Invité Posté(e) le 28 février 2006 salut, j'ai une 190D impec mais mon seul souci c'est la boite.. une 4 vitesses. Meme si les rapports sont longs, sur l'autoroute c'est pas l'idéal (surconsommation). Jme demandé si je pouvais monter une boite 5 et quelles modifications fallaient faire? En gros toutes les infos m'intéresse!! merci d'avance. @+ atoune Ps: Le site R.A.S NICKEL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merco190 0 Posté(e) le 1 mars 2006 salut, sur ma 1er 190, j'aivais aussi une boite 4 et on ma déconseillé de mettre une boite 5 beaucoup de problème ( il ne mon pas dit lequelle) et je m'était renseigné dans une agence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 1 mars 2006 quand un de mes amis cherchais une 190 2.0d,un garagiste lui a deconseiller la boite 5 car la 2.0d est plus agile avec la boite 4! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2006 ok bon ben jvé résigner à la boite 4 meme si j'ai pas remarquer énormément de différences avec la boite 5 que j'ai conduit sauf le silence qui régne dans l'habitacle à 130 /140Kmh. et puis pour la consommation jroule 100 pour 100 huile alors ... . merci @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2006 Jme suis renseigné pour la boite, c'est possible de le faire mais c'est bien simple faut tout changer, la totale. Pour la boite j'en ais trouvé une à 197E de 200 000km et garantie 6 mois, il faut que je chope un sélécteur 5V, et j'ai trouvé le mécano qui me le fait pour 150E (c'est un ancien gendarme). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2006 la tadagagadatactique du gendarme !!! mois aussi boite4 mais qu est ce que ça grimpe bien et meme si tu mes de l huile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 4 avril 2006 Voilà la liste des commissions: -1 boîte 5 vitesses type 717.415 -1 arbre de transmission boîte 5V <->pont (plus court) -1 plaque de support de boîte 5 vitesses -peut-être un embrayage (histoire des cannelures, et de toutes façons, tant que tout est par terre...) -1 mécanisme complet de sélecteur Ne change pas de pont, sinon il faut changer aussi le compteur... Tu tireras aussi long que sur les premières 190D, la 5e sera une vraie 5e (et pas une 4e), ta consommation baissera et le silence sera amélioré sur autoroute. Par contre, réfléchis bien: combien de km devras tu parcourir pour rentabiliser le changement? (gain de 0.5l aux 100 km) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 4 avril 2006 2,3-16v a écrit:quand un de mes amis cherchais une 190 2.0d,un garagiste lui a deconseiller la boite 5 car la 2.0d est plus agile avec la boite 4! N'importe quoi! Il devait avoir une 4V à fourguer, c'est tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2006 c'est vrai j'ai eu le temps d'y réfléchir et jme dit qu'il va falloir que je sois en déplacement pas mal de temps pour la rentabiliser. Si c'est le cas jpense finalement que j'en achéterai une avec 5 vitesses. Pour ce qui est de l'agilité je l'ai déja dit mais jle répéte, je n'ai pas vu de changement entre celle de mon pére et la mienne, sauf que la mienne a 3CV de plus et c'est pas pour ca que jsuis collé au siége. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites