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d@dou974

508, la nouvelle grande routière de Peugeot LesEchos.fr

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Impatients d'arriver au Mondial de l'automobile ? Les constructeurs français, eux, le sont indéniablement. Après Renault, qui a dévoilé la semaine dernière son concept-car DeZir, censé être l'une des vedettes de son stand, Peugeot vient de dévoiler les premières images de sa 508, star attendue du Salon de Paris qui ouvrira ses portes au public le 1er octobre. Impression de déjà vu ? Normal. Cette nouvelle berline prévue pour s'intercaler entre la 407 et la 607 a déjà fait une première apparition au Salon automobile de Pékin au printemps dernier. Mais il s'agissait d'une version conçue pour le marché chinois. Changement de cible oblige, cette fois c'est, évidemment, sur la version européenne de son modèle de milieu de gamme que le constructeur au lion met l'accent avec un objectif : monter en gamme. Lancement prévu : début 2011
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Déclinée en deux carrosseries - berline (d’une longueur de 4,79 m) ou break - baptisée, selon les habitudes de la maison , SW (4,81 m) - toutes deux prévues pour être commercialisées début 2011, la 508 revêt une robe fluide et reprenant les nouveaux codes stylistiques de la marque initiés sur le concept-car SR1 : porte-à-faux avant raccourci par rapport à la 407 et "bouche" nettement moins béante. Elle y gagne un petit air germanique, qui n'est pas innocent.
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Dans l'habitacle de cette grande routière, concurrente des Citroën C5, Renault Laguna, Ford Mondeo, Opel Insigna ou encore Volkswagen Passat, Peugeot promet une qualité de finition haut de gamme "valorisante pour son conducteur comme pour ses passagers" et une habitabilité exceptionnelle mais sans encore communiquer les cotes. Il faut bien garder encore un peu de suspense pour le Mondial ! Autre promesse : un coffre très généreux.
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Côté mécanique, Peugeot promet des moteurs "particulièrement bien positionnés, chacundans leur catégorie, en termes de performance, de brio, mais aussi de consommation et de rejet de CO2". La 508 sera en outre dotée d'un système de Stop&Start baptisé e-HDi qui coupe le moteur au feu rouge. Elle intègrera également, quelques mois plus tard, la technologie HYbrid4, avec son potentiel de 147 kW (200 ch) et de 4 roues motrices et des émissions limitées à 99 g/km de CO2 (voire nulles en mode électrique).
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Basée sur la plate-forme 3 du Groupe PSA sur laquelle repose aussi la Citroën C5 deuxième génération, la 508 sera fabriquée dans l'usine de Rennes-La-Janais pour le marché européen, sa version chinoise étant assemblée à Wuhan.

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