2,3-16v 0 Posté(e) le 7 octobre 2005 pour ceux qui possede une 190 4 cylindres et qu il veullent installer un collecteur d echappements sportif pour gagner de la puissance sans depenser 1000€ au magasin! il faut savoir que les 190 2.3-16v sont equiper d origine d un collecteur 4en1 spaghetti! il vous suffit de trouver un collecteur de 2.3-16v d ocass,de le couper a la fixation des cylindres et de ressouder les tuyau sur la fixation de votre collecteur d origine! il est possible de le faire sur un 6 cylindres mais il faut alors 2 collecteurs de 2,3-16v! voila j ai trouver cette astuce peu couteuse sur le net alors je vous en fait part! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2005 Ca m'interesse beaucoup ca ! Tu aurais le lien de l'astuce avec des photos ? Mais entre nous ca se trouve facilement des collecteurs de 2.3 16v ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 7 octobre 2005 bhein le type qui expliquait ça disait que son pote avais chercher pendant 1an et demi pour en avoir 2! je vais essayer de retrouver l adresse du forum! mais au cas ou tu n en trouve pas moi j en ai 4 en tout dont 2 que je vais vendre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2005 ah ! c'est une super aubaine ! Et tu penses les vendre combien les deux...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 7 octobre 2005 je ne sais pas encore!mais je sais que ce n est pas donner a l agence! surement 125€ piece! ou 200€ pour les 2! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 7 octobre 2005 voici le lien du forum ou j ai vu cette astuce!c dans le 2eme messages de la page 2!mais normalement le lien donne directement sur la page 2! http://mercedes-benz.forumactif.com/ftopic167-0-asc-15.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-mercedes190 0 Posté(e) le 11 novembre 2005 Est ce que cette modification est valable sur une 1.8L de 1992 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 11 novembre 2005 bonne question! normalement ça devrait etre posible,mais il faux verifier le diametre des tuyau du colecteur de 1800cc et du 2.3-16! parsque si il y a une trop grande difference entre les 2 tu risques de perdre de la compression et de ce fait avoir l inverse de l effet voulu! sur ma classe c j avais fait faire un colecteur 4/2/1 en inox et le type avais employer des tuyau trop gros pour ma cylindrer et je n avais rien gagner a cause de ça! par contre sur la crx 1400cc 16v que j avais avant ma C180 j avais mis la ligne d echappement de la 1600i16v et j avais gagner en reprise! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2005 Ce collecteur est-il de même longueur et le raccordement à la partie arrière est-il identique au montage d'origine? 2,3-16v,fait attention au copyright du forum de damien ou autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 12 novembre 2005 voila j ai demander a mon mecano et il m as dit que si les 4 tuyau du colecteur corespondait avec les 4 sorties d echappement de la culasse il n y avait aucun probleme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2005 Bonjour, j'ai 1 peu lu ce que vous disiez à propos d'1 échappement "SPAGUETTI", dur à trouver, etc, etc !!!! Ben écouté, moi j'ai trouvé la ligne presque complète (SPAGHETTI-1er ET 2èm POT, mais pas la marmitte arrière) sur eBay pour la modique somme de 180€ !!!! Il faut chercher et pas seulement sur eBay.fr, il faut faire ceux aux alentours de chez vous !!!! PS: la ligne est 1 "ANSA" !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 21 décembre 2005 je crois que tu as pas bien lu ce qui etait marquer! les spaguetti ne sont pas dur a trouver,chez n importe quelle marchand tu en trouve! c est le spaguetti de 2.3-16 qui est rare! tu as deja monter ta ligne ansa,tu as senti une difference a pars le bruit? elle est en quelle matiere ta ligne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2005 Salut, ben non, je ne l'ai pas encore monté, je dois rénové et préparer 1 autre moteur 2.3L (culasse, pistons, arbracamme, soupapes, etc, etc.), et quand tout sera fait, cad, d'ici 3 ou 4 mois, le temps de trouver toutes les pièces, ben à ce moment là, je monte tout dans ma voiture et on voit ce que ça donnera ???? En principe, après tout ce travail, on devrait tourner aux allantours de 160-170 CH ????[/b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites