Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
2,3-16v

probleme d huile dans la boite air

Messages recommandés

voila aujourd hui en changant le couvercle de ma boite air et en mettant par la meme occasion un filtre green a la place de l orgine j ai remarquer que j avais une petite flaque d huile moteur dans le coin de ma boite a air et je ne comprends pas pourquoi il y a de l huile la!
je pense que ce doit etre le joint de culasse qui doit etre casser a un endroit!
de plus quand je suis en ville est que la circulation n avance pas la voiture commence a chauffer apres un moment!
et sur autoroute c le contraire la temperauture redescends comme si elle etait froide et si j accelere trop fort d un coup j ai un trou dans l acceleration et ça fait comme des petites rater pendant quelques secondes!
quelqu un a deja u ce problemes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouvre le bouchon de liquide de refroidissement, et regarde l'etat de l'eau.
Si elle est pateuse ou mélanger à de l'huile, tu as bien le joint de cullasse a changer.
Mais il est possible que le liquide soit propre et que le joint soit quand même foutu.
Ce joint casse surtout si on monte dans les tours moteur froid.
Il peux y avoir pleins de raison qui cause ces trous à l'accellération.
Mauvaise étancheité du circuit d'essence, allumeur un peu oxydé.....
Même des vielles bouges peuvent faire ca bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

liquide de refroidissements j ai deja verifier il est propre!
mais j avais discuter avec mon mecanno et lui avait dis pour les problemes de surchauffe et il m avait dit que ça pouvais etre le joint de culasse sans que la voiture aie les meme symptome qu une voiture avec le joints de culasse casser! ici elle ne fume pas et pousse tres fort quand ont accelere tout le contraire d une avec le joint casser!
moi je pense que c ma voiture qui aspire de l air chaud car l ancien proprio avais fait des trous dans la boite a air pour que la 190 fasse le meme bruit qu un filtre kn conique!
enfin je vais de toute façon changer de moteur des que mon mecanno a le temps de faire ma voiture Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est sur, tes trous à l'accéleration doivent venir de là.
L'air chaud, les moteurs ils aiment pas trop.
C'est peut etre aussi pour ca qu'elle surchauffe...
Bon, si tu vas changer ton moteur, plus de probleme.... :cool-blue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non plus de problemes avec l autres moteur, il a 70 000km et il provient d une 2.3-16 qui appartenait a une femme et qui a malheuresement fini l arriere d en un arbres a cause d une perte de controle du a des pneus user!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est hors sujet, et je ne suis pas sexiste, mais les femmes conduisent moins bien, pneus usé ou pas.

Pour en revenir au sujet, Par où arrive l'huile dans ta boite à air??
Peut etre les vapeurs qui se déposent par les trous, mais je pense pas que ca vienne par le trou du plateau sonde, enfin, je veuxdire du carbu ou du systeme d'injection. confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien pour moi cela passerai par le balancier car il est tres sale!mais maintenant que je reflechi au carter d huile en dessous du moteur j ai une petite fente et quand je roules sur autoroute l huile remonte sur le moteur et aurait pu peut etre passer par les trous dans le couvercle de la boite a air!mais suis pas sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le balancier, c'est le "plateau sonde"
Je doute que l'huile passe par là, car sur mes schémas, il n'y a que de l' essence dans ce coin, et de l'air bien sûr.
Il faut aussi dire que je n'ai peut etre pas le schéma correspondant à ton système.
De toutes facon, si tu change bientot ton moteur, ce n'est plus vraiment un problème.
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la 190E de ma mère on retrouverai aussi de l'huile dans le boitier de filtre a air et cela venait de la segmentation usée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans ma boite a air, sur la partie supérieur de la boite a air j'ai une mousse gorgé d'huile qui est sensé retenir les poussiere, je pense pas que tu parle de ca mais on ne sais jammais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as une mousse dans ta boite air? c est bizarre ça tu as pas un filtre a air dedans?

petit hors sujet:
sur les filtres a air sport les produit d entretien sont de l huile que l ont doit appliquer sur le filtre pour que les poussieres ce colle dessus et ainsi ne rentre pas dans le filtre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non tu n'a pas compris: j'ai un filtre a air normal et sur la partie superieur de la boite a air j'ai un tapis de mousse gorgé d'huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
flashi a écrit:
non tu n'a pas compris: j'ai un filtre a air normal et sur la partie superieur de la boite a air j'ai un tapis de mousse gorgé d'huile


idem pour moi!
j'ai aussi c'ette mousse un peu dégueulasse d'aillieur Confused
jb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble pas avoir vu ça dans ma boite a air!

mais bon ont a pas les meme moteur non plus!

perso moi j i mis un filtre green dans ma boite!

il est bon pour 1 milion de km,juste un entretien a faire dessus de temps en temps et c bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une decouverte interessante sur le pourquoi de l'huile dans le compartiment du filtre à air. Tout simplement Les nouvelles normes antipollution ont obligé les constructeurs à recycler les vapeurs d’huile dans le circuit d’alimentation des moteurs, d'où le reniflard et les vapeurs d'huiles qui finissent par se condenser dans l'espace filtre à air.
chaud bouillant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut
pour se qui est de la chauffe moteur ne t inquiet pas c est normal
en ville et les bouchons
sur la miene j ais viré le termosta et mi le ventilo de la clim en direct pour resoudre le probleme
et pour ce qui et des retours d huile dans le filtre c est normal aussi
tu peut comme en compet metre une petite boite pour recuperé l huile a la place d un reniflare et bouché l orifice du tuyau sur la boite a air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...