si cest ca que tu voilais dire; mais donc pas de clés extraordinaires pour ouvrir le couvercle. Si l'on veut démonter la culasse du bloc-cylindres, je suppose que alors il faudra effetivement des clés differents. Mais etant donné que je ne l'ai jamais fait, et que je n'en sais RIEN du tout, je ne peux pas te le confirmer nonplus. Merci encore pour toute les reactions! A bientot les gars. Bye!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 ce que tu appelle "cache culasse",ça s appelle cache soupapes! et donc,c est le joint de cache soupapes que tu as remplacer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filaplon 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 Ah oui le cache culbuteur.... Je n'ai pas agrandi les vignettes, hier soir, ma connection internet etait vraiment très lente, et il me fallait 5 minutes pour voir les photos. Du coup, je n'ai regarder que l'interieur de ta 190. J'ai changer le joint de cullasse sur une mercedes 230E de 1983 (w123). Il me semble que je n'ai pas eu besoin de changer le même joint que toi. Enfin ,je sais plus, c'était il y a longtemps. Il fallait une clé spéciale en forme d'etoile, qui m'avait couter 300fr, enfin env. 50 €. pour enlever la cullasse, mais je sort du sujet. Bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2006 hello;je viens mettre mon grain de sel concernant la boite auto pourquoi dit tu que tu ne peux pas gerer ton regime moteur avec tes rapports.moi perso je peux rouler a 55km/h en 4eme ou meme en 1ere si je veux.la boite auto se gere encore mieux qu'une manuelle pas de demarage en cote loupés ou bien meme des departs en force il n'y a jamais de trous et tu peut meme aller au rupteurs sans passer le rapport suivant; bref pour moi une fois que tu as l'habitude c'est le top.voila pourquoi la plupart des voitures actuelles sortent en BVA.j'ai souvent fais de petites courses au demarage d'un peage ce qui est marrant c'est quand l'autre passe la seconde tu lui met 30metres d'un coup et toi quand tu passe la seconde tu te prend un vrai coup de pied au c... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krys91 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 Comment tu fait pour etre en 4è a 55km/h avec une boite auto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filaplon 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 J'avais pas vu que c'etait une boitoto....... Par contre tu fait erreur, en France, a cause des chevaux fiscaux, il y a peu de boite auto. La mienne passe de 12 a 18 ch fiscaux a cause de la boite auto. A l'epoque de la vignette, on regardait à 2 fois, avant de prendre une boite automatique. En + c'est ridicule, avec une boite mecanique, tu est moins attentif a la route, (suffit de voir que les gens ont du mal a mettre un clignotant sortie de rond point), tu as + de boulot, tu stress +, car tu te crois dans une voiture de rally..... Vive les boite auto.A bas la fiscallité mal étudié... En belgique, par contre, en en trouve beaucoup +. Au states, il ne doit même plus y avoir de boite mécanique. Bon, je fait du Hors sujet là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2006 Bienvenue et très belle 190E et bien entretenue ça fait plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2006 Krys91 a écrit:Comment tu fait pour etre en 4è a 55km/h avec une boite auto?ben c'est simple krys moi la 4eme passe a 45 donc de 45 a 250 je suis en 4eme. boite auto quoi! mais apres je peu etre en 3e 2e ou meme 1er a 55km/h.c'est pour ca que je dis que la boite auto se gere mieux qu'une manuelle.vive les boite auto et tu as raison filaplon en france a cette epoque rare etaient les boites autos en effet la mienne est importee de suisse mais le catalyseur a ete supprime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2006 2,3-16v a écrit:ce que tu appelle "cache culasse",ça s appelle cache soupapes! et donc,c est le joint de cache soupapes que tu as remplacer! sur ce coup la t'as encore raison filaplon c'est bien le cache culbuteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 roland a écrit:2,3-16v a écrit:ce que tu appelle "cache culasse",ça s appelle cache soupapes! et donc,c est le joint de cache soupapes que tu as remplacer! sur ce coup la t'as encore raison filaplon c'est bien le cache culbuteurs.bon ecoute d un pays a l autre les pieces ont des noms different donc..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filaplon 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 Dans la RTA, il est marqué "cache soupape," donc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2006 Pour ce qui est des boites auto je ne suis pas du meme avis, je trouve qu'on ne pas gérer les rapport comme on le souhaite, il ya beaucoup moin d'attrait à la conduite et c'est ennuyeux au possible!! Il y'a 3 ans j'ai conduit au USA une ford mustang décapotable (loué pour 2 semaines) V8 4.6L 300CV et j'avais une boite auto, et c'était vraiment à chier, le charme n'y est plus, c'est beaucoup moin sportif et c'est vraiment nul surtout pour une voiture qui à un peu de chevaux sous le capot. Meme constat pour une MB C 220 CDi que j'ai conduit dernièrement. Je pense que la boite auto c'est pour rouler sur l'autautroute ou pour les vieux. Voila ce qui fait le charme de ce site, la pluralité des gout et des avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 atoune a écrit:Pour ce qui est des boites auto je ne suis pas du meme avis, je trouve qu'on ne pas gérer les rapport comme on le souhaite, il ya beaucoup moin d'attrait à la conduite et c'est ennuyeux au possible!! Il y'a 3 ans j'ai conduit au USA une ford mustang décapotable (loué pour 2 semaines) V8 4.6L 300CV et j'avais une boite auto, et c'était vraiment à chier, le charme n'y est plus, c'est beaucoup moin sportif et c'est vraiment nul surtout pour une voiture qui à un peu de chevaux sous le capot. Meme constat pour une MB C 220 CDi que j'ai conduit dernièrement. Je pense que la boite auto c'est pour rouler sur l'autautroute ou pour les vieux. Voila ce qui fait le charme de ce site, la pluralité des gout et des avis +1 d ailleurs en course y a pas de boite auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2006 C'est vrai je n'y avait pas pensé bon argument Il en est de meme sur les voitures de sport les plus prestigieuses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2006 D'ailleur pourquoi ne pas demander à thierry de faire un sondage pour savoir qui préférent les boites auto des manuelle tout en donnant leur avis et leur expériences? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2006 houps j'ai dis une connerie...ben desole pour les "etrangers" je disais cache culbuts. pour que ce soit perceptible par la plupart des gens.apres c'est sur je comprend que l'on puisse avoir des varientes .... sinon pour le sondage tres bonne idee! et au fait en course et sur les voitures de "prestige" comme tu dis c'est des boites sequentielles ; ni plus ni moins que des boite auto ameliorees ,tu passe et tu retrograde ton rapport quand tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 roland a écrit: au fait en course et sur les voitures de "prestige" comme tu dis c'est des boites sequentielles ; ni plus ni moins que des boite auto ameliorees ,tu passe et tu retrograde ton rapport quand tu veux. cela reste toujours une boite manuel,mais sans embrayage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 une boite auto aura toujours l'avantage, par rapport au manuel, d'offrir de meilleurs accélération (à cause du temps de changement de vitesse). mais perso, avec une boite auto, j'aurai la main droite qui se fait chier, comme on dit.... après, c'est peut-être juste une question d'habitude, mais j'aurai du mal à m'y faire... nb: on risque de faire une polémique dans le même style que "essence vs. gazoil" ou "traction vs. propulsion". chacun à ses avantages et inconvénients, et chaque utilisateurs à ses préférences..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2006 C'est pas faux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites