Dagil 0 Posté(e) le 7 février 2006 Bonjour à tous, J'ai un problème avec mon arbre de transmission: bruit de la tubulure qui cogne quand je prend des aspérité de la route, et ça cogne quand je passe les vitesses. Je suis allé voir un mécano et le souci ne vient pas des flectors contrairement à ce que je penssai, ça vient de la tubulure sortant de la boite jusqu'à la jonction du cardan de la barre de transmission. Comme je ne suis pas un expret, j'aimerai votre avis sur la question, car le n'ai pas envie de faire réparer à prix d'or. Merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2006 pour ta ligne d'échappement, environ a hauteur des sieges avant, tu as sur la ligne d'échappement d'une berline tout un groupe de joint et silent bloc en caoutchouc qui supprime toutes les vibrations dues a la conduite. Prix d'un kit chez mercedes en 2005 environ 25 €. tu remplaces et tu n'aura plus ces bruits. un peu cher pour 2 ou 3 morceaux mais enfin c'est Mercedes et ses déboires tu as besoin d'un seul silent bloc maius faut acheter toutes les vis et rondelles. Salut Luc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2006 Autant pour moi, pas bien lu ton post/ sortie boite tu as une piece de centrage qui , comme son nom l'indique centre ton arbre de transmission dans la boite de vitesse. completerment usée '' tu risques d'abimer à longue échéance ton entrée de boite ) A faire faire par un bon garagiste du coin, ca revient beaucoup moin cher que chez nos experts mercedes. Perso, le mien était presque disparu et ca tournait encore, mais risque de rester sur place a un moment ou l'autre car la boite risque ""au plus mal de ne plus entrainer ton arbre de transmission(selon mercedes) salut et excuses Luc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dagil 0 Posté(e) le 8 février 2006 Merci pour ta réponse, pour info quand jepasse la marche arriere la boite accroche. Pour pallier au probleme je suis obligé dedédrayer et rembreyer a fons et passer tout doucement la marche arriere. Penses tu que cela soit due à mon probleme d'arbre? En tout cas quand je regarde en dessous, la barre de surtie de boite "brigballe", alors si c'est due au joint de sielent bloc, j'ai trouvé un petit mécano qui bricole les mercos et qui peut me faire ça pour pas trop cher. Merci pour tes réponses. Affaire à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 8 février 2006 ta marche arriere qui craque c est une mauvaise syncro de la boite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2006 Pour la marche arriere qui accroche, c'est mauvais signe pour la boite (syndchro peut être abimé. Mais avant d'aller plus loin Fais controler par un garagiste. Fais la vidange de ta boite 'attention a l'huile '' qualité mercedes "" pas de l'huile de pont ordinaire comme sur une autre caisse, la boite supporterait pas longtemps. Vois avec le garagiste si en remplacant le centreur ca va mieux. Si ca va pas mieux, tu as intéret a trouver une boite dans une casse. Bonne chance REMYLuc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dagil 0 Posté(e) le 8 février 2006 Merci de ta réponse MAis y'a t-il un lien direct avec le problème de joint de silent bloc ennoncé précedement c'est à dire l'arbre de transmission qui bringbale? Sinon quelle huile pour la vidange de boite?? Puis-je faire ça dans les centres de vidange classiques ou faut-il que je trouve un mécano dans un garage du coin? Excuses mes questions mais je suis tellement nul en tremes de mécanique , que le moindre peitit truc qui va pas m'engoisse! S'il faut changer la boite, j'imagine que ça va coûter bonbon! Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 8 février 2006 la 190 etant deja un model assez vieux si je peux me permettre l expression tu trouveras des pieces de 190 en demolition sans probleme! des x il y a des gens qui achetent des 190 pour avoir quelques pieces de rechanges et il ont toujours des pieces dont il n ont pas besoin et alors tu peux leur acheter la boite pour vraiment pas chere! mais pour ton huile le plus facile c est d aller acheter l huile chez mercedes et ensuite tu vas chez le garagiste que tu connais et tu lui demande de mettre ta nouvelle huile dans ta boite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dagil 0 Posté(e) le 9 février 2006 peux tu me donner la refernce de l'huile que je dois acheter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 9 février 2006 je ne connais pas la reference desoler mais tu peux aller chez mercedes et demander l huile de boite pour une 190 et il te donneront la bonne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dagil 0 Posté(e) le 9 février 2006 OK! Bien que mercedes à rennes soit assez pédant , j'irai leur demander! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-mercedes190 0 Posté(e) le 12 février 2006 les amis , je suis étonné que vous n'utilisiez pas la fonction "rechercher" pour trouver vos infos sur le forum. Vous auriez trouvé ceci : une adresse qui vous donne tous les conseils de choix des huiles pour votre vehicule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2006 je me suis fait changer le silent bloc de l'arbre de transmission sur le 190d la piece coute 60 euro et 40 euros de main d'oeuvre chez un carossier au black qui a passer 3 h dessus soit disant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 13 février 2006 je l ai fait sur ma c180 dehors dans le noir eclairer par une baladeuse,la voiture pauser sur 4 blocs dans les gravier devant chez moi et tout seul en moins de temps que ça! la piece m avais couter 50€ chez mercedes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites