Invité Posté(e) le 3 avril 2006 Bonjour à tous Je viens de changer ma pompe de direction assistée, qui est Ok, le tendeur, la poulie plastique pour le tendeur et la courroie qui était neuve Je fais donc à peine 10 km que j'entends un sifflement et couinement, d'un seul coup la direction est dure et sous le capot je maperçois que la courroie est effilochée et réduit de moitié sur sa largeur, j'ai enlevé toutes les filoches et là elle tient par le saint esprit Est ce que quelqu'un saurait me dire pourquoi elle casse (ça fait la 3ème) en 1 mois) Les alignements des poulies sont pourtant OK alors ??? Rappel: m 190 2.5 L diesel année 1986 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2006 est ce que tu te rappele de la tension de ta courroie quand elle etai monté?en appuyant dessus ca faisait quoi. par contre je peux te demander le prix de la courroie merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2006 Le prix du tendeur 38,22 € TTC, 1 joint 1.02 € 1 amortisseur courroie: 57.32 € couvercle 1.02 €, rondelle: 1.77 € vis 1.16 € Courroie 40.92 € TTC Est pour ce qui est de la tension, c'est la même que lorsque je la vérifiait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2006 a tu remi la bonne pompe il y as quatre model la vt 60 la zf 60 la vt 61 la zf 61 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2006 Alors la c'est la colle Je me suis fier au numéro qui était inscrit sur la pompe et au nombre de bars qui est identique soit 85 bars pour l'ancienne et la nouvelle Trop tard ce soir pour sortir vérifier, trop crevé, mais demain dès rentré du boulot je te répond pour vérifier les modèles merci pour ton aide à suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2006 oui je ma rappelle aussi avoir lu sur un forum qui parlai de la mecanique et particulierement des mercedes une personne qui avai changé sa courroi mais qui au bout de 100km a tout cassé.car pas la bonne courroie lui avai la clim eton lui a donné une courroie plus petite.,peut etre ca se voit pas a l'oeil la difference. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 4 avril 2006 ta courroie ne frotte pas sur quelque chose? une plaque de protection du moteur que tu aurais plier en changent la courroie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2006 alor tu en est ou de ton sifflement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites