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Invité

190 KJETRONIC et problèmes de ralenti

Messages recommandés

Invité
Les problèmes de ralenti sur la 190E 2L K jetronic.

Mon expérience

Voici des années que j’ai ce problème :

ATTENTION : 380 000 KM LPG

Moteur changé par un de moins de 100 000 en décembre 2004 Pour ma bonne année, le 31 !


Prob :

Démarrage à froid OK mais ralenti à 750 pas à 1000T/M à froid. Si j’avais le malheur de toucher l’accélérateur, fini, plus de ralenti, tant que le moteur n’était pas à température.

Solutions tentées :

Changement du faisceau cables bougies.
Changement de boîtier d’alimentation.
Revue de tous les câbles électriques, température, boîtier d’air etc.…
Changement du boîtier d’alim,
Changement du contrôleur de contre pression etc.….. tout a été fait
Changement de moteur !
Changement boîtier d’injection,
Boite a air,
Régulateur de ralenti,
Boîtier complet de filtre a air.
Changement des durites air…..
J’ai même essayé d’autres injecteurs.

Avec le nouveau moteur, elle démarre au premier coup, mais toujours un ralenti de 750 Tours même à froid et toujours cette tendance au calage moteur froid. Mais moins fort.

Reste à tenter de changer les sondes de température, mais réflexion faite, pourquoi ! Reste encore à vérifier le câblage du papillon des gaz. Mais accélération et tenue correcte a chaud donc ??? AH !!! Oui, le filtre à essence peut être ??? Ou une sonde de température qui déconnerait à froid ? Mais sur le nouveau bloc il y avait d’autres sondes.

Après avoir visité 5 concessions Mercedes dans ma région, rien ! NADA ! Sauf les factures et la proposition d’un Gentils Mercedes de me changer la ligne complète d’alimentation et tous les éléments pour environ 3500 €euros sans garantie de réussite. !!!! Savent bien se foutre de la gueule du client !! mais ne savent pas donner d’explications. Politique du on remplace, tu paies et si ça va pas on reremplace !


Dès que le moteur est chaud, ralenti impecc à 750/800 tours. Reprises impecc, donc en attendant, je reste ainsi.

J’ai même tenté de réinitialiser le programme, vous débranchez les cosses + et – de la batterie, vous les reliez ensemble pendant quelques minutes et vous redémarrez ensuite. RIEN N’Y A FAIT.

Le mystère Mercedes dans son entièreté. Et ce problème semble atteindre a un moment ou l’autre toute les série des Kjetronic.

Si un dieu Mercedes existe, prière de faire signe, je suis toute ouie.

Salut à tous.

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Invité
apparement tu ne dois pas être le seul moi aussi ralentie à 750 tr/min même par moins 20 degrés ?????Mais par contre elle n'est pas bancale au ralentie .Sinon j'ai des coupures par moment en plein gaz quand je tire dessus de 6000 à 7500 tr/min ....Mais les arbres à cames on était reprofilé donc à mon avis pour ça il faut que j'alle voir une personne compétente pour reprogrammer le boitier en fonction des arbres à cames.

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salut j ai excactement le meme probleme que toi avec ma 2.3-16!
a froid dés que je mets les gaz elle se coupe,sauf si je touche a peine la pedale pour la faire monter progressivement dans les tours!

j ai discuter avec une personne qui avait egalement u ce problemes sur sa 2.3-16 et il m a dit que mercedes n avait rien su faire et le garage a du faire venir un mecano mercedes d allemagne pour trouver le probleme!

il m a dit que c etait une sonde qui faisait ce probleme,mais il n a pas su me dire laquelle car il ne se rappelait plus du nom de la sonde!

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Invité
ben idem avec la mienne 190E 2L K jetronic.
pas touver non plus la solution mai bon j'en ai pas fait autan que toi remy car je mi connais pas trop sauf qu'une fois j'ai rencontré un ancien mécano de bens qui ma dit que dans 80% des cas cela venait du plateau sonde,soit des sondes soit du reglage mais aussi qu'il valait mieux le faire faire chez bens bien qu'il n'avait aucun intérret pour ça vus qu'il etait à la retraite,car surtout que cela coutez un oeil niveau prix!!
alors si quelqu'un si connait assez pour essayer de voir ça ben,qu'il nous tiennent au courant!
A+jb.

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He bien les gars bienvenue au club...
j'ai le même problème, mais avec mon moteur 1,8L de 1992, souci de calage à froid, donc obligé de jouer avec l'accélerateur, puis reprise de régime correct avec une augmentation un peu trop importante en ville quand le moteur atteint 90°.

J'ai pensé moi aussi à un problème de sonde, je poserai la question à Mannespieces, ils sont ultra spécialisés en Mercedes (c'est quand même qui s'occupaient de 5000 taxis parisiens).

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Invité

Et oui, tous réunis sous la même étoile, moi aussi le ralenti est spécial, semble trop bas +/- 700 t/min à froid et une fois le moteur chaud, nickel... Razz

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Invité
Pour vous satisfaire sur le fait du plateau sonde, sachez que j'ai 2 boitiers d'air avec plateau sonde en réserve que j'ai aussi essayé.

NENNI, ca n'a rien changé.

REMY Luc

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Invité

moi j'ai eu le même problème de ralenti à froid sur ma 230ce w123 de 1982, qui a aussi une injection kjtronic, le problème a été réglé en changeant cette pièce:





c'est le tiroir d'air additionnel, qui s'ouvre à froid et se ferme moteur chaud, devant la dificulté d'en trouver un qui fonctionne en casse je pense que cette pièce doit être hs assez souvent.
pour plus d'infos vous pouvez suivre le fil de la discussion ici:

http://www.mercedesw123.info/phpBB2/viewtopic.php?t=241&postdays=0&postorder=asc&start=0

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Invité
sur les 16s les pièces ressemblent à celle montré ou pas car ça me dit rien sur ma 2.5 16s.....

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J'ai aussi du mal à le trouver sur ma 300.
Mais si tu as un système d'injection Kjetronic tu doit avoir ce tiroir.
La RTA peut etre utile dans ce cas. Cool

Y a plus qu'a démonter, pour voir si ca vient de là.
Si ca ne marche pas, il doit y avoir quelques chose de casser ou d'user, non?

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Invité

Je l'ai trouvé!!! :viking:



C'est le repère 12...

Il est situé juste à côté du filtre à huile.

Je crois que je vais essayer un échange!

Je commande la pièces demain...

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Invité
Pour info, j'avais 2 tiroirs, j'ai aussi changé ce tiroir d'air additionnel, il se trouve bien mal foutu, caché sous le boitier de filtre à air dans le fond à gauche.. Ca n'a pas réglé mon prob de ralenti, mais peut être est il mort aussi. Donc je viens de remplir un boitier de dégrippant, je l'ai testé sur le radiateur et il s'ouvre et se ferme correctement, je le placerai de ces jours ci, si ca fonctionne, je vous le fais savoir.

MA 190E 2 Litre, je m'en séparerai le plus tard possible, 18 ans, pas de rouille et un bloc de moins de 100 000KM. Et surtout ce LPG qui en belgique est vendu 0,476 € le litre. Ca c'est de l'écologie, pardon de l'économie ........

Mais j'ai ralé pour remplacer les ampoules du bloc compteur, 10 secondes pour les placer, 1 heure pour rebrancher ce foutu tuyau de chauffage qui est dans le chemin.

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Invité
Et bien voila, il me restait le fameux boitier d'air additionnel a remplacer afin d'espérer retrouver un ralenti accéléré à froid.

chose faite: J'ai pris un boitier, l'ai placé au frigo ensuite sur un radiateur, ai testé avec ohm, ok parfait.

Je démonte, le remplace et test!!!????

toujour le même problème, démarre au premier coup de clé, mais ralenti à 750 tours à froid. Tjrs pas de ralenti accéléré.

Mais !!!! Chaud, froid , gel , IMPOSSIBLE DE REGLER LE RALENTI AVEC LA VIS DE RALENTI.

Il se cale, à 750 TOURS gaz ou essence et refuse de monter, sauf d'environ 25/50 tours avec moteur à 80° !!

Comme tout à été changé sur ce moteur , y compris le moteur , il reste encore le calculateur et son fusible.

donc pour ce prob de ralenti, j'en suis à
1 moteur changé
1 boitier d'admission d'air changé
1 boitier de filtre à air
4 injecteurs
Injecteur à froid changé
1 tiroir d'air additionnel
bougies,
Cables de bougies
Tous les cables électriques changés ou testés OK
Les sondes changées
Boitier de pression d'essence
Boitier de contrepression
ligne échappement changée complète
Les masses moteurs refaites
Les seuls éléments non changés sont le fusible du calculateur et le calculateur lui-même.
Et encore plus !!!!! (je sais, ca n'a rien a voir mais tant que j'y étais !!!)
slient bloc de direction changés
rotules de directions changées
Silent bloc de suspension changés
silent bloc de chassis changés
Flectors et suspensions de ligne d'arbre de transmission changés

Je reprend les symptômes:

Moteur froid: coup de clé sans rien toucher: moteur démarre et après quelques secondes: arrêt !

Recoups de clé: moteur démarre et parfois après quelques secondes encore arrêt ou tient à +/- 700/750

Je me décide de rouler, après 500 mètres: un carrefour ! si je maintiens pas à la pédale, arrêt !!!!!

Recoup de clé, moteur commence à prendre un peu de température et plus de problèmes !!!

Réglage ralenti impossible avec vis de réglage; 750 tours et rien d'autre.

Prochain épisode à suivre: changement du fusible du calculateur et du calculateur (dès que mon fournisseur en a)

Mécaniquement c'est une bonne affaire, tout est remis à neuf c'est déjà une belle consolation. + le LPG à 0, 452 le litre !

A noter, j'ai fais le tour des églises et cathédrales Mercedes de la région, je me permets de dénoncer le manque de sérieux de ces curés Mercedes, qui ne trouvent comme solution que de changer tout ce que j'ai changé pour tester tout ce que j'ai testé et cela sans garantie de réussite mais à mes frais bien sur. Ils relèvent que je ne suis pas un technicien mercedes et donc que les pièces sachant que je ne suis pas un concessionnaire Mercedes refuseraient de fonctionner. (entre les lignes)

Heureusement, je n'ai pas encore entendu que le problème venait de mes housses en cuir lesquelles n'ont pas été placées par un concessionnaire !!!

bonnes fêtes à tous

REMY Luc

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J'ai lu sur un autre site que le GPL à une explosion à plus hautes température que l'essence.
Il y a des gens qui ont juste mis des bougies 4 electrodes, et il n'avaient plus de problèmes...

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Invité
Voila, j'ai encore testé et retesté ce foutu manque de ralenti accéléré à froid

Après mures recherches et réflexion, je pense savoir pourquoi je n'ai pas de ralenti accéléré à froid.

vu que j'ai un LPG avec système aspiré, mon installateur à placé et connecté sur le calculateur Mercedes un module électronique pour le LPG.

Il a été obligé de doubler les sondes de température, 1 sonde mercedes et une sonde sur le détendeur gaz. donc j'ai 2 sondes températures. Je me souviens après des années que lorsqu'il m'a remis la voiture après installation du LPG qu'il me conseillait de rouler à l'essence pendant 10 minutes avant de passer au LPG! pour atténuer les problèmes de ralenti à froid. Suite au placement du LPG, ma voiture fonctionne au LPG comme une voiture à carbu mais sans chock. Si je reste à l'essence, les 2 sondes donnant des valeurs différentes, j'ai moteur bien froid parfois un ralenti accéléré à l'essence mais très vite coupé par les infos des 2 sondes connectées sur un seul fil et prob de tenue de ralenti à froid. Je pense que le calculateur recoit les infos en OHM et que les valeurs en
OHM des 2 sondes se cumulent donnant donc une info de moteur tiède à chaud au calculateur.

Ceci peut donner à réfléchir aux personnes ne roulant que à l'essence.
Réflexion:

Le cablage éléctrique de la sonde de température court le long du cache soupape de la voiture près des injecteurs , bien protégé par le boitier d'air . Ce cable est soumis aux températures élevées du moteur. Avec le temps, ces températures élevées font se durcir les gaines dans lesquelles passent le cable, elles deviennent cassantes, je vous conseille donc de vérifier si ce cable qui transmet les infos de température au calculateur est encore en bon état sur toute sa ligne. si il est cassé et que avec les vibrations du moteur il joue un peu ou donne des informations saccadées ou hors normes au calculateur et bien!!!! pas de ralenti accéléré.
A chaud, il y a une légère dilatation du cable suite à la température élevée du moteur et le contact à la cassure est amélioré, donc pas de problème de ralenti !!!

Ceci n'est qu'une piste, mais si même mercedes ne trouve pas, tout est possible.

Le problème sur les 190E 2Litres est que si vous voulez remplacer ce cable sur toute sa ligne, il faut remplacer le faisceau complet qui part du calculateur!! si vous demandez chez MERCEDES de faire ce travail, bonjour le portefeuille. Ils me demandaient 500€ pour le faisceau et me signalaient qu'ils devaient déshabiller complêtement ma voiture pour le remplacer, soit plus de 8 heures de main d'oeuvre. Alors, je reste comme ca.


Je voudrais aussi votre avis sur le prix que je pourrais tirer de ma voiture

Mon épouse a subi 63 opérations et l 190E est assez basse pour elle s'installer, avec regret nous devront peut être nous en séparer en été.

190 2.0 E 122 chevaux 1987

Noire. Modele classique sans tuning.
intérieur avec siège passager usé, mais 2 housses en cuir.
Moteur remplacé en 12/2004, moins de 100 000 KM
pas de rouille
installation LPG de 2000€ cuve de 80 litres
vitres teintées bleu foncé, toit ouvrant électrique.
Nouveaux silent blocs de chassis, de suspension et de direction, nouvelles rotules de direction. Arbre de transmission remis à neuf
Nouveau radiateur
Nouvelle ligne d'échappement
5 jantes mercedes
nouveaux cables de bougies (garantis 10 ans, pas de la m.... de chez nord auto)
Contrôle technique vierge.

Livré avec: 2 boitiers d'injection, 2 bobines électroniques, 1 allumeur de réserve, 5 jantes en tôles pour neige

Pour être impeccable il serait nécessaire de remplacer les caoutchouc de portières car légèrement usés et fendus sur environ 0,5 cm vous avez un léger bruit de vent à grande vitesse.


Merci à tous et Mes voeux

Luc
(Attention, pour le LPG, voiture et installation Belge.

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Merci à REMYluc pour sa brillante intervention. je me permet de mettre ma contribution au problème.

Apres avoir posé la question aux techniciens de Mannespièce par le biais de leur nouveau forum (au top d'ailleurs) voici un début de réponse qu'il m'ont rapidement adressée :
Vérifier si tous les tuyaux de ralenti sont branchés correctement et surtout
vérifier l'actuateur de ralenti (vanne).

Je pense que ça vaut la peine d'essayer on passera aux conclusions ensuite.

Qui va essayer et fournir aux autres quelques explications en images ?

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Invité
Salut thierry, j'en ai essayé 2 .Certain qu'ils fonctionnent, testés avec omhmetre et ok. Pourtant je pense que l'on approche du but pour les ralentis, transmission de données via cablage ,sonde et actuateur.

J'espère qu(il y aura un volontaire. Pour moi c'est rapé à cause du LPG et des 2 sondes.



si jamais quelqu'un a une valeur approximative pour ma 190E (voir message précédent, je serais heureux de la connaître.
Mais je dois avouer que si je suis obligé de la liquider à cause de l'état e santé de ma femme, je la regretterai souvent.

Dommage il y a déja 3 caisses obligées et j'ai pas le fric pour en entretenir 4 et ma femme serait mieux avec un petit 4X4 genre tuckson

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Je vous enonce mon souci :

J'ai, malgré un réglage par un professionnel clown (non mercedes), un ralenti toujours trop élévé. Mon problème : trouver l'actuateur de ralenti comme m'a conseillé Mannespièces et les tuyaux de ralenti pour les verifier.
Mon moteur (detail sur "présenter sa 190") 1.8L injection electronique :



la première image sous le filtre à air vue de devant, deuxième vue de droite, troisième vue de gauche et enfin la derniere une jonction d'une durite qui va du filtre à air vers le haut moteur.

Si quelqu'un peut répondre aux questions des photos,ce serait super
Merci
ecoute

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si je ne me trompe sur la premiere photo c est la durite du reniflard d huile!

et sur la 4eme c est surement le reniflard d huile!

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Invité
a l'aide...
j'ai le même probleme que vous sur un 1.8L. depuis qquelque mois et rien ni fait. au ralentit elle oscille entre 500 et 1500 tours sans que je touche a l'accélérateur et parfois elle cale lorsque je débraye.
j'ai un peu lu vos réponses précédente mais je suis un peu perdu. j'utilise cette voiture pour faire ma conduite accompagné et je dois l'entretenir moi même.

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Invité
Si je ne me trompe, ta mercedes est restéé un temps certain sans roulker.

Tes a coups et tes prob viennent soit de

Tes bougies ou leur cablage

tes connections électriues, défit et nettoyes les

si ton moteur est bien resté un bon moment sans rouler, il peut être gommé (j'ai eu la blagueà

Un bon additif netoyant moteur dans l'essence et yop apres un mois de galère et d'à coups, terminé . Du jour u lendemain, elle s'est mise a tourner normalement. (En fait c'est come si je refaisait un rodage de +/- 5000 KM.

huile de bonne qualité, éviter comme la peste pour nos 190 les synthétiques. Elles n'ont pas été construites pour ces huiles.

J'ai aussi mis un nettoyant dans l'essence pour les papillon de gaz ETC....

Dès qu'elle s''st remise a tourner comme une horloge, j'ai vidangé .

J' ai la chance en Belgique de trouver assez facilementls produits MARLY.

Un peu dans l'essence, un peu dans l'huile et ca tourne.

Essaies ca avant de faire des frais. Et n'oublie pas de lui faire un tres bon CO et de nettoyer ton plateau sonde.

Salut

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Invité
Sur votre cable d'accélérateur, vous avez une mollette qui règle la tension du cable, .

Je viens d'avoir un léger prob de ralenti instable j'ai tourné cette molette de tension de 2 tours et miracle, le voila revenu a la normale.(Ce cable règle légèrement la position du plateau sonde et la position d'attaque des gaz de votre pédale d'accélérateur et aussi sa position sur le contact de coupure des gaz en décélération au bout de ce cable.

C'est -y pas con parfois ?

Luc

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Invité
j'y ai pensé mais j'ai peur que le cable reste tendu et finissent par s'usé, et sur le 1.8L le reglage du ralentit n'est pas le même que sur le 2.0L je n'est pas trouvé comment faire. mais je vais testé quand même.
tous ce qui est filtre, bougis cablage a était nettoyé et ca fait quand même 6 mois que j'ai recommencé a rouler.

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Invité

salut tous le monde
meme prob de ralenti
tiens pas a froid et a chaud c'est limite
verdicte MERCEDES visse de reglage ralenti ABIME ?
cette visse ne ce changeant pas individuellement , il faut changer
le plateau sonde. 1300€ HT et hors main d'oeuvre hot
ils ont tout de meme reussi à la regler, ca tourne mais ca cale a froid
youpi chaud bouillant

la tuyauterie de ce berlingo etant "je le soupsone fortement" d'origine
je vais m'employer a la changer.
merci pour tous vos pressieux conseil.
:jocolor:

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Invité
perso demain j'essaye de regler le ralentit avec la molette et si sa ne fait rien j'apelle mes copains et on n'étoit tout ce qui ce nettoit et on verifi tout les cable, les sonde, les tuyeau divers et varié

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Invité
ha toi aussi... je l'ai cherché un bout de temps sans le trouver. il n'est pas au même endroit que la sur le 2.0L, il me semble que je l'avais trouvé mais comme il fallait démonter quelque chose je ne l'avais pas touché, mais bon la je pense que je vais le regler donc si je le trouve je peux te le dire dans la journée...

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Invité
alors l'idée de la molette en plastique est déconseillé, elle ne regle pas le ralentie mais la position du plateu sonde losque l'on lache l'accelerateur et le jeu au cable. si vous dévissé trop la molette le plateau ne reviendra pas a sa position initiale (le microrupteur au bout ne sera pas enclenché), et si vous la vissé trop vous aurez beaucoup de jeu au cable.

de mon coté voici ce que fait ma voiture le moteur chaud (80°):
au demarage le moteur monte a 1200 tour et au lieu de redescendre au ralentit (a 800) comme il le fait a froid il reste a 1200tour puis retombe plus tard. si j'accelere le moteur monte puis lorque je lache la pedale le moteur redescent puis remonte plusieurs fois (entre 1000 et 1500/2000) sans que je touche a l'accelerateur.

ce que jai remarqué:
si jaccelére avec le plateau et que je lache sans faire revenir le plateau sonde en bout de course (sans qu'il appui sur le microrupteur) le moteur reste dans les tour, si je refait pareil en lachant completement le moteur fait comme j'ai indiquer plus haut. enfin si j'accelére et que je ne lache pas le plateau sonde jusquau bout et que avec la main jappui et je relache plusieur fois le microrupteur le moteur fait comme si je lachait carrement la pedale.

ce que je pense:
il se peut que le microrupteur soit HS est envois de mauvaise info au calculateur sur la position du plateau sonde, ce qui fait que le moteur oscille entre circuit de ralentit et circuit normal lorsque je décélère et que comme le calculateur ne sait pas si le plateau sonde est relaché ou pas les injecteur ne soit pas coupé a la decélération.

ce que je voudrait savoir:
ce que vous en penser, comment on controle le microrupteur?
sur mon manuel techinique il dise par exemple "mesurer la resistance entre la borne 14 et la borne 18 (c'est juste un exemple de memoire), sur le plans (si j'ai bien compris) les bornes 14 et 18 sont située sur le calculateur, déjà je sais pas ou il est, et en plus comment je peus connecté un hommetre sur les borne du calculateur? je suis un peu perdu.

ps:dsl j'ai cherché mais j'ai pas trouvé le bipass de ralentit
reps: pour vous expliquer j'ai fait de mon mieu mais en général je m'occupe de moteur 125 2t alors une injection de voiture j'ai du mal a mis faire

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Invité
surprise (he oui encore moi dsl)

dans un élan désespéré j'ai (en cas que) réinitialiser le calculateur. resultats: demarage plus facile, ralentit plus stable, lors de la décelération le moteur ne chute plus jusqua 1000 tour et ne remonte pas jusqua 1500 tour sans arret, maintenant lors de la décélération le l'aiguille tombe jusqua 1700 tour et elle ralentit jusqua 1100 tour ou elle se stabilise avant de rejoindre les 800 tur de ralentit.

je ne sais pas si le probleme est regler car je n'ai pu faire que des essais statique mais la difference est nette. maintenant on sent la coupures des injecteurs jusqua 1700 tour alors que avant les injecteur n'était réactive que plus bas que 1700 tour ce qui provoqué une remonté du regime jusque 1500/1700 tour ou les injecteur étaient recoupé puis remis etc...

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aujourd hui comme il faisait meilleur dehors (et oui de la neige toute la semaine) j ai pu changer le bloc k-tronic de ma 2.3-16 car celui qui etait dessus avait une perte d essence au niveau de la petite boite noir qui est vissé avec 2 vis du coter ou ce fixe le cable d accelerateur!

maintenant c est impecc,ça pisse plus l essence quand je mets le contact!

mais toujours pas de ralenti en dessus des 80°!

enfin une chose de plus de regler comme ça!

demain petit essayage des jantes de rst18 sur ma 190 avec prise de photos!

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Il y a pas une sonde de position du plateau la dessus,je c'est pas du tout comment fonctionne se système mais si c'est comme sur les 190 E,il suffit de démonter la sonde de plateau de position et de la netoyer et arpès sa trourne niquel.Arpès un bon petit réglage et c'est ok.

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j ai 3 fiche en tout sur mon k-tronic dont une qui va a la boite a air!

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ok j vais voir ce que j peux faire car tout est deja remonter et la boite a air ce fixe au dessus du k-tronic donc ont vois pas grand chose!

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Invité
Le Micro rupteur en bout de cable d'aacélérateur à pour role de couper l'admission en déccélération en dessous de ''''pas certain'''' 1700/1800 tours/minute.

Comment le tester ???? je pense que avec un ohmetrte cela doit être possible il n'aurait que deux états:
En fonction et hors fonction !!!!!!


Salut à tous.

Pouir la personne qui déconseille de toucher à la mollette de tension du cable d'accélérateur:

Ceci:

Si vous jouez avec cette molette, il est bien entendu que cela doit se faire dans la limite ou le contact du micro rupteur continue à se faire. Vous entendez un déclic léger si vous tires ce cable trop fort.

Ce réglage vous permet de jouer sur la position du plateau sonde au ralenti. Il suffit parfois d'1/100 ieme de millimetre pour retrouver une certaine stabilité.

Encore merci a la personne qui a donné le truc pour la vis de réglage de ralenti. Jamais je n'aiurais pensé qu'elle pouvait devenir mauvaise

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Krys91 a écrit:
Tu pourrais faire une phto stp juste pour voir.


voila j ai fait une petite sceance de photos et j ai pris mon ancien k-tronic en photo pourte montrer les 3 fiches dont je parlais!

je mettrais les photos ce soir si je sais!

et concernant mon probleme de ralenti qui ne tenais pas en dessous des 80° et bien c est resolu!

par je ne sait quelle miracle ma voiture tient le ralenti en dessous des 80° et a l air de bien tourner sur le ralenti,le ralenti a l air d etre stable et n as plus l air de ce balancer en montant et descends tout seule dans les tours comme il le faisait au par avant!
j ai fait 2 essayes espacer de quelques heure et le ralenti tient a chaque x que je la mets en route!

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les fleches rouge c est ou vienne ce brancher 2 des 3 fiches!

la fleche orange c est ou j avais une perte d essence!


et ça c est la 3eme fiche qui ce branche sur la boite a air!

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suis pas sur mais je pense que c est de la 2.0L qu il avait racheter avec la chaine de distribution qui avait sauter d une dent!

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Invité
ben!! sur la mienne qui est de 1988 190E 2litre il y a cette vis de réglage mème si la photo ne viens pas de la!
jb

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Invité
Bjr Rémy, je viens peut être 1 peut tard, mais je suis nv sur ce site et ayent aussi des probs de ralentis, je lis tout et c'est ce qui m'amène à t'écrire, je suis monté au LPG aussi et j'ai 1 boitier additionel avec l'installation LPG et ce boitier permet de règlé le ralentis au LPG et seulemnt au LPG, pour le ralentis à l'essence, je ne me suis jamais tracassé, je roule jamais à l'essence .

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je crois qu'il faut rouler de temps en temps à l'essence quand on est équipé en GPL.
afin d'éviter, en autres, des problèmes de ralenti...

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Invité
Bjr, ça peut être ça aussi, mais c'est rare

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dernieres nouvelles:

N'ayant pas été épargné par les problèmes de ralenti, je me suis décidé d'aller consulter le spécialiste en injection Bosch du coin.
Réglage du ralenti à chaud nickel, par contre à froid la cata : plus d'augmentation de tours, résultat calage . Ils ont juste déplacé le problème, et en plus il m'ont oté le positionneur de ralenti pour une raison inconnue.

Le diagnostique : problème récurant sur les 1.8L , plateau sonde à changer . Vous y croyez, vous ?

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Invité
MERCI les mecs je vois que je suis pas le seul dans cette galère moi j'ai changé un peu près tout ce qui a avoir avec le réglage du moteur et rien a faire j'ai été voir 3 garages rien a faire moi je dis c'est la malédiction des injections k

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