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Invité

des trous a l acceleration pour un 190E 1.8ltres

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Invité
bonjour messieurs, c est encore moi mais pour un copain qui n a pas le net!
il a une w20101811 soit une 190 essense mise en service le 15/07/1991, c est une 8 cv fiscaux,
-tout dabord, ça correspond a quoi comme cylindrée? c 'est un 1800cc??
le regime moteur sur la carte grise c est 4125trs/min et num serie wdb2010181a6..... ?
-elle a des trous a l acceleration, ça peut venir des bougies? ou d un fil de bougie qui soit HS? est-ce facile a changer? j ai la revue je ne pense pas que ça nous amene trop de difficultés??.. blink en fait on voulait en tant qu ammateurs faire une prés-visite avant de l ammener au controle technique.. et il y avait ça qui nous génait...voila..merci aux pros (je m occupe d un parc de 2 w201( 1 diesel a moi 190d 1996cc 1985) et celle du pote 1 w201 190e 1.8litres je pense de 1991 + une w124 break c est un diesel 250d de 1994!! j espere progresser... :jocolor:

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salut moi j ai deja u des troues dans l acceleration avec mon ancienne classe c et c etait a cause du tuyau noir en plastic qui relie la boite a air a l injection!
c deja un point a verifier si c plus ou moins le meme principe de moteur
tu peux aussi avoir un mauvais carburant ou ta pompe a essence qui montre des faiblesses dans le debit dout perte de puissance mais cela peux venir d une prise d air quelque part a un tuyau ou autres
ou des bougies ou une bobine qui ne donne plus assez!

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Invité
Peut-être aussi la sonde du pot catalytique si elle est catalysée ????Pas évident de trouver ces pannes .....

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Salut Bercoman,

Oui il semblerait bien que ce soit une 1.8L toutes les autres sont au dessus en 10CV et +(à part quelques diesel en 7CV).Pour en savoir plus viens avec ta carte grise ici 190 forever et tu sauras tout (ce lien et bien d'autres sont dans la rubrique "liens" du forums)vin="serie du type" WB.........

sur un conseil de Damien, avant tout sachez que des bonnes bougies, un filtre à air neuf, des durites a dépressions neuves et étanches, des durites d'essence et des filtres a essence neuf peuvent faire des miracles !(mais ça je l'avait déjà mis dans le post it de la rubrique)
, le reste depend de sondes et commence à être complexe et du ressort de spécialistes Mercedes (et il vaut mieux en passer par eux)

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Invité

merci thierry merci a tous donc on va deja faire le minimum d entretien en partant du post deja les bougies, au fait un cable a bougie c est facile a changer? et le filtre a essence... 🐘 je vous avise de la suite, hier soir deja on a demonté un peu le filtres et son support, puis on a regardé les bougies, mais il va nous faloir les demonter quelle bonne marque vous preconnisez pour ce genre de vehicule??marque de bougie j entends. MB aussi on a vu que le contour du bouchon d huile moteur est assez gras probleme d etencheité? projection d uile venant d ailleur? on ne sait pas trop...en fait la voiture on peut dire"qu elle broute" voila c est le terme plus exact...bon @+ 190 forever

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si t as voiture broute c un probleme d allumage! tourne t elle sur 3 cylindre?
tu peux avoir une bougie morte qui ne donne plus dans un cylindre ou ton cablage de bougie defectueux!
pour changer les cables de bougies c simple!
il sont emboiter sur la tete de delco et sur les bougies,il suffit de tirer dessus et de remboiter les nouveaux a la place!mais attention a ne pas te tromper en remettant les nouveaux!bien rebrancher a la meme place que l ancien si non elle broutera encore!
pour tes bougies tu peux mettre des ngk ou allez a l agence!mais normalement dans le compartiment moteur il y a une etiquette pres de la cloche d amortisseurs coter droit de la voiture au niveau du tablier (pres du numero de chassis)!
pour ton huile pres du bouchonc ton joint de bouchon qui est naze!j ai deja u la farce sur ma clk et j ai du changer le bouchon!
si jamais tu a de l huile sur ta bougie au niveau du capuchon de bougie c que tu as les bourrages entre la cache culasse et la culasse qui perd et ça provoque une voiture qui broute!j ai u ce probleme sur ma clk,le bourage perdais et l huile remontais jusqu a la bobine par le filet de la bougie!

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Invité

vive la belgique!libre thumleft t es calé dis donc et tu t y connais en diesel aussi??
bon ben a un de ces 4 quand j irais chercher du chocolat!
merci a tous je vous aviserai des resultats.

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Invité

au fait une 190e MB 1.8 ça fait 8cv fiscaux et combien et chevaux din?
merci c est juste pour la culture!!! :flower:

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Invité

je me repond moi meme pour la 190e 1.8 c est :
190 E 1.8, uniquement en phase II car produite en 1991 jusqu'en 1993. 1.130 kgs, 109 chevaux à 5.500 tr/min, injection électronique. Vitesse maxi : 185 km/h.
bonne journée et merci a tous pour ce post! lol!

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c vraie que le chocolat belge et tres bon! les bieres aussi n est ce pas!

mon pere a failli l acheter la 190 1,8l quand elle etait sorti!

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Invité
j ai reçu ce matin le devis par mail pour les pieces, ils sont rapides!!, il y en a pour 126.51€ les bougies: 8.67€ les fils de bougie: 12.93€ 26.59€ et 13.30€ le filtre a essence 26.12€ le filtre a air 18.17€ pour un total de 105.78€ sans la tva.
voila @+

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Invité
Salut à tous, je tenais à préciser que ma 190E 2,0 litres de 122 chevaux DIN fait également 8 chevaux. Cela est surprenant qu'une 1,8 fait aussi 8 chevaux.
Si quelqu'un connait les puissance ce serait sympa d'éclairer ma lanterne.

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Invité
Excuse moi mais elle fais 90KW ce qui correspond à 122 chevaux, j'ai la notice d'utilisation sous les yeux.

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bizarre la 190 de 85 que j avais ete voir il y a quelque année faisait 118ch dans la notice!
enfin si tu le dit je te crois!lol

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Invité
2,3-16v a écrit:
bizarre la 190 de 85 que j avais ete voir il y a quelque année faisait 118ch dans la notice!
enfin si tu le dit je te crois!lol


Sans doute la 2 litres carbu Wink

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c tout a fait possible! la boite a air etait placer au sur le dessus du moteur!

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Invité

Ma 2 litres injection possede la boite avec le filtre à air sur le dessus du moteur également.

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Invité
122 CV, je confirme...

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Pour reprendre le sujet de l'accélération, j'ai peut-être trouvé une bonne réponse en la personne de notre ami onkelbenz (moderateur sur le site MB de Damien - lien dans la rubrique appropriée) :

je cite : pb de la tenue du ralenti à froid (déposer la gamelle du filtre à air, sortir le petit moteur qui commande le clapet d'air additionnel, bien lubrifier, verifier la bonne marche, remonter en posant un collier sur la durite félée, et pfouitt! problème disparu; je recommande l'opération de façon préventive, pour pas flinguer le petit moteur si le volet est grippé)

Merci onkelbenz...

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Cool, je vais essayer, j'ai un leger probleme de ralenti à froid, que je n'ai pas encore résolu.
C'est pas évident à trouver...
Même mercedes est perplexe, et n'arrive pas à trouver le probleme.
J'ai remonter le taux de co2 rejetter dans l'air pour reppousser le probleme.
Ainsi elle tient le ralenti à froid, mais à chaud, je consomme + et je polue +
Je vais essayer dés demain, s'il ne pleut pas. thumleft

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il faut verifier si le chocs automatique fonctionne encore parfaitement!

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tient, je ne vois pas de quoi tu parles, mais à voir comme ca, le plateau sonde(clapet d'air additionnel) à l'air parfait...
Bon, on le voit pas sur cette photo...
Mais avec ce réglage, la voiture ne calle plus à froid.

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Invité
Je sais que le post est vieux mais faut pas confondre Belgique et France:

Belgique: 1902 Elitre injection 1987

90 KW
122 CH
11 chevaux fiscaux

France: ??????


REMY Luc

Tu prends aussi un allumeur de 2L3
, un boitier d'injection de 2L3
tu places sur une 2 litres,
tu essaies.

quand dites vous.?

C'est y pas un peu mieux.?

Dommage qu'il y a ce rupteur. Mais continuer de chipoter, vous verrez une légère amélioration.


REMY Luc

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Invité

Salut,
ma 190E 2,0 litres de 1993: 122 chevaux et 8 chevaux fiscaux. Wink

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Invité

au fait mon pote a reussi a resoudre le proble de perte de puissance, il a fait changer les cables des bougies et aparemment ces temps ci ça roule..je vous en dirai plus plus tard. cordialement 👁

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Invité
Thierry a écrit:
Pour reprendre le sujet de l'accélération, j'ai peut-être trouvé une bonne réponse en la personne de notre ami onkelbenz (moderateur sur le site MB de Damien - lien dans la rubrique appropriée) :

je cite : pb de la tenue du ralenti à froid (déposer la gamelle du filtre à air, sortir le petit moteur qui commande le clapet d'air additionnel, bien lubrifier, verifier la bonne marche, remonter en posant un collier sur la durite félée, et pfouitt! problème disparu; je recommande l'opération de façon préventive, pour pas flinguer le petit moteur si le volet est grippé)

Merci onkelbenz...
POUR CE QUI NE SAVE PAS OU IL SE TROUVE

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