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Invité

rabaisser sa mercos

Messages recommandés

Invité
salut a tous

juste une petite question:j'aimerai rabaisser ma MB de 4 à 5 cm et j'aimerai savoir si je dois automatiquement changer les amortos ou si je peux conserver mes amortos à gaz

merci pour vos réponses

didier

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Invité
Pour rabaisser de 4 cm juste les ressorts suffisent.

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Invité

salut
change les amortisseurs si tu mes des ressorts plus court
les amortos ne sont pas prevue pour travailler constament avec une course reduite ils use trois fois plus vite
en plus je supose qui non jamais etait changé sur ta voiture
maintenant tu fait ce que tu veux
sinon je ne voie pas le but de rabaissé sont auto si tu ne met pas des amortisseur plus ferme et plus court
et en plus si tu met des grosses barre stabilisatrice
dans les ront point tu va virrret presque a plat
et une meilleur tenu de route et un peut plus mal au cul lol!

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c est preferable de mettre un kit complet amortisseurs plus ressort!

sinon ton amortisseurs va ce s user plus vite et la voiture peut avoir tendance a rebondir un peu plus avec les amortisseurs d origine!

si tu veux j avais mis un message dans un post sur ce qu il fallait demonter pour avoir plus facile pour monter le kit de rabaissement!

surtout n ai pas peur de mettre le prix pour des ressort car la qualiter jopuera sur le confort apres le rabaissement!

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Invité
en fouinant sur d'autres forum celui de citroen pour citation.
je vous colle ce qu'il est dit ceci n'est pas de moi mais d'un forumeur citroen:
Bon, après ce ramassis de bêtises, une bonne mise au point s'impose !
De telles inepsies de la part d'un spécialiste comme ultimate est effarant !

Donc, la C2 n'a pas de barres de torsion et il n'y a donc aucun décrantage possible !!!

La suspension avant est un pseudo Mc Pherson avec triangles inférieurs et ressorts hélicoïdaux et la suspension arrière est à bras tirés reliés par une traverse déformable et ressorts hélicoïdaux (essieu en H).

Donc, pour abaisser une C2, il faut au minimun 4 ressorts; Moi je distribue pour ce faire le kit ressorts MUSKETIER (c'est celui là que j'ai sur la mienne) qui abaisse l'auto de 35 mm à l'avant et à l'arrière, qui n'est pas réglable en hauteur et qui conserve les amortos d'origine. Tant que tu ne dépasse pas les 40 mm d'abaissement, tu restes dans la plage d'utilisation "raisonnable" des amortos d'origine et il n'y a pas de soucis technique ni de comportement.
Il y a cependant une usure un tout petit peu plus rapide due à la course plus courte (je dirais réduction de vie de 10 %) mais cce sera le cas avec n'importe quel amorto, ce n'est pas lié au fait que ce soit celui d'origine !

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Invité
salut a tous

merci pour toutes vos reponses;j'ai oublié de vous dire que je viens de changer les amortisseurs il y a environ 1 mois et c'est pour cela que je pose cette question.
En plus j'ai un peu peur de me lancer apres avoir lu vos post sur le rabaissement mais si je trouve des ressorts peut etre que je vais me lancer
encore merci

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