Dominocost 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 Salut à tous! J'ai une fuite sur ma 190 D de 1992 (4 cyl), mais je n'arrive pas à trouver d'ou ça vient... La tache est en dessous de la voiture au niveau de la planche de bord... J'ai regardé partout et je n'ai jamais pu savoir d'ou ça vien... et aussi, meme quand je mais l'air froid j'ai du chaud qui sort des aérateurs... Le moulin ne chauffe pas du tout, elle ne fume pas non plus, mais je dois rajouter du liquide au moin une fois par semaine... quand meme! Alors si vous avez des idées, dites le moi. :| Merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2006 A mon avis c'est ton radiateur de chauffage qui doit être percé ou une durite du circuit qui accuse le poids des années! Enfin à mon avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2006 salut comme seb le dit radiateur de chauffage ou une de c est durite il se trouve presque au pied du chauffeur et tres dangereux un collegue c est ebouianté les pieds avec une durite qui a claqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominocost 0 Posté(e) le 8 juillet 2006 Ok merci pour vos reponses, je vais voir ça de suite et vous tien au jus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2006 Oui, très dangeureux comme sur les corrado et golf2. Un ami a eu ses jambes brulées parceque une durite du radiateur de chauffage avait peter. Je me demande si il n y a pas eu de rappel pour l'installation d'une soupape de sécurité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filaplon 0 Posté(e) le 8 juillet 2006 Normalement, tu ne doit jamais rajouter du liquide, ou tres peu par grosse chaleur. Tu as une fuite, c'est clair. Si tu n'as que du chaud, vérifie tes duovannes, près de la batterie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominocost 0 Posté(e) le 8 juillet 2006 Oh mais vous me faite peur là! Bon j'ai demonté les carters sous la caisse, et je n'ai po vu de fuite sauf sur une piece en caoutchou... J'ai pris quelque clichés...: La piece en question : La piece vous de plus loin, je suis sous la voiture, ça se trouve du coté droit de la boite : Et une photo prise du compartiment moteur par dessus : Voilà j'ai l'impression que c'est le seul endroit ou c'est "humide"... Sinon j'ai demonter le caches en dessous le volant,e et à part un tube en alu du radiateur de chauffage , je ne vois aucune durite... Si vous avez des idees... :| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filaplon 0 Posté(e) le 8 juillet 2006 Regarde près de la batterie, si tu as cette pièce. Si elle est deffectueuse, le liquide coule, et tu ne verra pas d'ou ca vient. Et c'est aussi cette pièce qui va t'empêcher d'avoir du froid. Quand elle est en panne, l chauffage ne souffle que de l'air chaud. Je connais quelqu'un qui vient juste de changer le sien. 250€ neuf chez mercedes. 30 sur e-bay mais d'occase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 8 juillet 2006 les durites sont brancher sur ces tubes en alu et les durites se trouve dans le tablier! pres de ton essui glace en dessous des caches! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filaplon 0 Posté(e) le 8 juillet 2006 On finira bien par trouver d'où ca viens à plusieur et à distance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominocost 0 Posté(e) le 8 juillet 2006 filaplon a écrit:Normalement, tu ne doit jamais rajouter du liquide, ou tres peu par grosse chaleur. Tu as une fuite, c'est clair. Si tu n'as que du chaud, vérifie tes duovannes, près de la batterie.Oui... fuite il ya... une flaque des fois, une tache d'autres fois... ce n'ai jamais pareil... Pour les duovanes... tu peux me preciser l'endroit,... je vien d'aller voir, et je n'arrive pas à savoir ce que c'est... Par contre il y'a un bruit que je vien de decouvrir, comme un truc qui se vide... je rigole pas lol... ça fait comme une bouteille qui aurait un petit trou... j'arrive pas à expliquer, mais ma femme l'entend aussi, c'est tout petit comme bruit, mais c'est en continue, quand je secoue la voiture, la bruit suit le mouvement de la voiture... je sais po si vous comprenez. C'est au niveau duu cache esuie glace (que je vais de suite demonter pour voir), coté batterie. Merci pour votre aide en tous cas j'avance lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominocost 0 Posté(e) le 8 juillet 2006 Purée mais oui on va y arriver lol. On se raproche tous du meme endroit lol Je vais enlever le tablier voir et vous prend des photos... Merci beaucoup les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filaplon 0 Posté(e) le 8 juillet 2006 Si les 190 sont des comme les w124, (et il y a de grandes chances) c'est ici que se trouve le duovanne. Pas besoin de démonter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominocost 0 Posté(e) le 8 juillet 2006 Bon voilà... j'ai tout demonté, mais je n'ai pas vu la piece en question... Par contre le bruit decris plus haut vien de cette piece ...: Et la fuite aussi je crois... car elle est mouillée quand je touche le dessous, et sous la piece ça ma l'air bien humide aussi... Qu'est ce que vous en pensez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominocost 0 Posté(e) le 8 juillet 2006 Ben ce n'est pas tout à fait pareil... Sur la mienne c'est comme ça : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filaplon 0 Posté(e) le 8 juillet 2006 Ben , si elle est humide, ca peut bien être ca , oui. Effectivement, je ne voit pas les duovannes. Je ne sais pas où ils se trouvent dans les w201. Elle ne doivent pas être bien loin. Bref de toutes facon, tu a peut etre trouver l'origine de ta fuite , non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominocost 0 Posté(e) le 8 juillet 2006 Oui je crois bien , je regarde ça d'un peu plus pres, et vous tien au jus... Je suis en train de chercher la piece en question sur la revue technique... Je vous tien au courant... Merci pour votre aide en tout cas!! Et si vous avez d'autre idées... n'esitez pas a me le faire savoir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominocost 0 Posté(e) le 8 juillet 2006 Bon alors voilà... c'est le "robinet de chauffage"... J'appel chez Saga pour savoir le prix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominocost 0 Posté(e) le 8 juillet 2006 17€14 HT... ça va ... Par contre boujour la confiance... il faut passer à la conces' pour commander et REGLER!! la piece et revenir le lendemain la chercher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filaplon 0 Posté(e) le 8 juillet 2006 En tout cas content que tout soit presque résolu pour toi, et merci de nous avoir informer et tenu au courant de tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominocost 0 Posté(e) le 8 juillet 2006 Ouai ben sans votre aide moi j'etais focaliser sur le radiateur de chauffage, et je cherchais dans le compartiment moteur et sous la voiture... Heureusement que vous m'avez fait demonter les caches du tablier. Merci pour tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominocost 0 Posté(e) le 8 juillet 2006 Bon apres etre aller faire un tour avec ma voiture, j'ai de suite ouvert le capot, et là en regardant au fond, les carters etaient trempés, et il y'a un beau goutte à goutte de cette pièce aussi... : Et pour l'air froid, quand je met du chaud des deux cotés, il y'a du chaud, quand je met du frois du coté droit et chaud coté gauche c'est bon, mais quand je met du chaud coté droit, et du froid coté gauche, j'ai du chaud des deux cotés... Comme ci il n'y avait que la commande de droite qui fonctionne sur les deux cotés... Je sais po si j'ai ete clair lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominocost 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 Bon suite des evenements! : Cette piece en fait, sert à evacuer l'eau qui s'accumule dans le tablier quand il pleut... donc quand le robinet fuit, ça coule dans le tablier, et apres par cette piece en caoutchouc... Voilà donc il faut la changer vite fait car depuis que je l'ai tripotée c'est pire! Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites