Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mercedes 2.3-16...

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours seulement je suis l'heureux propriétaire de cette 2.3-16 achetée seulement 1500 euros et 243000 km. Elle semble marcher à merveille, et je vais l'étrenner dimanche sur circuit.

J'anime avec Sébastien Dupuis l'Automobile Sportive.com et je viens de découvrir ce site dédié à "mon auto". Bravo au créateur.

Quelques photos de la belle...

Sportivement

Invité
2,3-16v a écrit:
bienvenuesuper
super affaire pour le prix!elle a l air neuve!

En effet ! Mr.Red Merci pour l'accueil. J'ai 2-3 bricoles à faire dessus, mais elle est déjà très bien comme cela... CoolCool

Sportivement

Invité
santa t'as eu un super cadeau de noel elle est superbe
Franchement y a rien à dire rien à rajouter elle est splendide.
Félicitation salut

Invité

Merci à tous pour votre accueil ! cheersthumleft

Sportivement

PS : dimanche, je vais l'étrenner sur circuit... Un reportage bientôt ! chaud bouillant

Invité
bienvenue trés belle voiture régale toi sur le circuit

Invité
LE BAL DES DÉBUTANTES !

L'accès aux circuits automobiles effraie toujours le néophyte en la matière. L'asphalte des circuits ne serait à la portée que des "vrais" pilotes ? Pas si sûr car il faut avant tout lutter contre ses craintes et ses préjugés afin de pouvoir goûter sereinement aux joies du circuit. Découvrir ses propres limites et celles de son auto, tel est le programme que nous avons proposé à une stagiaire qui n'avait jamais roulé sur circuit. Histoire vécue…

Lire la suite de notre reportage :
http://www.automobile-sportive.com/passion/reportage/baldesdebutants.php

Sportivement

joli reportage!

domage qu il n y ai pas plus de photos de la 2.3-16 en pleine action dans ton reportage!

Invité
2,3-16v a écrit:
joli reportage!

domage qu il n y ai pas plus de photos de la 2.3-16 en pleine action dans ton reportage!

Il suffisait de demander... alienRazz

Sportivement

Invité
2,3-16v a écrit:
au faites de quel année est ta 2.3-16?

1988... une des dernières donc.

Sportivement

Invité
belle photo on peut lui reprocher une trop grande souplesse de suspension en conduite sportive mais bon j'en ai remontré à plus d'une auto moderne avec ma 2.5 16 mais bon il faut s'accrocher au volant .......Superbe tenue de route quand même.

Invité
fanmercedes a écrit:
belle photo on peut lui reprocher une trop grande souplesse de suspension en conduite sportive mais bon j'en ai remontré à plus d'une auto moderne avec ma 2.5 16 mais bon il faut s'accrocher au volant .......Superbe tenue de route quand même.

je suis d'accord avec toi. Mais le compromis confort-efficacité tenue de route est bluffant ! Shockedcheers

Je vais commander des sièges baquets pour optimiser la position de conduite, et également changer le volant pour un plus adapté aux sorties circuit. Egalement en prévision : vérification de la chaîne, pose de durites aviation, liquide de frein dot5 après purge et rinçage du circuit, plaquettes racing et réglage moteur.

Sportivement

Invité
Je ne sais pas toi mais j'ai fait changer mes disques durites plaquettes tout neuf plus maître cylindre mais mercedes a eu du mal à purger ma voiture et je trouve quelle ne freine pas bien moi quand je fais un 200 à 50 km/h après plus rien plus de frein et de plus ça vibre vers la fin du freinage ??????

Invité
fanmercedes a écrit:
Je ne sais pas toi mais j'ai fait changer mes disques durites plaquettes tout neuf plus maître cylindre mais mercedes a eu du mal à purger ma voiture et je trouve quelle ne freine pas bien moi quand je fais un 200 à 50 km/h après plus rien plus de frein et de plus ça vibre vers la fin du freinage ??????

Cela provient certainement de ton bloc ABS qui n'a pas apprécié la purge de frein... Quel est le kilométrage de ton auto ?...

Sportivement

Invité

Félicitation pour ton auto.

Je suis membre du forum Racing-West (www.racing-west.com), et justement j'aimerais me procurer une 190 2.3 16 pour faire du circuit, donc si tu as des tuyaux... En tout cas pour le prix que tu as payer j'aurais signer tout de suite Laughing

Pour ce qui est de la tenue de route, çà peut pas s'arranger avec un ptit kit Bilstein/Eibach Wink J'ai un pote qui a fait monté çà sur çà Golf III GTI (en B6 Bitube c'est le compromis confort/perf), et y'a plus de roulis.

Invité
Eric37 a écrit:
Félicitation pour ton auto.

Merci pour le compliment ! C'est une auto qui rempli parfaitement sa mission et répond à mes attentes... Le prix des pièces est en outre pas trop onéreux, d'autant plus que sa fiabilité est excellente !

Sportivement

Invité
le kit de suspension ce trouve où ???Tout le monde en parle mais impossible de trouver un kit de la même marque ressort amortisseur eiback ou koni .........(adresse éventuelle ).Quand au bloc abs comment puis-je le vérifier ?????Car avant que je change tout ça ne le fesais pas mais quand je l'ai reporté à Mercedes ils m'ont dit que tout était normal et comme il n'essaye pas la voiture à vive allure ils ne voyent pas le défaut ?

Invité
Bah pour le kit suspat y'a www.aluformproducts.com ou tu peut trouver du Bilstein, du Koni et du Eibach. Sinon y'a EFJIE à Blois(41) qui installe çà, j'ai déjà bossé avec eux et ils font du très bon boulot pour un prix raissonnable (860 € kit Bilstein + ressorts Eibach pause comprise pour une Golf III GTi 16V)

Invité
filaplon a écrit:
Pas mal ce site... thumleft

Oui mais rien pour les 190 2.3 16S (pas de plaquettes de frein, pas de disques, pas de flexible, pas d'échappement...)

Sportivement

Invité
A ça pour ces mercedes on trouve pas grand chose j'ai l'impression ????Ou je me trompe oui on voit toujours des kit mais pour 206 golf ect......Mais rien pour 190 16S

Euh, oui, j'ai écris trop vite, même des bougies, il en ont pas pour nos étoiles Rolling Eyes

Invité
Bah y'a que les suspat sur ce site où il y a des ref pour mercedes. Sinon y'a rien d'autre.

Franchement je cherche sur internet et le moins cher que j'ai trouvé c'est 3000 €. Comment a tu fait pour en trouver une à 1500 € L'ancien proprio devait pas savoir ce qui l'avait entre les mains pour la lacher à ce prix là. Sinon si vous avez des tuyaux, et tiens moi au courrant si tu revent la tienne

Parfois, sur ebay.de on trouve de bonne occasion, il y a de tout comme pièce, mais il faut etre à l'affut...
Si je trouve ton bonheur je met le lien ici thumleft

Invité
C'est des "suspattes" pour 190 2.3 16 ??

Sportivement

ça ressemble au bilstein que j ai installer sur ma 2.3-16!

quelle est a la marque du kit?

et de combien de centimetres les ressort surbaisse t il la voiture?

Ben, j'ai mis un lien.... wouah
Il y a écrit 50/40 mm
Et c'est pour toutes les 190... d'après l'annonce...

les suspensions de 2.3-16 et de 190 normal n ont pas les meme reference dans les catalogues de surbaissement car ce ne sont pas les meme pieces meme si elle ce resemble!

Clique sur mon, mien... sous la photo
C'est en allemand, mais bon...
Ils disent que c'est pour les 190 E et 190 D

Invité
Ouai c'est pas les même ref, et en plus bilstein fait la différence si y'a des option ou pas.

Invité
Il convient donc de ne pas se précipiter...

Sportivement

Invité
HISTOIRE D'UN PAPA QUI VOULAIT DRIFTER…

Qui n'a pas rêvé un jour pouvoir mettre son auto en travers, comme dans les films d'action et entretenir une dérive. C'est finalement cette envie qui nous titillait depuis un bon moment déjà qui nous a décidé à franchir le pas. Et n'allez pas vous imaginer qu'il vous faut comme monture idéale un coupé sportif de renom. Le père de famille peut également s'y essayer (sans enfants à bord naturellement) avec sa berline, à fortiori lorsqu'elle est une propulsion sportive. Alors le drift… inaccessible ? Lisez ce qui suit…

Lire la suite

Sportivement

le drift c est le pied quand ont maitrise,ça fait 6ans que j amuse a en faire!

mais la mecanique n apprecie pas vraiment!

ça m as deja couter un pont et une boite a vitesse sans compter les pneus! Wink

Invité
C'est du pure bonheur moi je me régale quand je mets ma 2.5 16s en dérive en plus ce n'est pas une voiture si difficile à gerer en travers le juste bon compromis super efficace comme voiture.Par contre tu as raison ça peut couter cher à force......

Invité
Terrible, enfin la preuve qu'une mercedes peut drifter, çà me fait plaisir !

Invité
Ou la la une 16S bein sur que ça drift tu en doutais ????

Invité
fanmercedes a écrit:
Ou la la une 16S bein sur que ça drift tu en doutais ????

non j'en doutais pas (c pour çà que j'en veux une lol! ). Mais là j peux prouver a plein de sceptique autour de moi que la 190 16s est une vrai sportive Mr. Green . Y'a encore plein de gens qui croit que mercedes c'est pas sportif malheuresement. Y'en a déjà un que j'ai convaincu quand j'ai pris un virage droit très serer à plus de 90 avec une classe A affraidLaughing

Invité
un 19O est redoutable d'efficacité quand elle est bien conduite malgré un amortissement un poils moue à mon goût mais à la limite elle glisse des quatre roues est la on enroule les virages à vitesse grand V.

Eric37 a écrit:

non j'en doutais pas (c pour çà que j'en veux une lol! ). Mais là j peux prouver a plein de sceptique autour de moi que la 190 16s est une vrai sportive Mr. Green . Y'a encore plein de gens qui croit que mercedes c'est pas sportif malheuresement.

tu n as qu a leur faire faire un tour dans une 190 16v et ils ne veront plus mercedes de la meme façon! Wink

Invité

Je connait une proprio de G3 GTI qui va etre le premier à passer à la casserole quand j'aurai la mienne Twisted Evil

boïng

• Créer...