Thierry-mercedes190 0 Posté(e) le 10 septembre 2005 Que faire pour assurer un bon entretien ? vidanges? Tout les combien? Additif? style : Xeramic est un additif pour boite de vitesses. Il procure une protection céramique qui réduit les frictions,l'usure des piéces en mouvement et permet des changements de rapports plus rapides. Quelqu'un connait? Des avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filaplon 0 Posté(e) le 11 septembre 2005 Une boite auto ce vidange tout les 60000 km, si tu fais pas mal de ville. Sinon tout les 80000. Une boite manuelle tout les 80000 si tu fait pas mal de ville, sinon 100000 Les taxis parisiens le fond tout les ans. Si tu as une boite de vitesse automatique, il faut changer aussi le filtre. La durée de vie de l'huile est me semble t'il 5 ans. Après elle n'est plus aussi efficace. Il y en a qui vont dire que c'est trop fréquent, ou pas assez. L'important est de le faire, et la boite fera la vie de la voiture. Je ne connais pas les additifs, mais comme pour le moteur, je suppose que ca ne peux pas faire de mal. Ils ont dù bien étudié leurs produits, je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-mercedes190 0 Posté(e) le 11 septembre 2005 Bonsoir au fait : comment on s'y prend pour vidanger la boite manuelle sur une Mercedes 190? quelqu'un peu aider avec des photos si possible? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filaplon 0 Posté(e) le 11 septembre 2005 Je vais bientot effectuer la vidange de ma boite, et il est possible qu'elle ressemble à la tienne.Je ferais des photos. Mais si tu veux le faire avant il y a cette méthode illustré, en milieu de page http://www.forum-auto.com/sqlforum/section21/sujet287957.htm Ca doit etre similaire. Attention, il faut que ce soit super propre.La moindre saleté dans la boite peut etre fatale et couter cher. Pas de sable, ou de chiffons pelucheux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2005 Je suppose que c'est pareil pour les boites inversées non? La première en bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filaplon 0 Posté(e) le 11 septembre 2005 Pareil, Pour la propreté,et pour le principe 2 ecrous, un pour la vidange, et un pour le remplissage. Mais un conseil, enlever en premier l'ecrou de remplissage, car si il est bloqué, et qu'il y a plus d'huile dans la boite, la voiture est immobilisé. Si tu as le levier inverser, tu doit avoir la boite de vitesse sport de chez mercedes(sportline), avec changement de vitesse plus court et rapide que pour moi par exemple,mais c'est normal pour une évolution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2005 Cette boite est fantastique,il faut un tout petit temps d'adaptation mais lorsqu'on la maitrise c'est fabuleux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2005 Tant qu'on y est à discuter de boite de vitesse, juste pour vous dire que j'ai lutté 3 jours pour trouver une quincaillerie où ils vendent une clé allen de 14 pour vidanger et remplir la mienne... C'était un parcours du combattant mais maintenant je sais où aller ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-mercedes190 0 Posté(e) le 20 septembre 2005 Salut Verbal.k; Ce serait sympa si tu peux faire des photos pendant la vidange de boite, car, ignare que je suis, je ne sais pas et peut être que d'autres non plus... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2005 euh...c'est que je l'ai faite ce midi déja... Mais j'ai pas d'apn !!! c'est aussi pour ca que j'ai pas encore mis de photos sur le site... La semaine prochaine on m'en prête un, promis je me rachète Mais c'est facile, le plus dur est de trouver cette p.... de clé allen de 14 !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2005 Non non Thierry, pas de soucis, je repasserais sous la voiture pour les photos des 2 écrous à enlever Sinon pour l'outillage (tout l'outillage)... : http://www.descours-cabaud.com/srt/fr/pdv/rech_carte?location.id:=1164 schuss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-mercedes190 0 Posté(e) le 22 septembre 2005 Merci; J'ai l'impression que les anciens proprietaires n'ont jamais su qu'il y avait aussi la vidange pour les boites, j'ai un peu de mal a passer les vitesses et il faut que je sois delicat avec les pignons de synchro Du coup on m'a conseillé Mecacyl, le vendeur m'a dit qu'il a pu sauver des boites avec ça. J'ai trouvé des exemples de coureurs motos qui ont tenu 4 heures sans huile sur le net Le MECACYL *.* CR® a été mis au point en Septembre 1999. Son succès d'efficacité, de stabilité et de résultats a été immédiat et a placé ce 1er HYPER LUBRIFIANT comme N°1 au monde. Rien absolument rien des lubrifiants et additifs classiques n'arrive à la cheville de MECACYL *.*, tout simplement parce que MECACYL fait l'inverse et totalement l'inverse de l'huile, directement sur le métal en faisant exactement ce que l'huile ne peut pas faire. De plus il chasse les additifs de toutes sortes des surfaces. Magasin SITE Quelqu'un connait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 9 novembre 2005 attention avec les aditifs dans les boite a vitesse! mon ancien mecanisien m avait mis du marly expres pour les boite a vitesse et resultat a froid les vitesse etait tres dure a passer et finalement la boite a casser! autre inconvenient des additifs c est tres gras et et telement gras sur les pignons de boite que des x cela fait sauter les vitesses toutes seuls! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
detroit 0 Posté(e) le 13 novembre 2005 mecacyl, c'est le top mais je croyais que l'on ne pouvait plus en trouver j'ai essayez et c'est un super produit qui réduit bien les bruits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
detroit 0 Posté(e) le 13 novembre 2005 mais dans le moteur, je ne sais pas si ça convient dans la boite pour la vidange de la boite meca , moi j'ai mis de l'huile de boite auto attention pas d'huile 80w90, comme la plupart des boites meca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2006 Je vais devoir faire la vidange de ma boite, quel huile la RTA préconise pour la 2.0D. Et es ce qu'il faut une grosse seringue pour la faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2006 Oui il faut une grosse seringue et pour l'huile il faut de l'huile ATF ( autrement dit huile pour transmission automatique) meme si tu as une boite de vitesse mécanique. il te faut de la dextron II ATF. c'est la meme huile pour les 190 essence ou diesel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2006 salut le mieu c est une pompe a essence avec deux tuyau un dans le bidon et un dans l oriffice de la boite et metre la pompe en route, a la seringe bon courage pour l huile metre de l huile de syntese si vous faite la vidange de boite faite celle du pont en meme temp c est le meme principe que la boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2006 Ok mais pour le joint des écrous il faut un joint en cuivre j'imagine mais de quelle taille? Et si quelqu'un sait ou se trouve la place de l'écrou de remplissage et de vidange ca srait cool une photo, faut pas que j'immobilise ma voiture trop lonptemps (impératif proféssionnel). Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2006 j irais prende une photo cet apres midi je la metrai se soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2006 Ca marche merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2006 Y a vraiment rien de compliqué avec une seringue, je l'ai fait sur la mienne et ça va tout seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2006 je sais ce n est pas compliqué avec une serringue mes pour celui qui possede une vielle pompe a essence tu peut deja faire pas mal de truc tu peut meme vidangé ton moteur mes c est mieu par le bouchon de toute facon tu est sur de retiré toute l huile mes bref chacun fait comme il veut du moment qu il y as la bonne quantité d huile c est le principal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2006 tout à fait ca va au fait toi et tes merco? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2006 Salut, bon j'ai regardé un peu pour ma vidange, j'ai enlevé les deux caches en plastique, apparement j'ai trouvé un des écrous celui pile poil en dessous (à mon avis celui de vidange) mais pour celui de remplissage, j'hésite puique l'écrou que j'ai trouvé et qui corespond à ma clé de 14 et sur le coté gauche quand on regarde le devant et il est un peu dur d'accés (je peu meme pas mettre ma clé). De plus je ne peux pas rester longtemps sous la voiture, je n'ais pas d'endroit adéquat, il faudrait que je trouve une fosse (je sais que dans certines villes cela existe) parce que j'ai le dos en compote. Et pour finir je ne sais pas quelle joint mettre aprés la vidange. En gros c'est pas trés bien partie, mais bon si vous une idée d'un site ou son répretorié les garages ou l'ont peut bricoler soi-meme, les joints... merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2006 Quand j'ai vidangé ma boite j'avais remis les mêmes et ça fait + d'un an et àa n'a jamais fuis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2006 coucou sympa ce que j'ai apris grace a vous sur la boite a vitesse je ne savais pas qu'il y avais aussi des huiles pour la boite et donc qu'il fallait vidanger depuis que j'ai payer ma Mercedes 190 je n'ai jamais fais de vidange boite de vitesse d onc si vous avec des photo de la procedure de vidange merci de me faire signe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nbcnb 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Donc si je comprends bien , c'est la meme huile pour les boites auto ou mecanique pour une 190D 2.5 ? De l'ATF dexron ? Vous etes sur , j'ai aussi 2 4x4 Toyota , 1 en BA et en 1 en BM et il est bien stipulé ; Boite auto ; ATF Dexron Boite Meca : 80w90 ou 75w90 Pourquoi chez Mercedes les boites meca necessiteraient de l'huile pour boite auto ???? Merci de votre aide Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2006 Salut Laurent, ce qui serait bien c'est que tu te présentes d'abord pour que ce soit un peu plus humain, et non pas comme chez un concessionaire mercedes. Merci a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nbcnb 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Merci pour ta reponse completement à coté de la question mais bon si il faut un pedigree pour pouvoir intervenir sur ce forum , ne comptez pas sur moi Ceux qui veulent me repondre , merci à eux Sinon j'irai me renseigner ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2006 C'est pourtant le but d'un forum si tu n'as pas encore compris!! Et cela n'a rien à voir avec un pédigree, içi tu es sur un forum de passioné de la 190, ce qu'on attend de ce forum c'est une entraide dans la bonne humeur, la convivialité et le respect de chacun, et cela passe tout d'abord par un savoir - etre. Donc par politesse tu pourrais au moin te présenter, ca prend 2 minutes et c'est tout de suite mieux.. /viewforum.forum?f=14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nbcnb 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Voila qui est bien donc 43 ans possede : Toyota HDJ100 Toyota HDJ80-24s Equipé raid Toyota HZJ73 - Offroad Touls les 3 - 6 cylindres 4.2 L Je fais beaucoup de raids en Afrique et de 4x4 en France Mais bon ici on est chez Mercedes J'ai donc aussi une SLK 230 et depuis hier une 190d 2.5 de 11/88 avec 240000 km car j'aime bien cette voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 17 novembre 2006 nbcnb a écrit:Donc si je comprends bien , c'est la meme huile pour les boites auto ou mecanique pour une 190D 2.5 ? De l'ATF dexron ? Vous etes sur , j'ai aussi 2 4x4 Toyota , 1 en BA et en 1 en BM et il est bien stipulé ; Boite auto ; ATF Dexron Boite Meca : 80w90 ou 75w90 Pourquoi chez Mercedes les boites meca necessiteraient de l'huile pour boite auto ???? Merci de votre aide Laurent Ben, c'est comme ça... Même dans les boîtes mécaniques, le bocal de direction assistée, la chambre de membrane du carbu, Mercedes précise bien qu'il faut de l'huile ATF. Si tu essaies une huile "normale" de boîte manuelle, les vitesses passeront très mal! Pour le pont: sae 80W90 (enfin quelque chose de normal!). Puis-je me permettre de te proposer un très intéressant manuel du conducteur qui t'informera de tout ça (et de bien d'autres choses)? Ne le prends pas mal, j'essaie d'en fourguer à tous ceux qui posent des questions aussi essentielles... N'oublie pas aussi de t'acheter la RTA! /viewtopic.forum?t=689 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites