M201 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Bonjour, pour la visse de réglage de ralenti, on la trouve généralement sur les 2.0 et 2.3 pour les autres models je ne sais pas, les 1.8 ne l'ont pas, explications: les anciens systèmes d'injection KE exemple pour les 2.0(0 280 800 100) il y a distributeur d'air auxiliaire (fixé sur la culasse aprés la dernière pipe d'admission) les durites qui partent de ce distributeur d'air vers la culasse s'emboitent sur une sorte de vanne qui a la visse de réglage de ralenti (on peux donc diminuer ou augmenter le ralenti en actionnant cette visse) Pour les 1.8 (0 280 800 392) le distributeur d'air auxiliaire à été remplacé par l'éléctrovanne de ralenti qui se situe entre les deux dernières pipes d'admission en revanche ce système n'a pas de vis de réglage car il est géré par le calculateur, sur ce système l'inconvénient est que si on à une toute petite anomalie sur un capteur, sonde ou autre tout le ralenti est chamboulé que ça soit à chaud ou à froid!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 C'est quel capteur moi j'ai le systeme éléctronique je pence parce que je n'ai pas de vis a cet endroit mais j'ai déja vu le même model que la mienne avec cette fameuse vis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M201 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Les deux systèmes ont une gestion éléctronique, sauf qu'il y en a un qui a un reglage manuel du ralenti(la fameuse visse) d'ailleurs (ce n'est qu'une hypothèse à verifier)je me demande si la différence entre les deux systèmes n'est pas due au catalyseur???!!! Pour les sondes je ne sais pas, je suis comme vous tous, je cherche désespérément la cause de cette panne mais jusqu'à ce jour je n'ai pas encore trouvé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-mercedes190 0 Posté(e) le 19 avril 2008 TOPIC Fermé , voir TUTORIELS sur nouveau site passion190 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites