Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedric.d

3 radars supplementaire à la réunion

Messages recommandés

Avec 2300 infractions par mois, le radar automatique du Cap La Houssaye est celui qui relève le plus d’infractions à la Réunion. Il détrône son homologue de la route du Littoral à Saint Denis. Trois nouveaux radars seront prochainement mis en place sur le département afin de limiter au maximum la vitesse sur le réseau routier.




Avec la mise en place des deux nouveaux radars de la route des Tamarins au second semestre 2009, le nombre d’infractions est forcément en hausse.
Plus de 23 300 infractions ont été relevées de janvier à juin 2009, pour un total de neuf radars implantés sur l’île. Pour la même période en 2010, plus de 26 000 infractions d’excès de vitesse ont été enregistrés avec précisément onze radars en service. "Hormis l’augmentation due aux deux nouveaux radars, il y a une stabilisation des infractions" explique Serge Bideau, le sous-préfet de Saint Benoît en charge de la sécurité routière.



L’objectif des radars est clair : il s’agit d’inciter les usagers de la route à ralentir au niveau des radars, mais les automobilistes se font particulièrement surprendre par les radars mobiles. Avec trois véhicules de police et de gendarmerie, les infractions augmentent de plus de 3400 au premier semestre 2010 comparé aux six premiers mois de l’année 2009.


Cette année, la Réunion devrait voir fleurir trois nouveaux radars. L’implantation d’un quatrième est également à l’étude. Les nouveaux panneaux de signalisation de radar sont aussi attendus.

Quant au système des radars automatiques, il est décrié par les associations d’usagers de la route qui dénoncent "un système relativement idiot, pas vraiment efficace" mais également "très injustes pour des personnes qui n’ont jamais eu d’accident et qui ne sont pas des chauffards de la route".


Au total en 2009, plus 55 000 infractions ont été relevées par les radars fixes et plus de 33 000 par les radars mobiles. L’argent récupéré suite au paiement des amendes est ensuite reversé aux Collectivités pour les infrastructures routières et l’entretien des radars.

source: l'info.re

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de l'info, donc doucement au volant les zamiss, ne pas oublier de respecter les limitations de vitesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RSPEAK_START
Plus de radars installés donc plus d'infractions enregistrées, la logique est implacable. La Réunion compte aujourd'hui neuf détecteurs de vitesse sur son réseau routier. Celui du Cap La Houssaye enregistre à lui seul plus de 10% du nombre total d'infractions. Trois nouveaux radars seront prochainement mis en place sur le département, avec de nouveaux panneaux de signalisation.

Vers la suppression de la signalisation?

En 2007, des bruits ont circulé. Il était question que le ministère des Transports supprime la signalisation. Situés entre 1km et 600m avant le radar, les panneaux provoquent de nombreux ralentissements ou freinages brusques propices aux accidents. Cette mesure qui n'était qu'une rumeur avait déclenché la colère des association de défense des automobilistes. Mais les textes juridiques à l'origine de l'installation de radars automatiques et qui datent de 2003 sont formels: ces panneaux ne sont pas obligatoires.

Ce qui est sûr, c'est que l'absence de signalisation conduirait à une hausse du nombre de flashes, mais également à une baisse de la vitesse des automobilistes. Elle favoriserait à l'évidence les automobilistes équipés de GPS et d'avertisseurs radars.

Des automobilistes qui ralentissent... pour accélérer de nouveau

On constate actuellement que les automobilistes sont incités à ralentir au niveau des radars automatiques, mais ils ont tendance à accélérer une fois la machine dépassée. Il y a aussi de plus en plus de sites internet qui permettent de connaître l'emplacement des détecteurs de vitesse.

Les radars mobiles permettent donc de surprendre les récidivistes. En 2009, plus de la moitié des infractions ont été relevées par les radars mobiles à La Réunion. Avec trois véhicules de police et de gendarmerie mobiles sur toute l'île, les infractions relevées augmentent de près de 15%. sur un semestre

L'argent des amendes est réinvesti dans les infrastructures routières. Il sert aussi à l'entretien et à l'achat...de nouveaux radars. RSPEAK_STOP

source zinfo 974

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ordre de nos jours est le respect de la vitesse les amis!!!! et cela va s'intensifier radar fixe, radar mobile et oublier pas aussi les jumelles aussi faut levé le pied !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dit OK pour les radars, mai lé gros zozo i roule dan band gros loto et i respect pas la route du tout et qui a un comportement très très dangereux exemple feux rouge grillé, non respect des stop, vitesse très élevé sur 4 voie, dépassement sur voie d'accélération et plein d'autre chose dans le genre ca ca reste impunie. moi je dit que si on a la chance d'avoir un grosse voiture soyez quand même respectueux des autres usager de la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour l'anecdote j 'ai eu l'occasion de voir encore un cas la semaine une IS-F me dépasser a une vitesse folle dans une zone limité a 90km/h sur la voie d'accélération
(je précise qu'il n était pas sur un engagement sur la voie d'accélération mais qu'il a utiliser cette voie d'accélération comme voie de dépassement) donc a ces personne qui se prend pour des pilotes le circuit Félix Guichard ouvre ces portes pour la modique somme de 10 € avis a bonne entendeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que leur idée de changer le type de signalisation est bonne!! sa ralentirai bcp de monde!! mais bon y'aura toujours des ploucs pour bafouer tout cela!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...