Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
2,3-16v

4 en 1 spaghetti 190,astuce!

Messages recommandés

pour ceux qui possede une 190 4 cylindres et qu il veullent installer un collecteur d echappements sportif pour gagner de la puissance sans depenser 1000€ au magasin!
il faut savoir que les 190 2.3-16v sont equiper d origine d un collecteur 4en1 spaghetti!
il vous suffit de trouver un collecteur de 2.3-16v d ocass,de le couper a la fixation des cylindres et de ressouder les tuyau sur la fixation de votre collecteur d origine!
il est possible de le faire sur un 6 cylindres mais il faut alors 2 collecteurs de 2,3-16v!
voila j ai trouver cette astuce peu couteuse sur le net alors je vous en fait part!

Invité

Ca m'interesse beaucoup ca ! bounce
Tu aurais le lien de l'astuce avec des photos ?
Mais entre nous ca se trouve facilement des collecteurs de 2.3 16v ?

bhein le type qui expliquait ça disait que son pote avais chercher pendant 1an et demi pour en avoir 2!
je vais essayer de retrouver l adresse du forum!
mais au cas ou tu n en trouve pas moi j en ai 4 en tout dont 2 que je vais vendre!

Invité
ah ! c'est une super aubaine !
Et tu penses les vendre combien les deux...?

je ne sais pas encore!mais je sais que ce n est pas donner a l agence!
surement 125€ piece! ou 200€ pour les 2!

bonne question!

normalement ça devrait etre posible,mais il faux verifier le diametre des tuyau du colecteur de 1800cc et du 2.3-16!

parsque si il y a une trop grande difference entre les 2 tu risques de perdre de la compression et de ce fait avoir l inverse de l effet voulu!

sur ma classe c j avais fait faire un colecteur 4/2/1 en inox et le type avais employer des tuyau trop gros pour ma cylindrer et je n avais rien gagner a cause de ça!

par contre sur la crx 1400cc 16v que j avais avant ma C180 j avais mis la ligne d echappement de la 1600i16v et j avais gagner en reprise!

Invité
Ce collecteur est-il de même longueur et le raccordement à la partie arrière est-il identique au montage d'origine?

2,3-16v,fait attention au copyright du forum de damien ou autre.

voila j ai demander a mon mecano et il m as dit que si les 4 tuyau du colecteur corespondait avec les 4 sorties d echappement de la culasse il n y avait aucun probleme!

Invité
Bonjour, j'ai 1 peu lu ce que vous disiez à propos d'1 échappement "SPAGUETTI", dur à trouver, etc, etc !!!! Ben écouté, moi j'ai trouvé la ligne presque complète (SPAGHETTI-1er ET 2èm POT, mais pas la marmitte arrière) sur eBay pour la modique somme de 180€ !!!! Il faut chercher et pas seulement sur eBay.fr, il faut faire ceux aux alentours de chez vous !!!!
PS: la ligne est 1 "ANSA" !!!!

je crois que tu as pas bien lu ce qui etait marquer!

les spaguetti ne sont pas dur a trouver,chez n importe quelle marchand tu en trouve!

c est le spaguetti de 2.3-16 qui est rare!

tu as deja monter ta ligne ansa,tu as senti une difference a pars le bruit?

elle est en quelle matiere ta ligne?

Invité
Salut, ben non, je ne l'ai pas encore monté, je dois rénové et préparer 1 autre moteur 2.3L (culasse, pistons, arbracamme, soupapes, etc, etc.), et quand tout sera fait, cad, d'ici 3 ou 4 mois, le temps de trouver toutes les pièces, ben à ce moment là, je monte tout dans ma voiture et on voit ce que ça donnera ???? En principe, après tout ce travail, on devrait tourner aux allantours de 160-170 CH ????[/b]

• Créer...