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Invité

Changement Pompe de direction mais courroie neuve qui casse

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Invité

Bonjour à tous
Je viens de changer ma pompe de direction assistée, qui est Ok, le tendeur, la poulie plastique pour le tendeur et la courroie qui était neuve
Je fais donc à peine 10 km que j'entends un sifflement et couinement, d'un seul coup la direction est dure et sous le capot je maperçois que la courroie est effilochée et réduit de moitié sur sa largeur, j'ai enlevé toutes les filoches et là elle tient par le saint esprit
Est ce que quelqu'un saurait me dire pourquoi elle casse (ça fait la 3ème) en 1 mois) Mad
Les alignements des poulies sont pourtant OK
alors ???

Rappel: m 190 2.5 L diesel année 1986

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Invité

est ce que tu te rappele de la tension de ta courroie quand elle etai monté?en appuyant dessus ca faisait quoi.

par contre je peux te demander le prix de la courroie Very Happy merci

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Invité
Le prix
du tendeur 38,22 € TTC,
1 joint 1.02 €
1 amortisseur courroie: 57.32 €
couvercle 1.02 €,
rondelle: 1.77 €
vis 1.16 €
Courroie 40.92 € TTC

Est pour ce qui est de la tension, c'est la même que lorsque je la vérifiait

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Invité
a tu remi la bonne pompe il y as quatre model
la vt 60
la zf 60
la vt 61
la zf 61

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Invité
Shocked
Alors la c'est la colle
Je me suis fier au numéro qui était inscrit sur la pompe et au nombre de bars qui est identique soit 85 bars pour l'ancienne et la nouvelle
Trop tard ce soir pour sortir vérifier, trop crevé, mais demain dès rentré du boulot je te répond pour vérifier les modèles

merci pour ton aide

à suivre...

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Invité
oui je ma rappelle aussi avoir lu sur un forum qui parlai de la mecanique et particulierement des mercedes une personne qui avai changé sa courroi mais qui au bout de 100km a tout cassé.car pas la bonne courroie lui avai la clim eton lui a donné une courroie plus petite.,peut etre ca se voit pas a l'oeil la difference.

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ta courroie ne frotte pas sur quelque chose?

une plaque de protection du moteur que tu aurais plier en changent la courroie!

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Invité
alor tu en est ou de ton sifflement

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