Invité Posté(e) le 28 août 2005 Bonjour, Quelles sont les fréquence d'entretien pour le 2.0? J'arrive à 220.000 Km, quels sont les points à tenir à l'oeuil? Distributions, soupapes,...? ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filaplon 0 Posté(e) le 29 août 2005 Voilà Vidange d'huile tout les 10000 km avec changement de filtre Le liquide de refroidissement tous les 3 ans Le liquide de frein tout les ans Le filtre à air tous les 2 ans. Les bougies tous les 25.000km Tous les 60.000km : Vidange de l'huile de la BV Automatique avec remplacement du filtre à huile Boite mécanique, je sais pas, mais je crois que ca s'use moins vite Vidange moteur et pont Remplacement du filtre à essence Remplacement du préfiltre à carburant sur moteurs diesel Contrôle de l'état d'usure du disque d'embrayage Contrôle des supports à rotule avec l'outil spécial Contrôle de l'état des flectors Contrôle de la mobilité des câbles Bowden du frein de stationnement Resserage des vis de fixation de la direction (respecter le couple de serrage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2005 Merci pous ces conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2005 Merci pour ces renseignements, Mais et la distribution, soupapes et chaîne de distribution??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filaplon 0 Posté(e) le 30 août 2005 Il est tres rare de changer la chaine de distribution. Elle est costaud, et toujours lubrifier. On roule pas en peugeot... Ma 230 e de 1983 à atteint + de 400000 km sans toucher aux soupapes ou à la chaine. Je pense qu'a partir de 400000 km, il faudrait la controler Je n'ai pas non plus vu/entendu de problemes particulier avec les soupapes... C'est sensé tenir très longtemps non? Mais ca ne fait pas partie de l'entretien normal d'une voiture, a part peut etre pour une tres grosse révision.... S'il y a un meilleur mécano que moi, qu'il me contredise... A part pour la courroie accessoire,je sais pas mais c'est visuel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2005 Tu es mécanicien Filaplon? C'est génial ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filaplon 0 Posté(e) le 30 août 2005 Helas pas de métier. Mais je fais tout sur mes véhicules, depuis que j'ai 14 ans et une 103. J'ai des potes mécanos qui m'aident pas mal aussi. Disons que j'ai pas peur de mettre les mains dans le camboui Je crois que je me demerde bien, et j'aurais pu faire un bon mécano. Je me renseigne au max, surtout sur les mercedes. C'est une de mes passions, ces dernieres semaines, j'ai changer sur la mienne filtre a essence, filtre a huile, vidange, bougies, disque et plaquettes de frein (faut juste que je les purges encore) changement de pot resserrage des roulements.... Parfois je me renseigne sur ce que je ne connais pas, mais si ca continue je vais ouvrir un garage pour mercedes d'avant 1995 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2005 Merci filaplon, Pour tout tes bon conseils... Mais c'est trop facile une 190... Si facile que l'on en devient méfiant... Il faut dire que j'ai déjà pété deux moulins à cause de le distribution(Renault Clio 1.4(celle de ma femme, 104.000Km) et Volvo 440 Turbo(une de mes ex, la voiture)), va peut-être faloir penser à l'indiquer sur le coté de la 190 façon Pilote de chasse!!! ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2005 filaplon a écrit:Helas pas de métier. Mais je fais tout sur mes véhicules, depuis que j'ai 14 ans et une 103. J'ai des potes mécanos qui m'aident pas mal aussi. Disons que j'ai pas peur de mettre les mains dans le camboui Je crois que je me demerde bien, et j'aurais pu faire un bon mécano. Je me renseigne au max, surtout sur les mercedes. C'est une de mes passions, ces dernieres semaines, j'ai changer sur la mienne filtre a essence, filtre a huile, vidange, bougies, disque et plaquettes de frein (faut juste que je les purges encore) changement de pot resserrage des roulements.... Parfois je me renseigne sur ce que je ne connais pas, mais si ca continue je vais ouvrir un garage pour mercedes d'avant 1995 si tu vient ouvrir un garage dans le Vaucluse, fais moi signe, car quand j'ai annocé a mon mécano que je lui déposait une Xantia 2L en dépot vente parce que j'avais trouvé une W201, jai cru qu'il allait me donner la carte de visite du concessionnaire d'Avignon ! Je crois que je lui ai fait peur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2005 Salut tout le monde!!! Cà y est , je l'ai fait cet entretien, heu enfin pas fini... La pluie est de retour!!! Vidange faite, galère bouchon de vidange arrondi!!!! Il est où le filtre à huile? Ho le coquin il se planque sous le filtre à air!!! J'ai ma courroie!!! on fait comment? Il est où le tendeur,,, Et puis zut!!! m'en vais commander la RTA... Pour le reste on verra demain... Puis celà peut aussi aider les autres!!! ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites