driver26 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Salut à tous,j'ai un petit souci sur ma 306. Dès que je commence à rouler, le train arrière de la voiture grainse et craque. On m'a dit que le train est mort. On m'a conseillé au lieu de changer le train, de refaire les roulements. Je voulais savoir si cette idée est bonne ou pas?P.S : Petit précision, la voiture est d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sdesign 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 SALUTcela se fait, il faut prevoir les roulements et surements les 2 demi arbres et beaucoup de patience.C'est plus rapide de changer le train complet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
driver26 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 ok. par contre un train complet coûte combien à peu près? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teddy11 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 je v te renseigner sur le prix vue ke je taf a la casse par contre il faut ke je sache si y a abs dessu ou pas pour te dire le prix exact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VENOM974 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 UP DRIVER26, TA 306 TD POSSÈDE LE ABS OU PAS ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
driver26 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 désolé de vous répondre en retard...Non, elle ne posséde pas d'ABS...elle est de l'année 1995. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffroy9741 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 perso j'ai préféré le refaire le train arrière, au moins tu repars avec 0km avec les nouvelle pièces, et avec en prime de la graisse dans celui çi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
driver26 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 c'est sûre que c'est l'idéal en général, de remettre un neuf pour éviter tous problème mais bon tout dépend toujours du prix...^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffroy9741 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 si tu le fais par toi même t'en auras que pour les pièces, ou sinon ca dépend des personnes mais compte un bon 300, 350e, c'est le prix d'un train arrière d'occaz quasiement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
driver26 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 jss pas du tout un mécano, mais bon le plus important c'est de trouver les pièces pour pas chères... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teddy11 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 je pence ke 250 ou 300 tu pe avoir un ek une remise apres dessu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
driver26 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 c'est deja pas mal.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
démo70 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 moin ma vu 750€ neuf mais t pou 206 pou 306 i doit tourne dans les memes prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
driver26 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 ah ouais, neuf c'est encore mieux que d'occasion, parce qu'on sait pas forcément ce qu'il a endurer avant. Mais où on trouve ce genre de pièces neuf? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffroy9741 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 je parlais des pièces d'usure du train arrière qu'il fallait remplacer, chez peugeot il est vendu nu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
driver26 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 ok. en tout cas merci à vous tous et si j'ai d'autres questions, je sais où demander... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
démo70 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 pour l'avoir neuf il y a un magasin qui fait toujour de la pub dans le gratuit c'estcentre piece auto sud je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
driver26 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 merci pour ce renseignement, je verrai cela alors...encore merci à tous...dès que je pourrai mettre l'argent dans l'achat , je vous demanderai toujours si je choisi celui d'occasion pour voir si il y a des gars qui bossent dans des casses sur l'île... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffroy9741 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 sur le bon coin il y un gars qui en vend un a disque tant qu'à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
driver26 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 ok. je regarde cela... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
driver26 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 de retour, et décidé a changé le train arrière de ma 306....il y a des gars i bosse dans des casses ou a des endroits où on peut trouver cette pièces?J'hésite entre remettre un train a tambours ou installe un a disque...?C'est quoi les avantages ou inconvénients? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffroy9741 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 driver26 a écrit:de retour, et décidé a changé le train arrière de ma 306....il y a des gars i bosse dans des casses ou a des endroits où on peut trouver cette pièces?J'hésite entre remettre un train a tambours ou installe un a disque...?C'est quoi les avantages ou inconvénients?a disque t'a plus de frein, a mon gout c'est plus facile a changer des plaquettes ou des disques que des ferrodo, et esthétiquement je trouve ça plus jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
driver26 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 mais il faut, donc refaire le circuits de freinage pour que quant j'appui sur le freins a pied, il travaille avec l'arrière aussi? et comment ça fonctionne quant je tire sur le freins a main? J'arrive pas a comprendre le truc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffroy9741 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 faut acheter les câbles de frein à main ça c'est sur, les flexibles de frein je ne sais plus si on peut les modifier , de toute façon t'inquiètes pas ca existe déjà sur 306 donc facilement trouvable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
driver26 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 ouais, toute façon, déjà faut chercher le train après, on verra bien...je rechercher v les 2 modèles, après, je trancherais.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teddy11 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 moi je travail dans la casse ah kane ste marie APELLE moi au 0262 53 99 51 ces mon num direct du taf demande teddy et je ferai mon possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
driver26 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 merci pour l'info. là un ami regarde pour moi un train arrière à disque et si ça échoue je te contacterai.Merci du coup de main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
turboD 0 Posté(e) le 6 mai 2011 bon comme je suis déja passer par la je v donner mon avis geoffroy a raison o lieu de prendre un d'occasion vo mieu refaire tn train moi c'est ce ke g fé sur ma 306 alors chez peugeot c'est 200e les 2 bras et 45e les roulements apré ya les joints yen a pour 20e je crois il te faut un tube de bonne graisse ossi et met des tête graisseuse ossi pour remettre de la graisse o cas ou.Mais avant de refaire tn train ar regarde tn tube de traverse a l'intérieur si il est pas abimé le mien été bouffé par la rouille mank de graisse jété obligé d'en trouver un otre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
turboD 0 Posté(e) le 6 mai 2011 sachant ka stock pièce auto un train ar a tambour coute 180e et a disque 380e,a centre pièce auto c 250e et 500 a disque et stock pièce auto vend des train arrière neuf ossi san tambour fo prendre les tiens a 500 et kelke euro je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
driver26 0 Posté(e) le 6 mai 2011 ok. mais j'ai changé le mien pour mettre un train a disque de 306 HDI.Merci quant même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck ---X--- 0 Posté(e) le 6 mai 2011 exactsi le bras et déjà mangé, inutile de refaire même en changeant l'axe et le roulement car au bout de même pas 1 mois, ca va recommencer a tordre.c'est mon casj'attends un peu pour prendre un a disquele problème aussi c'est que les gars y baise aou piqure vu que le train et a terre donc tu peux pas vérifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
turboD 0 Posté(e) le 6 mai 2011 ouè ça lé vré mais bon kan ou achète la casse tt lé a terre dc ou pe pa savoir c ça le prob Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites