Invité Posté(e) le 15 juin 2006 Bonjour à tous, Je viens de faire placer un 2.0 à la place du 1.8 qui était sur ma 190E. Depuis le changement, je n'ai plus aucune puissance, je suis debout sur l'accélérateur et j'atteins 140 km/h sur autoroute après m'être lancée en 3-4 minutes... C'est galère et dangereux pour dépasser, je n'ai aucune reprise... et je ne parle même pas des routes en côte, où je ne parviens pas à garder ma vitesse constante. A part cela, elle tourne merveilleusement bien, rien à signaler. Vous auriez une idée ?? Merci d'avance pour toute réponse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 15 juin 2006 ton pont a ete changer aussi pour mettre celui qui va avec le 2.0l? les boitiers electronic sont bien ceux pour le 2.0l? l avance est bien regler,le moteur est pas user? tout les broches ont bien ete rebrancher et au bonne endroit? il n y a pas de difference entre la pompe a essence de la 1800 et celle de la 2.0l? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2006 moi avec le 2l je me fai facilement de 160 et 180 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2006 2,3-16v a écrit:ton pont a ete changer aussi pour mettre celui qui va avec le 2.0l? les boitiers electronic sont bien ceux pour le 2.0l? l avance est bien regler,le moteur est pas user? tout les broches ont bien ete rebrancher et au bonne endroit? il n y a pas de difference entre la pompe a essence de la 1800 et celle de la 2.0l? Non, le pont a pas été changé, ça je suis sûre. C'est nécessaire ? Je vais poser les autres questions à mon garagiste... Normalement je la récupère ce soir, je verrai le résultat... Est-ce que par hasard quelqu'un connaît un bon garage dans les environs de Bxl ? J'en ai maaaaaaarre de me faire rouler... :| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 16 juin 2006 bhein sur la 190 je sais pas,mais sur une mercedes 1800 que j avais j ai du mettre un pont de 190 2.0l et ma voiture allait plus vite que d origine car le pont tirait plus long! donc je pense que entre le pont de la 190 1800 et celui de la 2.0l,il y a pas le meme nombre de canelure sur les engrenages du pont! par exemple j ai un pote qui avait une bmw 318tds compact et il avait casser le pont plusieurs x et il avait remis lors d une des casses un pont de 318i(essence) et ça bmw faisait 140 a fond! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2006 Bon bin j'ai récupéré ma titine, le gars m'a dit que comme c'était un moteur qui n'avait pas servi pendant 2 ans, il était sans doute un peu "gommé" comme on dit chez nous... Il m'a assuré qu'en roulant un peu plus nerveux que d'hab', elle récupèrerait sans doute presque toute sa puissance... meuuuh... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 16 juin 2006 j ai installer un moteur qui etait a l arret depuis quelques années a la place de celui d origine de ma 16v et j avais directement toute la puissance et cela a chaque x que j appuyais sur la pedale et encore j avais meme pas le bon boitier a ce moment la! il y a longtemps que le moteur a ete changer? je suis sur a 70% que c est le boitier qui cause ce probleme si c est toujours celui de la 1800! quand tu acceleres,tu sais monter a fond dans les tours ou ça bloque avant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2006 bonjour ta voiture avec le moteur 1.8 etait il catalisé et ton 2 litre et il catalisé moi je regardeais deja de ce coté la je croi que le calculateur et l injection le la 2l et la 1.8 sont les meme sa ne vient pas du pont tu arrive a monter a 180 sans probleme avec un pont d une 1.8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2006 2,3-16v a écrit:j ai installer un moteur qui etait a l arret depuis quelques années a la place de celui d origine de ma 16v et j avais directement toute la puissance et cela a chaque x que j appuyais sur la pedale et encore j avais meme pas le bon boitier a ce moment la! il y a longtemps que le moteur a ete changer? je suis sur a 70% que c est le boitier qui cause ce probleme si c est toujours celui de la 1800! quand tu acceleres,tu sais monter a fond dans les tours ou ça bloque avant? Le moteur a été changé il y a deux semaines. Le gars s'obstine à me dire que + je roulerai, + je regagnerai de la puissance, graduellement... Quand j'accélère à fond, je plafonne à 4000 tours environ, difficile de dépasser ce stade là. Il sert à quoi ce boitier ? Il se trouve où ? Je peux vérifier moi-même si ça a été changé ? Suis passée tantôt chez un autre garagiste pour avoir son avis, la seule chose qu'il m'a dit c'est "à votre place j'aurais jamais acheté un moteur qui n'a pas roulé deux ans"... (Merci gars, ça me fait une belle jambe, ce type de commentaire !). Il a changé l'avance moteur et m'a dit d'essayer différentes positions de l'avance et voir ce que ça donne à chaque fois. Mpfff. ca coûter cher un boîtier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2006 fan de la 2l5 16s a écrit:bonjour ta voiture avec le moteur 1.8 etait il catalisé et ton 2 litre et il catalisé moi je regardeais deja de ce coté la je croi que le calculateur et l injection le la 2l et la 1.8 sont les meme sa ne vient pas du pont tu arrive a monter a 180 sans probleme avec un pont d une 1.8 Je t'avouerai que je ne sais pas du tout si c'est un moteur catalysé ou pas :-s Désolée pour mon ignorance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 19 juin 2006 un boitier ça gere tout l electronique de ta voiture,les parametres de l injection..... ça coute chere? oui quand meme!mais c est trouvable facilement en demolition! changer les position de l avance,oui ça change quand meme un peu au niveau de la puissance mais attention a pas faire n importe quoi! l avance ça ce regle avec une lampe telescopique et non pas a l oeil! tu devrais sortir un peu de bruxelles pour les garage,y a trop de margoulin a BXL! le truc qu ont te dit que la puissance va ce liberer a force de rouler,c est ce qu ont appelle un moteur gomer,mais je ne crois pas que ce soit la clée de ton probleme! si tu en as la posibiliter,prends rendez vous dans une agence mercedes et fait mettre l ordinateur pour faire un diagnostic et au besoin il pourront te reprogramer les parametres du boitier si c ets le probleme et que c est faisable sur le tient! si elle est equiper du catalyseur et que le 2.0l n en avait pas et que le probleme vient de la,tu peux le faire vider comme ça au controle il croivent que le catalyseur est toujours la et il ne te recale pas pour ça lors du prochain passage! petite question : combien t as couter le remplacement du moteur?(moteur compris et main d oeuvre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2006 2,3-16v a écrit: petite question : combien t as couter le remplacement du moteur?(moteur compris et main d oeuvre)Le moteur m'a coûté 1100 euros au total, avec la main d'oeuvre et la garantie 6 mois. Le gars a réglé l'avance "à l'oeil" comme tu dis, mais je dois avouer que je sens déjà une fameuse différence ! Je sais aussi que la voiture a été diagnostiquée avec l'ordinateur dont tu parles, et que la voiture avait 80% de sa puissance. Je vais passer chez Mercedes un de ces 4, c'est sans doute la meilleure chose à faire. Merci pour tout tes conseils, dis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2006 2,3-16v a écrit: petite question : combien t as couter le remplacement du moteur?(moteur compris et main d oeuvre)Le moteur m'a coûté 1100 euros au total, avec la main d'oeuvre et la garantie 6 mois. Le gars a réglé l'avance "à l'oeil" comme tu dis, mais je dois avouer que je sens déjà une fameuse différence ! Je sais aussi que la voiture a été diagnostiquée avec l'ordinateur dont tu parles, et que la voiture avait 80% de sa puissance. Je vais passer chez Mercedes un de ces 4, c'est sans doute la meilleure chose à faire. Merci pour tout tes conseils, dis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kisscoul 0 Posté(e) le 20 juin 2006 Citation :petite question : combien t as couter le remplacement du moteur?(moteur compris et main d oeuvre) Le moteur m'a coûté 1100 euros au total, avec la main d'oeuvre et la garantie 6 moisOups j'avais pas vue qu'on t'avais déjà posé la question Désolé.... en tout cas le prix semble correcte. Maintenant le gars à pas l'air super compétent... Juste une remarque : le moteur est garanti donc faut que ce garagiste fasse en sorte qu'il marche normalement sans que tu n'ai rien à payer. Insiste si il faut, fait toi accompagner par un type un peu balèze si il te prend pas au sérieux Parceque la faire réparer ailleurs ça te fait débourser et ça peut te faire annuler la garantie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2006 Bon eh bin je suis donc passée chez un autre garagiste pour avoir son avis, il a réglé l'avance moteur (elle était sur "7", il l'a mis sur "N"), et maintenant elle gaze ! J'avais pas trop l'occasion de tester en ville mais j'ai poussé hier un peu sur le ring de Bruxelles (pas très malin mais bon), et la différence est vraiment grave ! Maintenant j'appuie sur l'accélérateur et j'ai l'effet lifting Comme quoi... Un ptit bouton et hop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2006 Qu'appelles tu ce petit bouton 7 ou n? tu parles de ce petit bouton ci? Parceque je me demande si le mien est bien positioné aussi lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 21 juin 2006 il y aussi une molette de reglage avec des numeros pres de la batterie,enfin sur les 16v les autres je c pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2006 optimum62 a écrit:Qu'appelles tu ce petit bouton 7 ou n? tu parles de ce petit bouton ci? Parceque je me demande si le mien est bien positioné aussi lol. Je fais une photo ce soir et je posterai ici ! Dans mon souvenir, c'est le même type de molette, mais la mienne a beaucoup plus de positions possibles (N, 1, 2...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2006 Bon, ce n'est pas si génial que je le pensais, je me suis rendue compte que depuis que l'avance moteur est sur "N", la pression d'huile n'est plus au maximum, mais descend de plus en plus, elle n'est plus qu'au niveau 2... Mert', marre, je vais prendre RDV chez Mercedes.! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2006 Bonjour Je crois que c'est ce que tu as de mieux à faire Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kisscoul 0 Posté(e) le 22 juin 2006 La pression d'huile doit être sur 3 à froid et quand tu roules. A chaud elle peut descendre jusqu'à 1.5 au ralenti sans problème (marqué dans livret de bord). Donc si c'est 2 au ralenti à 7/800 trs minutes, y'a pas de souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2006 Oui effectivement mais si tu parles au ralenti moteur chaud c'est normal par contre en roulant elle doit etre au 3. J'espere pour toi que tes problèmes vont s'arranger parceque tu n'as pas l'air d'avoir de la chance avec ta merco. Retourne chez ton garagiste qui a monté le moteur, il te doit quelques explications sans aucun doute. En tout cas moi je ne serai pas près de me laisser faire surtout au vu de la somme que tu lui a donné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2006 kisscoul a écrit:La pression d'huile doit être sur 3 à froid et quand tu roules. A chaud elle peut descendre jusqu'à 1.5 au ralenti sans problème (marqué dans livret de bord). Donc si c'est 2 au ralenti à 7/800 trs minutes, y'a pas de souci.Ah ok ! Bin oui, c'est exactement ça : - quand je roule elle est à 3 (moteur chaud ou froid) - au ralenti (+- 700/800t, chaud ou froid), elle descend entre 2.2 et 2 C'est donc normal... Bon j'ai tout de même pris rdv chez Mercedes le 4 juillet, histoire d'avoir des vrais pros qui la checkent une bonne fois. Non, j'ai pas de chance avec mes voitures... J'achète une classe A, deux injecteurs qui pètent (1200 euros)... Puis j'achète une Mini de 1987 (oui bon ok, pas de commentaires !! ), j'ai du intenter un recours en justice pour annuler la vente tellement elle était pourrie... Je pensais être tranquille cette fois, c'est raté ! Milllllaaaardedjuuuuuuuu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2006 Non j'ai dit une bêtise, au ralenti à froid elle reste à 3. Bref. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi84 0 Posté(e) le 23 juin 2006 Valerie a écrit:Non j'ai dit une bêtise, au ralenti à froid elle reste à 3. Bref.la mienne c'est pareil, elle monte à 3 au démarrage et ensuite, elle n'en bouge plus (jusqu'à la coupure moteur ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2006 Ah tiens, à moi on m'a dit qu'une pression constamment à 3 n'était pas bonne pour le moteur. Bon, je viens d'acheter le manuel utilisateur et entretien sur ebay, peut-être qu'il y a quelque chose là-dessus dedans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2006 C'est vrai que j'ai la revue technique et je n'ai jamais pensé à regarder lol Jvais jeter un oeil pour voir ce qu'ils disent dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2006 optimum62 a écrit:Qu'appelles tu ce petit bouton 7 ou n? tu parles de ce petit bouton ci? Parceque je me demande si le mien est bien positioné aussi lol.cette molette est fait pour rouler au 95 ou si vous roulé en russie exemple il faut la tourné elle sont deja reglé chez nous a ne pas touché . sur ta 16 v (2;3 16) c elle qui il y as derriere la batterrie est plombé je croie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 24 juin 2006 c est posible qu elle soit plomber,je ne me souviens pas! mais a quoi sert cette molette de reglage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2006 C'est l'avance moteur, moi depuis que j'ai mis la mienne sur "N", elle tourne comme une montre suisse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 26 juin 2006 la molette c est pas l avance du moteur! l avance,ça ce regle a l allumeur en dessous du delco!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2006 2,3-16v a écrit:la molette c est pas l avance du moteur! l avance,ça ce regle a l allumeur en dessous du delco!!Oui oui en effet, l'avance est en dessous du delco, par contre le gars de chez Mercedes m'a dit que cette molette, qui est au boîtier électronique, sert aussi à régler l'avance... Sur sa 190E de 1987 de mon paternel, il n'y a pas cette molette, il m'a dit que lui ne savait régler l'avance que près du delco... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2006 Voilà j'ai honteusement piqué une photo prise du post de Chichi1er dans son annonce de vente de sa MB... J'espère qu'il ne m'en voudra pas... Mais je peux ainsi vous montrer finalement de quelle molette je parle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 26 juin 2006 il n t a rien d honteux a prendre une photo,tout ce qui est ici est la pour aider donc..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 11 juillet 2006 Cette molette sert en effet à modifier l'avance, mais uniquement en fonction de la qualité de carburant disponible! Je cherche dans ma doc, et je te donne ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 12 juillet 2006 Ayé, c'est trouvé! Documentation interne Mercedes pages 24&25 "Nouveautés voitures de tourisme 1985 partie 7" (février 1986): Bon, c'est pas très lisible alors je recopie (ECE=sans catalyseur ; KAT=avec catalyseur) : Adaptation de l'avance à l'allumage au carburant disponible: La conception modifiée de ces voitures leur pemet de rouler avec de l'essence super et de l'essence ordinaire. Il suffit d'ajuster l'avance à l'allumage en conséquence. Cet ajustage à l'essence super ou à l'essence ordinaire peut être réalisée par le client lui-même (voir notice d'utilisation). Nota: Les valeurs optimales de puissance et de consommation sont obtenues avec de l'essence super. Pour réaliser l'ajustage, retirer la fiche de tarage jusqu'en butée, la tourner jusqu'en position recherchée et la réemboîter. 1) Voitures sans catalyseur Repère EZ-ECE-S sur la fiche de tarage (couleur blanche) Cette voiture peut fonctionner aussi bien à l'essence super plombée / non plombée qu'à l'essence ordinaire plombée / non plombée. Position "S" Avance à l'allumage pour l'essence super plombée et non plombée Position "N" Avance à l'allumage pour essence ordinaire plombée et non plombée. Position de corretion pour essence super plombée ROZ98 Position "1" Pour atteindre une puissance maximum du moteur l'avance à l'allumage ne doit être décalée que de 3°KW en direction "avance" pour le fonctionnement à l'essence super plombée (ROZ98). 2) Voitures à catalyseur Repère KAT sur la fiche de tarage Cette voiture ne doit rouler qu'à l'essence super non plombée ou à l'essence ordinaire non plombée, d'où la couleur verte sur la fiche de tarage. Position "S" Avance à l'allumage pour essence super non plombée. Position "N" Avance à l'allumage pour l'essence ordinaire nonplombée. Positions de correction pour l'atelier Position "5" - Correction "essence super" Position de correction avec décalage de 3° en direction "retard" en présence d'essence super non plombée de mauvaise qualité. Position "7" Position de correction avec décalage de 3° en direction "retard" en présence d'essence ordinaire non plombée de mauvaise qualité. Attention! Sur les voitures à boîte de vitesses automatique la position de la fiche de tarage "7" n'est pas autorisée, car ce signal est utilisé pour le montage de protection de boîte contre les surcharges. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites