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Thierry-mercedes190

fermeture centralisée

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étant débutant dans la matière, j'aprécierai beaucoup une aide pour remettre en état la fermeture centralisée. Des plans (rarissimes) ou des conseil sont les bienvenus.J'ai une W201 1,8l am 1993.
Merci
thumleft

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Je ne sais pas si les 190 ont une fermeture pneumatique (à air) ou pas, mais comme sur ma 230E de 1983, c'etait déjà comme ca, je pense que c'est pareil chez toi.

Si c'est le cas
verifie ta pompe de centralisation qui se trouve sous ton siège arriere droit.
Il arrive quelle se déprogramme, et parfois n'ouvre pas une porte, ou ne ferme pas le coffre, car elle n'envoie plus assez d'air.
pour la reprogrammer il faut la debranché aussi bien electriquement que pneumatiquement et l'ouvrir
Attention aux clips

Tu sort le circuit imprimé
mais avant tu fait attention à comment se branche la prise rectangle, c'est l'alimentation de la pompe.
tu rebranche la prise rectangle sur le circuit imprimé
apres avec la prise ronde a trois broches tu l incere et desincère 1 fois dans chaque broche.
Ensuite tu la remonte et tu la rebranche
Chez moi ca a marché.
Si ca ne marche pas, il y a de forte chance que la pompe soit HS.
Ca peut etre une fuite d'air, mais c'est plus rare, malgré qu'avec l'age, ces tubes deviennent cassant.

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Invité
Thierry a écrit:
étant débutant dans la matière, j'aprécierai beaucoup une aide pour remettre en état la fermeture centralisée. Des plans (rarissimes) ou des conseil sont les bienvenus.J'ai une W201 1,8l am 1993.
Merci
thumleft


Salut,

je m'étais un peu documenté sur ce type de fermeture, en majorité les 190 étaient équipées d'un boitier d'ouverture a distance/alarme SERPISTAR marque aujourd'hui disparue...j'ai retrouvé des plans scannés sur cette centrale sur le net une fois...si ca peut t'interesser.
Mais ton problème vient de la télécommande ou c'est l'ouverture qui ne marche pas du tout ? genre même avec la clé ?

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Invité
Je crois que meme avec la clé il a un problème.
La fermeture centralisée est pneumatique,c'est tout ce que je peux dire.

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Invité

Merci pour le coup de pouce! cheers Great

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Invité

Merci pour le lien, Verbal.K salut

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Merci les gars pour toutes ces réponses pertinentes, je devrais m'en tirer avec tout cela.
Je vous tiens au courant.
Je rajoute le super lien pour les docs techniques en ligne sur les autres topics au cas où...
salut

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Exact, je n'y ai pas penser, mais les 123,124,201 ont toutes le meme systeme de centralisation... thumleft
Sauf que les 123, ont en moins un moteur electrique.
Avec une 123, on ne peux ouvrir que 2 ou 3 fois les portes, sinon il faut redemmarrer pour remplir un reservoir d'air.
Avec nos mercedes, ils ont rajouter un moteur pour qu'on puisse ouvrir les portes (a l'arret) à l'infini.

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ou c une pompe qui se trouve en dessou du siege arrier droit férifi la ainsi que léta des tuyo bien souvent il casse se sont des tuyo rigide jaune il casse fasilement férifé tes relais ainsi que les fusible avec un multimétre si tu a du couren qui arrive avant tout voila

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