Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pose GPL

Messages recommandés

Invité

Salut à tous, voila j'ai vraiment envie de garder ma 2 litres optimum de 1993.
Mais étant donné le prix de l'essence de nos jour je souhaiterais lui faire faire un montage au gaz.
Ma voiture à 158000 kilomètres et je suis du nord de la france ma question est : connaissez vous des adresses dans le nord ou la belgique et à votre avis quel en serait le tarif svp.
Merci à tous. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Une pose de GPL c'est un minimum de 3000€
Sans compter tout les problemes qu'il peut arriver ensuite, vu que les injecteur et les soupapes ne sont pas vraiment prévu pour ca, malgré qu'ils soient compatible.
Il y a aussi un entretien en +.
Il y a le coffre qui perd 70 litres
En roulant beaucoup, tu peux l'amortir en 3 ans.
Il faut obligatoirement rouler au minimum à 20% d'essence.
L'essence etant plus gras que le gaz, tu risque quand même une usure prématuré du moteur.
Ta 190 ne vaudra rien de + avec le GPL.
J'ai déjà comparer, aucune difference de prix.
Le GPL n'est valable que si tu achete une voiture où il est déjà installé, et qui fonctionne.
En fait c'est une loterie.
Soit ca marche impeccable, et tu l'amortis en 3 ans, en roulant beaucoup, soit tu auras des problemes.
Souvent ce sont des problemes de ralenti soit en gaz, soit en essence.
Quand on regle un, c'est l'autre qui se deregle.
Enfin, c'est ce que je constate en lisant d'autres topics sur d'autres forums.
Je te donne juste mon avis.
Personnellement, je ne roulerai surement jamais en GPL, mais si je devais le faire, j'acheterai une voiture avec l'installation posé, car il y a trop de risque d'avoir des problemes, et pour amortir cet achat, il faut en faire des kilometres, sans problemes, sans accidents,sans vol, et vandalisme (voitures brulées à nouvel an dans ma région)
Tient nous au courant si tu le fait, je suis curieux de savoir si tout marche pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te remercie pour ton analyse très bien détaillée.
Je doute fort de faire la transformation du coup.
Je vais réflechir et encore merci à toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, ce n'est que mon avis personnel.
D'autres internautes vont te dire de ne pas hésiter et que ca marche tres bien.
Je suis pour le GPL, à partir du moment que c'est pas toi qui paye l'installation.
:bom:

Si tu le fait, tient nous au courant... pour savoir si ca gaz
A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais comme je veux garder ma 190 et que l'essence commence à etre une denrée rare il faut que j'envisage quelques solutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moteur avec l injection d eau...moins de pollution, economie, attendons que ça soit au point meme si ca marche... 🧀 :Star:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
270000KM au LPG avec ma 190E SANS PROBLEMES.

Recherche le garage JANSSEN chaussée de TONGRE près de TONGRE EN BELGIQUE dans le Limbourg, ce gars m'a proposé un système aspiré .

Ralenti a 900 TOURS.

Les ennuis que j'ai eu (retour de gaz) étaient dus à de mauvaises bougies et un faisceau de cables bougies qui avait des pertes. Cela ne pardonne pas au LPG.

De bonnes bougies et un faisceau de cables bougies correct et plus jamais eu de prob.

Réglage une fois avant l'hiver et un après. Réglages gratuit à vie tous les vendredi apres midi. Même si tu places son matos sur une autre voiture.

prix espéré avec une cuve de 85 LITRES: environ 2000 E

Je ne le regrette pas. Consommation moyenne 9/10 litres de LPG/100 en conduite toutes situations.

Déposé la voiture le matin, reprise à 17H.

LE LPG c'est plutot de connaître la perle rare qui te l'installera correctement. PERSO, je l'ai trouvée: C'est JANSSENS.

Seul bémol, une légère perte de la puissance brute, mais si tu veux, il peut te la régler pour garder tous les chevaux de la caisse avec une légère surconsommation de 1 à 2 litres. Affaire de gout personnel.

Avec le LPG, mon moteur est plus doux et plus silencieux; mon échappement vieilli moins vite et mon moteur reste plus propre.

Démarrage à l'essence et dès dépassement des 2000 Tours minutes, passage au LPG.

Le garagiste recommande de rester à l'essence les 5 premières minutes en hiver.(Ceci evite un givrage du filtre).


Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de ton experience, ça me redonne confiance et je vais voir chez jensen alors pour faire ce devis mais filaplon à quant à lui estimer une pose à minimum 3000€ alors 2000€ est ce vraiment le bon prix? Que penses tu des 3000€?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2000€ c est tout a fait possible meme posible encore moins chere que 2000!

mais d abord le prix varie selon le vehicule et le type d injection ainsi que de la bonbone que tu veux mettre!

pour equiper la c200k de mon pere au lpi(plus performant que le lpg)ont demandait 2500€ et c plus chere que le lpg!

maintenant au montage du lpg ont propose un graphite(petit recipient avec lubrifiant) qui maintient tes soupapes lubrifier car le gaz asseche les soupapes,mais c un truc a double tranchant car ça lubrifie comme voulu mais en meme temps ça encrace tout au niveau des soupapes!

maintenant il faut savoir que mercedes deconseille la pause du gaz sur les mercedes! si tu mets le gaz sur une nouvelle mercedes il font directement sauter la garantie et il ne veullent pas chipoter sur le gaz!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le prix c'est^possible que cela monte à 2500€ chez Janssens pour un kit aspiré.

Perso, j'ai payé 1250 € avec une cuve de 85 litres pour un kit Landi Renzo aspiré.

Maintenant il est vrai que VW,Audi, Citroen, Merco, tentent de te dissuader a installer le LPG. ils menacent de supprimer leur garantie. Mais tous les tribunaux leur ont donné tord jusqu'à présent. C'est de l'abu de position pur et simple.

La raison de ce comportement est qu'ils préfèrent te vendre leur saleté de DIESEL Turbo qui leur assurent en problèmes permanents, usure et casse des revenus qu'ils n'auront jamais avec le LPG.

Meilleur comportement du moteur, taux d'octane plus élévé, usure de l'échappement diminuée par 3 ou 4, Huile perd moins vite ses qualités car le LPG ne laisse pas de dépot. Moteur LPG reste propre. Tu peux ouvrir un moteur LPG après 100 000KM, les pistons, cylindres etc... sont neufs. En plus tu places dans ton huile de bonne qualité une dose de MARLY à chaque vidange et tu n'as plus besoin de Mercedes sauf pour leur dire que ce sont généralement des incompétents. Mais que leurs moteurs essences étant parfaits, cela ne se voit pas trop fort.

Tu peux aussi faire tes comptes 'Belgique) LPG maxi 0,499€. il y a des pompes ou tu le paies 0,456 € .

A qui profite le crime ????????

MA raison, 25 ans de LPG jamais de prob.

Un garage qui me menace de supprimer sa garantie si LPG est un garage qui ne me vend pas. Si il me raconte déjà des conneries à la signature du bon de commande, je me pose la question de savoir quelles conneries il est capable de me sortir en cas de problème pour me faire cracher mon fric!!!!!!! et ce, même sous garantie!!!!!

allez salut, fait ton calcul, moi, mon LPG me fait économiser 150 € par mois. 25 ans que je roule au LPG, pas mal non ????

Exemple des connaissances Merco:

Lorsque j'ai fait placer par mon p'tit mécano un moteur d'occase de 70 000KM,(en décembre 2004) j'avais des a coups mortels en roulant. Mon mécano m'a dit, roule ainsi pendant un mois environ 2000 KM et cela partira. Ne le croyant pas,je suis allé chez 5 concess Merco dans ma région .Leur réponse variait entre 750 et 3000€ pour la réparation et mise en ordre. Après 1000KM sans rien y faire, ma voiture s'est mise a tourner normalement. C'était simplement le gommage du moteur qui était resté 10 ans sans tourner. Un rerodage pas plus!! Axe de Papillon encrassé.

Allez, fais tes comptes !!

Luc REMY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
REMYLuc a écrit:


MA raison, 25 ans de LPG jamais de prob.

25 ans que je roule au LPG, pas mal non ????



-En france, le GPL, (LPG) n'a pas 25 ans, c'est sur.
-1250€ pour une installation, ce n'est vraiment pas cher.
-Les mécaniciens disent souvent de rouler au minimum au moins à 20% à l'essence, surtout à froid.
-Je vous assure que sur plusieur sites, le probleme de GPL (Gaz de pétrole liquéfié) c'est souvent le problème de ralenti, soit au GPL, soit à l'essence soit au deux.
Encore cette semaine, une personne c'est inscrit sur un autre site auto avec un moteur GPL et je lui ai demander quel probleme il avait.
Comme d'habitude, il me répond qu'il à un probleme de ralenti.
Je le cite
batm22002 a écrit:

au fait j'ai quelques petits problemes a froid (s'ettouffe a l'essence,des que je passe au gpl tout est nickel )


Soit ca marche impeccable, soit ca marche pas bien.
Je ne veux pas te contredire, mais il vaut mieux informer les internautes au maximum.
Toi avec ton point de vue, moi avec le mien thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La caisse doit avoir moins de 10 annee pour l'installation, et, faut faire le reglage souvent, car en essence, à froid, au demarage, elle s'etouffe legerement, tres peu mais on le sent à l'acceleration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mercedes déconseille le GPL sur ses moteurs, mais comme tous les autres constructeurs qui n'équipent pas leur moteurs d'origine au GPL.
Mon fils a acheté 3000 Euros une 325i ( Excuses c'est une BMW ) déja équipée au GPL à 120000 kms et en a rajouté 85000 au compteur sans aucun problèmes moteur.
Hélas le pare choc AR d'un Scénic stop a eu raison de l'avenir de l'auto, mais l'installateur initial du GPL a racheté l'épave pour récupérer le système et la bonbonne. chaud bouillant
Depuis, il est passé à la SAAB 900I 16s équipée au GPL, et il attend d'avoir fini sa maison pour d'acheter une SUBARU.... équipée au GPL.
Toutes ces autos sont réputées pour être gourmandes en essence, mais quand le carburant est à mois de 0,50 Euros le litre, ça laisse réveur !
Et si mon étoile avait eu moins de Kms lorque je l'ai achetée, j'aurais sûrement pensé moi aussi au GPL ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un de mes oncle avait fait monter le lpg sur une 205 1400xs apres avoir fait plus de 200 000km et il n a jamais u aucun problemes avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou moi aussi fan de gpl
j'ai un tit problème parce qu'en france ils n'équipent pas les voitures si elles ont plus de 100 000 km.
Est ce que quelqu'un c si en belgique ils acceptent de les équiper
et s'il est possible de le faire homologuer en france sans trop de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en belgique il monte l equipement au gaz a n importe qu elle kilometrage de l auto mais pour l homologation en france ça je ne sais pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour lesd poses GPL,

Oui, ils acceptent en Belgique de poser l'équipement si plus de 100 000 KM

Perso, c'est ce que j'ai fais pour mes 2 190.

Choisir le bon installateur.

Pour moi, le meilleur c'est

JANSSENS Chaussée de TONGRES à RIEMST.

Vous déposez votree 190 le matin, vous la reprenez le soir vers 17H.

C'est le gars qui m'a installé les meilleures systems sur mes mercedes.

Actuellement j'en suis à 500 000 KM au GPL et frais de réparation pour petits ennuis normaux se sont monté à 300€ pour 500 000 KM.

En plus, tous les vendredi si n"cessaire, réglages gratuits à vie.

Prix: +/- 1800 à 2300 € selon systeme, cuve et/ou options

Salut

Je pense aussi que le systeme de sécurité des cuves montées en Belgique dépasse de loin les normes francaises. Donc ,sauf comportement idiot ou législation débile, les systemes belges devraient être agrées assez facilement en france.


Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur une 190, il n'y a aucune incompatibilté dans les ralentis.

Il faut bien se faire à l'idée que se sont 2 circuits d'alimentation différents.

Le ralenti à l'essence d'une 190E 2L par exemple est de 800/850

vous réglez ce ralenti essence.

Le LPG enfin, mon systeme aspiré(que je préfère à l'injection pour une mercedes-opinion personelle) se règle via une mollette sur le détendeur. a droite, vous augmentez, à gauche vopus diminuez.

Pourle réglage CO, on ne touche pas aux réglages essence.

On teste les émissions de gaz à 1000 tours et à 3000 tours.+ le petit coup de patte de l'expert, si bon installateur.

Mon installateur lorsque je vais au réglage, 1/2 X par an(gratuit) me permets de lui demander si je veux économie ou puissance maxi, c'est la le petit coup de patte de l'expert!

J'y passe généralement avant le controle technique, là, il me règle cela bien sagement , il fait une petite marque sur le bouton de puissance et me montre comment le replacer après passage, comme ca si je veux j'ai la pleine puissance en reprise etc....

A noter que en vitesse de pointe et en cotes, vous aurez toujours avec le LPG, une légère perte.

Salut à tous les amateurs de LPG

Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et 3 ieme poste

Le ralenti GPL à froid sur moteur avec systeme LPG aspiré.

Le LPG se détend à chaud. Physique simple.

Donc un installateur qui touche à ton réglage LPG à froid doit être mort pour toi, il ne doit plus exister!!!.

toutes MB montées avec un systeme aspiré à un ralenti réglé à température normale de fonctionnement. et un peu plus élevé que l'essence.

Il est vrai que le LPG étant plus sensible au froid, tu risques en démarrant en hiver au LPG de givrer. CAD que tu trouveras une couche de glace sur ton détendeur et ton filtre à air. Solution: attendre que ca dégèle.

C'est pour cette raison que tu verras un bon installateur te régler un peu plus élevé que l'essence et tu aura un systeme installé basé sur la température moteur qui déclenchera ton systeme gaz dès que la tempéraure du moteur sera aux normes idéales pour le LPG (En effet, avant de se détendre, celui-ci est réchauffé par l'eau du moteur.

Ou alors tu auras un systeme comme moi qui déclenchera l'alim LPG à un certain nombres de tours minutes.

quand tu as roulé 4/5 minutes, un coup de débrayage, une montée à 3500/4000 tours et passage au gaz.

Voila le pour. le contre d'autres s'en charge. Ca te permet d'avoir les avis partagés.

Mais je me répète, c'est surtout une question d'installateur. Un pro et un vrai !! ca fait des miracles. Quand tu entends mon installateur qui se permet de dire en écoutant le moteur tourner au LPG si il est bien réglé ou pas, trop riche ou trop pauvre, ou me dire en l'écoutant que je dois changer les bougies ou le faisceau de cables. Je crois réver et le plus grave, c'est que les 2X qu'il est intervenu de cette facon, il avait raison.

EX: pour les bougies: pour rouler au LPG il me conseillait des NGK fendues.

Grosse discussion avec lui, je prétendais que les bosch étaient des origines et aucune raison de changer. Après explicatiopn technique, chapeau. Fallait le savoir: Les NGK ont au moment de l'étincelle dans le cylindre un front de feu un peu plus large, permettant au LPG de bruler plus rapidement. ??????? !!!!!!!!!

Et c'est vrai, il tourne un peu mieux avec les NGK. Mais têtu, lorsque je fais des longs trajets, exemple Liege NOIRMOUTIER je place quand même des BOSCH 4 électrodes. Raison: Consommation moindre de LPG.

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...