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STEFEN974

Salon Francfort 2011 : BMW M5

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En septembre prochain, BMW présentera la dernière déclinaison de sa Série 5. La plus sulfureuse aussi. Délaissant le V10 au profit d'un V8 bi-turbo, la nouvelle M5 développe en effet 552 ch, soit 45 ch de plus que sa devancière !
Musclée : c'est l'adjectif qui colle le mieux à cette nouvelle génération de M5. Très proche du concept présenté au Salon de Shanghai, ce cinquième opus a bien l'intention de damner le pion aux autres ténors de la catégorie, Audi RS6 et Mercedes E63 AMG en tête.

Au niveau extérieur, la M5 reste dans la lignée des modèles estampillés Motorsport, avec comme habits de lumière une calandre avec des entrées d'air imposantes et un bas de caisse plus marqué. Les jupes latérales et le petit spoiler arrière donne une touche d'aérodynamisme supplémentaire sans forcer les traits de la bête.
La quadruple sortie d'échappements chromée, les jantes 19" M en alliage à double rayon ainsi que la teinte "Monte-Carlo Blue" rajoutent une pincée de bestialité à la voiture. Aucun détail n'a été mis de côté, même les rétroviseurs ont un look agressif.
Sous la capot, c'est un véritable fauve que l'on retrouve, même si le noble V10 de la génération précédente cède sa place à un V8, downsizing oblige. Déjà vu sur la Série 6 Cabriolet, le V8 4.4 Biturbo développera ici la bagatelle de... 552 ch et 680 Nm de couple soit 45 ch et 30 % de couple de plus que son aîné pourtant doté de deux cylindres supplémentaires.

Pour autant, le fauve n'est pas assoiffé d'essence, la consommation de carburant diminue même de 30 % grâce à la technologie Efficient Dynamics, pour arriver à 9,9 l/100 km en cycle mixte.

Equipée d'une boîte de vitesses double embrayage de 7 rapports avec palettes au volant et de suspensions spécifiques, la BMW M5 2011 abat le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes pour une V-max limitée électroniquement à 250 km/h. Les plus gourmandes choisiront le Pack M Driver qui leur permettra d'atteindre 305 km/h de vitesse de pointe !

A l'intérieur les ingénieurs allemands n'ont pas lésiné sur la qualité. Outre les nombreux badges tricolores M, on retrouve ainsi des sièges sport, une sellerie en cuir "Merino", une nouvelle console centrale et une planche de bord en aluminium. Petite nouveauté, le contrôle automatique de la lumière à bord en plus de l'habituelle climatisation automatique.

En matière d'équipements, le conducteur est servi. Fidèle au savoir-faire technologique de BMW, la M5 bénéficie du M Servotronic, du Drivelogic ou encore du M Drive System qui lui permet de mémoriser plusieurs types de conduite. Internet est également accessible directement sur son smartphone à l'intérieur de l'habitacle.

Le tarif pour sortir la bête de sa cage ? BMW le garde pour l'instant secret mais on peut d'ores et déjà tabler sur une facture oscillant autour des 100.000 € (prix métropole). Rendez-vous au Salon IAA de Francfort 2011 pour en savoir plus, et surtout pour la découvrir en chair et en os !!!!



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