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Opel Insignia OPC

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Opel Insignia OPC
Aussi rapide que l'éclair
La dernière née de la gamme Opel, l'Insignia, a déjà du style, mais il y a fort à parier que dans sa livrée OPC, elle aura aussi du caractère. Transmission intégrale, V6 turbocompressé : voici la plus puissante des Opel !


Avec son style un brin tapageur, l'Insignia OPC se devait d'assumer à l'heure d'appuyer sur la pédale de droite. Opel n'y est pas allé avec le dos de la cuillère en proposant un V6 2,8 l turbocompressé de 325 ch et 400 Nm de couple, qui distribuera sa puissance sur les 4 roues. Les performances annoncées sont de premier ordre : environ 6secondes pour atteindre 100 km/h et une vitesse maximum limitée à 250. Pour pouvoir contenir cette cavalerie, l'Insignia OPC s'équipe, outre sa transmission intégrale, d'une suspension avant spécifique et d'un différentiel arrière Haldex . Des freins Brembo se chargeront de ralentir cette familiale survoltée.


Avec ses boucliers plus imposants, son becquet à l'arrière, ses touches de chrome et ses jantes de 19 pouces (20 en option) elle n'aura pas la discrétion d'une Audi S4 ou d'une BMW 335i, ses futures concurrentes. A noter qu'il sera possible de profiter des performances de cette OPC dans toutes les variantes de l'Insignia, quatre portes bien sûr, mais aussi en cinq portes à hayon, et break Sports Tourer. Le prix n'est quant à lui pas encore communiqué, mais il devrait être dévoilé lors de sa présentation officielle au salon de Barcelone, en mai. La commercialisation est prévue pour cet été.





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