Invité Posté(e) le 4 mai 2006 voila c pour vous direque jai fait le changement de mes plaquette avant. aucune difficulté particuliere. (devissé legerement les ecrou de roues)soulever la voiture grace au cric,mettre les chandelle,ensuite devisé completement les ecrou. ensuite devissé avec une clef de 13 et une clef de 15 pour le contre ecrou,celle du dessus de l'etrié,et lenlever car une nouvelle est fournie,et ensuite legerement celle du bas sans la sortir. noublié pas de cassé un peu les bors des plaquette avec une lime,ensuite repoussé le piston de l'etrié avec une pince,attention au joint on remet tout en place.on resser bien pas tropnon plus ca casse vite. on met le temoin dusur tout neuf.et on remonte la roue plaquette avant les 4. 29€93 temoin dusure(transmeteur) les 2. 4€23 et jai mis 1h a peu prés tranquilliu en nettoyan bien la rouille,en mappercevant que le liquide de frein est archi archi noir,et que les temoin dusure n'y etais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2006 Si ton liquide de frein est vieux je te conseil de le changer, il doit avoir des bulles d'air ce qui génére de la perte de freinage quand tu écrases la pédale de frein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 4 mai 2006 pour ramener le piston a zero,j utilise un serre joint (presse a bois) et c est super facile avec ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2006 a oui le serre piston pas mal.. depuis que jai un peu limé les bord des plaquette aucun soucis de sifflement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2006 Le liquide de frein doit etre changé tout les trois ans. Lorsqu'il est noir, c'est qu'il est chargé de particules d'impuretés, et en plus il a la particularité d'absorber l'humidité ( la condensation naturelle) . Alors apres un changement tu retrouveras une meilleure souplesse à la pedale, et surtout un meilleur freinage. Bon courage. nico 13 a écrit:voila c pour vous direque jai fait le changement de mes plaquette avant. aucune difficulté particuliere. (devissé legerement les ecrou de roues)soulever la voiture grace au cric,mettre les chandelle,ensuite devisé completement les ecrou. ensuite devissé avec une clef de 13 et une clef de 15 pour le contre ecrou,celle du dessus de l'etrié,et lenlever car une nouvelle est fournie,et ensuite legerement celle du bas sans la sortir. noublié pas de cassé un peu les bors des plaquette avec une lime,ensuite repoussé le piston de l'etrié avec une pince,attention au joint on remet tout en place.on resser bien pas tropnon plus ca casse vite. on met le temoin dusur tout neuf.et on remonte la roue plaquette avant les 4. 29€93 temoin dusure(transmeteur) les 2. 4€23 et jai mis 1h a peu prés tranquilliu en nettoyan bien la rouille,en mappercevant que le liquide de frein est archi archi noir,et que les temoin dusure n'y etais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2006 2,3-16v a écrit:pour ramener le piston a zero,j utilise un serre joint (presse a bois) et c est super facile avec ça! surtout ne pas oublier de nettoyer avant,à l'air ou à l"essence, car souvent la partie du piston qui reste à l'exterieure,s'encrasse ou s'oxide et,lorsque vous ramenait le piston si il n'est pas propre,gros risque d'abimer le joint torrique de l'étrier,ce qui en résulteras une fuite par la suite. a+ jb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2006 a froid ca siffle qq seconde malgré le fait davoir chanfréné les plaquette. plaquette origine mercedes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal0111 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 en théorie la partie exposée du piston est protégée par un souflet de cahoutchouc qui la maintient nickel chrome, si c'est crade c'est que le souflet est mort ou qu'il y en a plus, faut nettoyer et en mettre un neuf Citation :surtout ne pas oublier de nettoyer avant,à l'air ou à l"essence, car souvent la partie du piston qui reste à l'exterieure,s'encrasse ou s'oxide et,lorsque vous ramenait le piston si il n'est pas propre,gros risque d'abimer le joint torrique de l'étrier,ce qui en résulteras une fuite par la suite. a+ jb mettre un cale de bois entre le serre joint et le piston pour le ramener bien droit et ne pas marquer l'alu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites