Invité Posté(e) le 18 avril 2006 donc voila je dois changer mon jeu damortisseur,tout les soufflet sont dechiré,ca pompe vachement mouuuuu,le moindre trou je saute et jen passe... je voulais savoir si tout les model de suspension allez sur les 190 exemple.jai un 2l diesel,puis je monté les suspension dorigine dune 2.5 16s? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2006 SALUT POUR LES 190 IL Y AS 3 MODEL DE RESSORT PLUS OU MOIN DUR ET 4 COUPEL DE RESSOR AUSSI. DE DIFFERENTE HAUTEUR RIEN QUE AVEC LES COUPELLES DE RESSORT TU PEU RABAISSER TA CAISSE DE 1,5 CM SUIVANT LE MODEL DE COUPELLE SUR TA VOITURE POUR SE QUI EST DES AMORTISSEUR OUI TU PEUT METRE SE DE LA 2,5 16S SI ELLE NE SONT PAS HYDROPNEUMATIQUE CETAIT UNE OPTION SUR LA 2,5 16S ET EN SERIE SUR L EVO 1 ET 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2006 donc si je change lamortisseur avant je dois aussi changé le ressort du dessous et la coupelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2006 tu change que les amotos pas de probleme mes si tu veux la rabaissé pour pas cher tu change tes coupelles de ressort tu mes des 0,8 cm si les tienne c est des 2,3 cm sa te la fait rabaissé de 1,5 c est deja pas mal a moindre cout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krys91 0 Posté(e) le 18 avril 2006 Merci pour le tuyaux et sa coute combien ces coupelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2006 sa doit etre dans l ordre de 5 euros la coupelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2006 oki oki.je vien de moffrir la revue technique haynes et elle vraiment vraiment top.jai envie de tout faire le seul petit truc chiant quand je vais faire les amortisseur c leur systeme de ressort que je dois retenir avec un outil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 19 avril 2006 y a pas besoin d outils pour le ressort quand tu change les amorto,il te suffit juste de placer un cric en dessous du bras de suspension pour relever le bras au moment que tu remonte le nouveau amortisseurs! moi je fais toujours comme ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2006 a oki oki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2006 Bjour,Citation :y a pas besoin d outils pour le ressort quand tu change les amorto,il te suffit juste de placer un cric en dessous du bras de suspension pour relever le bras au moment que tu remonte le nouveau amortisseurs!Faut ptêt faire attention à ce que l´on dit, tout le monde n´est pas expert ou mécanicien ptet que je suis plus bête que la moyenne mais moi je n´y suis pas arrivé sans outil(compresseur de ressort). Ptête une soluce: débrancher le flexible hydraulique(freins) mais faut il encore avoir une grosse pince ou autre outil pour éviter la perte de liquide ou entrée d´air. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 1 mai 2006 je ne suis ni mecano ni expert et j ai toujours fait comme ça! seul truc en plus que je fais tout le temps pour plus de faciliter,je detache toujours la barre stabilisatrice de sa fixation sur le bras pour pouvoir abaisser le bras plus loin! pour ton flexible de freinset autres cables,il te suffit de les detacher de la piece qui les empeche de pendre pour pouvoir abaisser le bras sans risquer de les cassers! mais faux pas faire ça comme un acharner non plus![/quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2006 Re slt, merci pour ta réponse. Serait il possible de mettre une photo de l´endroit où tu débranche la barre stabilisatrice Cela m´aurait certainement évité fatigue et énervement car du coup je n´ai même pas changé l´arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 1 mai 2006 la barre je la detache que pour l avant! pour l arriere,je defais le boulons qui ou le bras de suspension ce fixe sur le chassis de la voiture,tu enleve ce boulons et le bras descends! le boulon dont je parle a l arriere ce trouve plus ou moins ou j ai mis les fleches,mais ont ne vois pas le boulon sur la photos! mais pour demonter et remonter a l arriere il faut utiliser un cric pour avoir plus facile! si tu ne comprends pas bien tu m envoi un mp! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2006 moi non plus je suis pas un expere sa fait 19 ans que j ais mon permi je n ais jamais fait reparer une voiture dans un garage. a l avant le ressort pour le sortir il faut le compresser et et si il et pas asser compresser on a du mal a le sortir alors pour le remetre un compresseur tout simple coute 20 euros dans les centres auto et a l arriere aucune utilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2006 Re slt 2,3-16v... merci pour tes photos..j´y vois plus clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2007 bonjour, j'ai actuelment une mercedes 190E confort de 1985, et j'ai changer les supensions il ya 2 ans. pourtant depuis quelques temps, j'ai un "grincement" inhabituel a l'avant droit. SAVEZ VOUS D'OU CELA POURRAIT PROVENIR? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 11 février 2007 Une rotule qui a perdu sa graisse à cause d'un manchon déchiré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 11 février 2007 les grincement peuve provenir aussi des silentblocs de la barre stabilisatrise ou ceux du train avant! j ai un ami qui a ce probleme la aussi etcela vient de la! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2007 et moi jai tjr rien changé et elle roule au poil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2007 merci de l'info je vais regarder plus attentivement et jvous tiens au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo 57 0 Posté(e) le 21 février 2007 Salut J 'ai eu 1grincement AV gauche et c'étais la biellette direction, donc aussi à contrôler . amitiés étoilées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites