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Invité

Problème de décharge de batterie et voyant des freins

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Invité

Bonjour,

j'écris pour ma maman qui est une grande timide et qui n'ose pas le faire elle même! Rolling Eyes

Sur sa Mercedes 190E 2.3l 16V de 1986, elle a un problème de batterie qui se décharge en permanence pour une raison encore indéterminée.

Le seul indice que nous avons pour le moment, c'est que le voyant des plaquettes de frein reste constamment allumé uniquement quand il n'y a plus du tout le contact (même la clé retirée!).

À première vue, cela ne provient pas du circuit électrique lui-même, d'après une première vérification du garage. Je pense pour ma part au boîtier du CPU qui aurait pris un coup.

Est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà eu ce genre de problème? Ou alors est-ce que quelqu'un aurait une idée de quoi cela pourrait-il provenir?

Merci d'avance pour vos réponses!

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Invité

impossible que le voyant reste allumé meme le contact eteint What a Face
tu doit avoir un problème seriuex de masses soit au niveaux des plaquettes soit au niveau du voyant et part la mèmè verifie ton alternateur Wink
jb

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salut!

terible ta maman qui est timide,tu peux lui dire ont ne va pas la manger Exclamationlol!

moi j ai u sur une fiat uno un probleme dans ce genre!

quand je coupait le contact meme en retirant la clée de contact les phares s allumait tout seul et je devais a chaque x debrancher la borne du + a la baterie pour que tout ce coupe!

pourtant sur les fiat les phares se coupent direct quand tu coupe le contact!

je n ai jamais chercher vraiment a ressoudre le probleme et je l ai donner a un de mes cousin!

mais si j etais toi je ferais comme jb et je verifierais les masses!

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Invité

Merci pour vos réponses rapides.

Pour ma maman, je lui ai déjà dit qqch dans ce genre...

Bref elle se soigne! Mr. Green

Pour les masses, j'y avais déjà pensé, mais le truc c'est que ce problème du voyant qui reste allumé est apparu après le remplacement de la batterie par une nouvelle...
Avec l'ancienne batterie, il y avait un problème de décharge, qu'il y a toujours maintenant d'ailleurs, mais au moins ce voyant ne restait pas allumé!! Voilà pourquoi j'ai pensé à un problème du boîtier CPU, si les sorties fonctionnent en logique inverse où je ne sais quoi.

Bref, demain elle part chez Mercedes (aïe le porte-monnaie!), car ce sont les seuls qui aient encore des schémas pour cette voiture...

Nous verrons bien ce qu'ils trouvent.

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chez mercedes aie le porte monnaie!

oui et non,j ai deja fait reparer ma clk chez mercedes et moi qui croyais perdre ma culotte en recevant la facture j ai ete etonner du faible montant de la facture!

en faites cela depend des heures qu ils passent dessus et du prix des pieces qu ils remplacent biensur!

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salut jaggfab,
j'espère que mercédès ne va pas te vider le porte monnaie et qu'ils vont trouver.
j'aurais pensé aussi à une masse... scratch

parcontre, ça serait cool que tu ailles te présenter, toi, "ta" mercédès (et pourquoi pas ta maman Smile )histoire de se connaître un peu mieux.

bon, pour cette fois, je t'aiguille, c'est par là, je compte sur toi Wink

Arrow/viewforum.forum?f=14

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Invité

Oui, je sais bien que cela ne se fait pas de poster sur un forum sans se présenter, je suis moi-même modo sur deux forums assez fréquentés.

Mais comme il s'agit de la voiture à ma maman, et que moi-même je ne roule pas du tout Mercedes, étant plutôt partisan des asiatiques...

Mais je vais aller poster un petit qqch! Wink

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Invité
Si ta batterie se décharge constament c'est un probléme d'alternateur, il ne recharge plus. Soit c'est les charbons (ce qui est le plus probable) c'est à dire qu'il ne font plus suffisament contact pour recharger ta batterie qui se décharge à chaque démarrage et en plus pour faire les étincelles des bougies puisque c'est une essence. Je les ais changé il ya peu, cela m'a couté 100E chez merco (ca m'est arrivé alors que j'étais loin de chez moi, j'ai fait 800 Km sans éteindre le moteur meme pour faire le plein, mais j'ai une diesel). Ou tu as grilleé ton alternateur en faisant un mauvais branchement (+ sur - )

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Invité

25euro les charbon Wink

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Invité
25 euros les charbons et 64, 70E la meme d'oeuvre!!!!! Ya pas un probléme la?

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Invité
c clair que c dur dur.moi qui est changé mon alternateur c vraiment pas dur du tout.pour faire les charbon sans l'enlever c'est possible croi moi mais tu va galerer.et puis au moins si tu demonte lalternateur tu pourra bien le nettoyer le graisser et jen passe.

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Invité
Aux premières nouvelles cela provient d'un court-circuit dans le panel d'instruments du tableau de bord.

Je vais passer moi-même au garage demain matin pour voir de quoi il en retourne car l'explication qu'on m'a donné par téléphonne me sembe un peu louche ou alors le gars s'est mal exprimé.

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Invité
Voilà voilà, problème résolu et réparé.

Finalement tout le bloc d'instrumentation du tableau de bord a été envoyé a une petite société spécialisée pour réparation (vu la difficulté à trouver et le prix de ce genre de pièces!).

Plusieurs mauvais contacts engendraient des dysfonctionnements et vidaient la batterie.

Coût de la réparation: 140€ + 2h30 pour dépistage et démontage/remontage du tableau de bord.

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Un composant de la montre est une des faiblesse des mercedes de ces année là. En viellissant, un condo bouffe beaucoup + de jus que necessaire.

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