Thierry-mercedes190 0 Posté(e) le 11 septembre 2005 Je suppose que de bonnes bougies ça aide, En changeant les anciennes, il avait pas mal de trace de calamine et la MB avait tendance à caler facilement à froid et en redemarrant aux feux, j'avais vraiment l'impression d'avoir un camion. Depuis, j'ai personnalement testé les Ultra X de Beru et voici les changements : -meilleur demarrage -plus de pêche (rien à voir!!!) -un ralenti qui s'est trouvé du coup 400t/m au dessus Description Technique * Allumage fiable : La double fiabilité d'allumage due à l'étincellement de technologie de décharge d'air-surface s'est améliorée par quatre électrodes de la terre disposées dans les paires dans une X-forme. * Powerfull : Combustion optimale due à la position saillante d'étincelle * Commencer fiable de froid : Fonction de art de l'auto-portrait-cleaning due aux chemins d'étincellement de variable * Fiable : La température de fonctionnement idéale a atteint rapidement en raison du nez conique de isolateur * Dans l'environnement amical : Les émissions de polluant réduites au minimum et le convertisseur catalytique ont protégé en raison de la combustion efficace * Sûr : En raison de la résistance à la résistance de suppression d'érosion et d'interférence d'électrode une question pour le profane que je suis, comment on règle le ralenti? Ma MB est dans la" présentation" /viewtopic.forum?t=5 Merci amitiés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filaplon 0 Posté(e) le 11 septembre 2005 C'est une vaste question, je regarde car sur la plupart des moteur à injection, ca ne se regle pas vraiment.C'est électronique. Tu as un probleme à froid, à chaud, ou tout le temps? Mais bon en + on est pas vraiment dans la bonne rubrique Cool pour les bougies. Mince je les ai changer il y a 1 mois :cherry: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2005 Ce sont en effet ces bougies qui sont recommandées par le manuel d'entretien des Evolution et EVO2. De la grande qualité effectivement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2005 Est ce qu'un l'un de vous saurait où trouver ces bougies en région parisienne ou sur le net ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2005 Si c'est comme le 2.0, entre le boitier de fitre à air et le cache soupapes. Il y a une vis de 10mm environ de diamètre, c'est le bypass de réglage de ralenti. Elle est accessible sans démonter le boitier. Pour le 2.0, le ralenti est à 800 t/min. Pour le choix des bougies, lien ici Et apparemment elles sont en vente chez Norauto A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filaplon 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 Exact, les moteur mercedes on aussi ce réglage, j'avais oublié , mais seulement jusqu' a 2.3 litre de cylindré. Et encore pas tous Je le montrerai sur une photo, car je ne l'ai pas sur mon moteur Il y a aussi un trou au milieu du filtre à air, qui regle la richesse de l'essence, et la teneur en CO. Mais en général, si le ralenti ce dérègle, c'est qu'il y a un autre probleme quelques part. Entre l'oxydation sur le régulateur de ralenti, les sondes thermique, les fuites mocroscopique faisant passer de l'air dans l'essence....... on a pas fini de chercher. Il y a tellement de raison differente à un ralenti instable, qu'il faut déjà commencer à savoir si il est instable à chaud, à froid ou tout le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filaplon 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 Si tu est catalyser, il y a la sonde lambda qui peux faire des sienne. Mais avant Il faut vérifier l'état des cables de bougies. En viellissant il y a de la perte de tension, et comme ca marche mieux depuis tes nouvelles bougies, ca peut venir de là, ainsi que la tête du distributeur. http://img230.imageshack.us/my.php?image=departmoteurinjection8tk.jpg Mais il y a encore pleins de raisons pour que le ralenti soit instable... Tout à l'heure je met une photo du ralenti, pas facile à trouver, car je n'en ai pas sur la mienne, tout est electronique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filaplon 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 Ok, je suis pratiquement sûr que tu as un moteur M102 Donc voilà, j'ai piquer cette photo, qui appartient à un certain Thierry, mécanicien, et qui possede une 230E w123 C'est aussi un moteur M102, donc similaire au tien La partie achuré est le filtre à air Il est à coté du cache soupape et est parfois recouvert d'un cache en plastique. Mais il existe encore une autre soluce, voir une autre vis Pas évident le ralenti chez mercedes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-mercedes190 0 Posté(e) le 14 novembre 2005 2.3-16V MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005 - 21:49 Sujet du message: je dois remplacer les miennes et sur une 2.3-16 j ai des beru a 1 electrode et sur l autre j ai des bosh a 4 electrodes! d origine ce sont des bougies a combien d electrodes? merci! seb2.6 Posté le: Lun 14 Nov 2005 - 21:49 Sur la Haynes: Bougies: Type: Modèles à 4 cylindres.............BP6EF-VG/BP6EFS ou Bosch H7D/H7DCO Modèles à 6 cylindres.............BP5EFS ou Bosch H7D Ecartement des électrodes.....0,8mm Voilà, c'est tout ce que j'ai la dessus. Salutation Seb salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites