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Invité

Qui a déjà changé son embrayage

Messages recommandés

Invité

Salut à tous
décidément, ma 190 est dans une période de renouvellement, après mes jantes, ma pompe de direction, mon antenne électrique que dailleurs je n'ai toujours pas réussi à faire fonctionner, c'est mon embrayage qui a lâché
Sad Des sifflements sont là depuis 1 semaine, la pédale quand on l'enfonce fait siffler de plus en plus.
Donc je présume: embrayage à refaire
J'ai déjà le disque d'embrayage, mais je me demande si je ne vais pas devoir changer aussi tout le mécanisme
Quelqu'un saurait il le prix du mécanisme approximativement ???
Est l'un de vous aurait il fait cette opération ???

le mécanisme et le disque ont tout les deux 400 000 kms d'origine (eh oui !!)

merci à ceux qui voudront bien m'orienter dans ce démontage

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Invité
sur ma supercinq jai trouvé que cetait galere,jimagine pas sur ma mercedes lol

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Invité

salut
le mieu c est changer le mecanisme et la butée avec le disque tu sera tranquille sa t evitera un deuxieme demontage
le tarif http://www.oscaro.com/listepieces.asp?ID_SUBCATEGORIES=50&ID_CARTYPES=2445&ANNEE=1990&OpenerForm=
il sont bien sur se site j ais deja commander des pieces
tu as 20% DE REMISE
POUR CE QUI EST DU DEMONTAGE ET REMONTAGE IL Y A AUCUNE DIFFICULTER PARTICULIERE BIEN RECENTRER LE DISQUE ET EVITER DE SEPARER EN DEUX L ABRES DE TRANSMISION DANS LE MILIEU SINON IL FAUT FAIRE UN REPAIRE IL ES EQUILLIBRER APRES A LA LONGUE SA FLINGUE LA BOITE ET LE PONT

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Invité
claudio190 a écrit:
Salut à tous
décidément, ma 190 est dans une période de renouvellement, après mes jantes, ma pompe de direction, mon antenne électrique que dailleurs je n'ai toujours pas réussi à faire fonctionner, c'est mon embrayage qui a lâché
Sad Des sifflements sont là depuis 1 semaine, la pédale quand on l'enfonce fait siffler de plus en plus.
Donc je présume: embrayage à refaire
J'ai déjà le disque d'embrayage, mais je me demande si je ne vais pas devoir changer aussi tout le mécanisme
Quelqu'un saurait il le prix du mécanisme approximativement ???
Est l'un de vous aurait il fait cette opération ???

le mécanisme et le disque ont tout les deux 400 000 kms d'origine (eh oui !!)

merci à ceux qui voudront bien m'orienter dans ce démontage

JE PENSERAIS PLUS A LA BUTER QUE L EMBRAYAGE C EST FACILE A VOIR TU SERRE TON FREIN A MAIN TU MET LA PREMIERE ET TU ESSAI D AVANCER SI ELLE CALE TON EMBRAYAGE ET BON SI SA PATINE IL EST MORT
UN EMBRAYAGE QUAND IL MORT IL PATINE C EST TOUT SURMENT LA BUTER QUI SIFLE
TCHAO

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Invité

Comme tu l'as dis c'était la butée qui était gripée et pire encore, le cache poussière du roulement de l'axe du centre du moteur était foiré

J'ai donc mis ma 190 sur chandelles, vu que je n'ai pas de pont et que je souhaitais le faire moi même, j'ai du attendre quelques jours pour que les conditions météo soient favorables
j'ai débranché la batterie
J'ai d'abord enlevé le cable du compteur sur la boîte de vitesse côté gauche, désacoupler l'arbre de transmission, côté boite et côté pont, j'ai défait les deux vis qui tiennent l'arbre central qui se situent dans l(axe de la voiture, j'ai désacouplé l'arbre en deux en tirant sur l'arbre côté pont
sans oublier de faire des points de repère (car équilibré)
J'ai glissé l'arbre de la boite de vitesse vers l'arrière, j'ai enlevé les 3 tringles de la boîte de vitesse, puis j'ai enlevé le démarreur en le laissant branché, j'ai mis un crique sous la boîte, j'ai dévissé la boîte devitesse et j'ai descendu le crique doucement car il y a côté passager sur la boîte l'embrayage assisté, j'ai pris un clé de 7 à oeil et pris un petit tuyau pour mettre dans l'orifice du purgeur de celui ci et le mis dans un récipient, j'ai vidé complétement le bocal via l'orifice en sachant que luquide pour freinage assisté et qui est aussi le même fonctionnement pour l'embrayage.
J'ai enlevé l'assisté qui est sur a boîte devitesse (délicatement) car joint fragile et une queue qui rentre dans la boîte, puis j'ai enlevé la boîte doucement, j'ai enlevé les vis BTR qui sont sur le mécanisme d'embrayage et là je me suis aperçu que la butée d'embrayage commençait à se gripper et c'est le cache poussière qui est dans le moteur qui s'était enlevé et ovalisé, je pense donc que cela produisait le sifflement et donc desparticules ont été sur les ressorts de l'embrayage d'où usure et applanissement des ressorts
J'ai du donc changer la butée et le mécanisme, acheté 210 euros chez carter cash à Villeneuve d'ascq (59)
Dégouté un peu
j'ai mis une après midi pour le démontage , j'ai du attendre 2 jours pour avoir le kit en express (+ 15 euros) et j'ai commencé le remontage du vendredi à 14 heures et j'ai fini du soir à 23h30, sans me retrouver avec un écrou ou une rondelle de trop...
Je vous dis pas l'état de mon dos après être resté aussi longtemps sur le béton (seul), et sans jamais l'avoir fait (je me lance des fleurs et le pot avec), je suis content de l'avoir fait seul, l'expérience fut concluante mais douloureuse mais au moins je pense avoir fait quelques économies, seul bémol, mes gros doigts avaient du mal à remettre les deux vis de l'embrayage assisté, (c'est fait pour des mains de femme)
Du soir en rentrant chez moi, ma femme a cru que je sortais d'une mine de charbon
un conseil les gars, si vous faites votre embrayage vous même, prévoyez des fringues jettables
Après des essais concluants, les vitesses passent au poil alien
mais ma pédale s'enfonce trop facilement , trop molle, est ce normal ??? alors que j'ai purgé l'embrayage.

Voici le coupable





Mais bon ça devait arriver, ma titine a quand même 395 000 km, donc pour un embrayage il a bien vécu

Pour ceux que ça intérresse, je vens donc mon dique d'embrayage, il est neuf, puisque j'ai du acheter le kit complet
je mets l'annonce dans la catégorie concernée

Bon weekend à tous

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