Invité Posté(e) le 11 juillet 2006 Salut, Je dois changer mon embrayage, il a 235.000Km et n'a jamais encore été remplacer ni mm la butée. Que me conseillez-vous? Quel outillage spécifique? Réalisable au sol? Y at'il, à votre avis une révision à faire au niveau de la boîte une fois déposée? Merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 11 juillet 2006 ça tombe bien, y'en a un qui a fait ça ce week-end! /viewtopic.forum?t=664 Mercedes a monté du Valéo. Pour un kit complet, il y en a pour 250€ environ (butée+disque+mécanisme) chez eux; va voir chez un accessoiriste auto. D'habitude, je change tout, mais je pense que le mécanisme peut resservir: on n'est pas chez Renault! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 11 juillet 2006 Si tu suis la RTA, l'EA, ou le livre Haynes, il n'y aura pas de souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2006 Merci pour ton aide... Tu peux me donner le prix de ton outillage avec expédition en belgique une fois!!! Me conseilles-tu de sortir le moteur ???(compliqué?, long?) Ou de me coucher en dessous? Doit pas être évident! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 il faut une fosse ou un pont si tu veux pas etre emmerder! il faut decrocher l arbre de transmission a l avant et enlever la boite de vitesse! pas besoin d enlever le moteur pour ça! mais j te conseille de changer la buter en meme temps juste pour dire d etre tranquille et de ne pas devoir te retaper le demontage pour ensuite changer juste la buter! tu peux aller voir chez mecanormal a morlanwez,il en ont de stock je crois et il sont avec la buter normalement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 13 juillet 2006 En effet, c'est plus simple de sortir la boîte... En mettant la voiture sur chandelles, tu devrais y arriver mais l'idéal serait d'avoir un cric roulant et un copain pour lever et reposer la boîte. Tu peux aussi mettre la voiture sur le toit, l'intervention devient très facile. Il te faudrait aussi un centreur d'embrayage (diamètre15mm et longueur 20mm dans le roulement de vilebrequin, et 26mm de diamètre côté cannelures) à faire tourner par un copain. Avec les frais de port pour la Belgique, on serait à 15€ pour mon schtroumpfissime bloque-volant... :cool-blue: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 13 juillet 2006 Mais j'y pense: pour éviter d'acheter un bloque-volant, tu pourrais essayer de coincer un rodin de bois à l'emplacement de mon outil! Bon, c'est un peu MacGyver comme astuce, mais ça peut marcher et tu économises 15€... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2006 MDR Si on laisse les galeries çà griffe même pas la peinture!!! Envoie moi tes coordonnées bancaire et je te fais le paiement... Y a pas le feu mais bon... Je touche un kit complet à 217€(disque, mécanisme, et butée en Valéo) C'est cher ou pas... Je vais aller voir chez Mécanormal... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 14 juillet 2006 d origine c est du valeo ou du sachs! parfois le centreur est fourni avec! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 7 août 2006 A propos de centreur, voilà celui que je me suis tourné pour l'occasion: J'en ai eu pour 2 heures de boulot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites