Thierry-mercedes190 0 Posté(e) le 6 août 2005 étant débutant dans la matière, j'aprécierai beaucoup une aide pour remettre en état la fermeture centralisée. Des plans (rarissimes) ou des conseil sont les bienvenus.J'ai une W201 1,8l am 1993. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filaplon 0 Posté(e) le 22 août 2005 Je ne sais pas si les 190 ont une fermeture pneumatique (à air) ou pas, mais comme sur ma 230E de 1983, c'etait déjà comme ca, je pense que c'est pareil chez toi. Si c'est le cas verifie ta pompe de centralisation qui se trouve sous ton siège arriere droit. Il arrive quelle se déprogramme, et parfois n'ouvre pas une porte, ou ne ferme pas le coffre, car elle n'envoie plus assez d'air. pour la reprogrammer il faut la debranché aussi bien electriquement que pneumatiquement et l'ouvrir Attention aux clips Tu sort le circuit imprimé mais avant tu fait attention à comment se branche la prise rectangle, c'est l'alimentation de la pompe. tu rebranche la prise rectangle sur le circuit imprimé apres avec la prise ronde a trois broches tu l incere et desincère 1 fois dans chaque broche. Ensuite tu la remonte et tu la rebranche Chez moi ca a marché. Si ca ne marche pas, il y a de forte chance que la pompe soit HS. Ca peut etre une fuite d'air, mais c'est plus rare, malgré qu'avec l'age, ces tubes deviennent cassant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2005 Thierry a écrit:étant débutant dans la matière, j'aprécierai beaucoup une aide pour remettre en état la fermeture centralisée. Des plans (rarissimes) ou des conseil sont les bienvenus.J'ai une W201 1,8l am 1993. Merci Salut, je m'étais un peu documenté sur ce type de fermeture, en majorité les 190 étaient équipées d'un boitier d'ouverture a distance/alarme SERPISTAR marque aujourd'hui disparue...j'ai retrouvé des plans scannés sur cette centrale sur le net une fois...si ca peut t'interesser. Mais ton problème vient de la télécommande ou c'est l'ouverture qui ne marche pas du tout ? genre même avec la clé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2005 Je crois que meme avec la clé il a un problème. La fermeture centralisée est pneumatique,c'est tout ce que je peux dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2005 Au cas ou ca pourrait aider, voici un lien pour de la doc technique en ligne : http://mb.braingears.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2005 Merci pour le coup de pouce! Great Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2005 Merci pour le lien, Verbal.K Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-mercedes190 0 Posté(e) le 2 septembre 2005 Merci les gars pour toutes ces réponses pertinentes, je devrais m'en tirer avec tout cela. Je vous tiens au courant. Je rajoute le super lien pour les docs techniques en ligne sur les autres topics au cas où... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-mercedes190 0 Posté(e) le 6 septembre 2005 merci à Filaplon grace a qui j'ai pu trouver des reponses pratique sur mercedesw123 ici : http://www.mercedesw123.info/w-123/article.php?sid=51&&thold=0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filaplon 0 Posté(e) le 6 septembre 2005 Exact, je n'y ai pas penser, mais les 123,124,201 ont toutes le meme systeme de centralisation... Sauf que les 123, ont en moins un moteur electrique. Avec une 123, on ne peux ouvrir que 2 ou 3 fois les portes, sinon il faut redemmarrer pour remplir un reservoir d'air. Avec nos mercedes, ils ont rajouter un moteur pour qu'on puisse ouvrir les portes (a l'arret) à l'infini. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filaplon 0 Posté(e) le 2 novembre 2005 Une petite méthode pour la pompe de centralisation. http://mercedes-benz.forumactif.com/viewtopic.forum?p=10635#10635 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fafa144 0 Posté(e) le 8 mai 2007 avez vous réussi à réparer votre centralisation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimimerco59 0 Posté(e) le 8 mai 2007 ou c une pompe qui se trouve en dessou du siege arrier droit férifi la ainsi que léta des tuyo bien souvent il casse se sont des tuyo rigide jaune il casse fasilement férifé tes relais ainsi que les fusible avec un multimétre si tu a du couren qui arrive avant tout voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites