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d@dou974

Un concept-car Renault nommé DeZir

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Renault aurait-il Tesla en ligne de mire ? Baptisé DeZir, le concept-car que la marque au losange a l'intention de dévoiler en avant-première du Mondial de l'Automobile, prévu à Paris fin septembre, chasse en tous cas clairement sur les terres défrichées par le petit constructeur californien avec son roadster électrique. Premier projet supervisé par Laurens van den Acker, grand adepte du design organique qui s'est brillamment illustré chez Mazda avant de succéder à Patrick Le Quément à la tête du design de constructeur français, cette DeZir (avec Z en référence au Z.E. accolé aux autres véhicules électriques déjà dévoilés par Renault) procède en effet de la même démarche : allier plaisir automobile et respect de l'environnement. Avec une mission supplémentaire toutefois : poser également les bases du design des futurs véhicules de la marque ...
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Allier plaisir automobile et respect de l'environnement tout en posant les bases du design des futurs véhicules de la marque Renault, c'est la mission de ce coupé électrique. Un design qui se veut désormais « fonder sur le cycle de la vie », histoire de faire le lien avec ses clients à chaque expérience de leur vie : « quand ils tombent amoureux, découvrent le monde, fondent une famille, travaillent, profitent des loisirs et accèdent à la sagesse». Pourquoi pas ?
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... De fait, avec sa robe rouge passion, aux lignes à la fois sculptées et fluides, digne des plus belles sportives et ses portes en élytre à la cinématique inversée (pour symboliser la complémentarité amoureuse, le ying et le yang, affirme Renault...) , ce coupé électrique de 4,22 m ne manque pas d'atout pour susciter le désir des amoureux de l'automobile...
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... Soulignée par des empiècements latéraux en aluminium perforée, la robe fluide en Kévlar (pour limiter son poids à 830kg) de DeZir va jusqu'à s'inspirer, dixit Renault, "des vaguelettes créés par le vent sur un plan d'eau". Un style organique cher au nouvau directeur du Design de Renault, Laurens van den Acker, et qui n'est pas sans rappeler certaines de ses précédentes créations pour Mazda...
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... Mais ce concept-car électrique se veut aussi le dépositaire de l'héritage Renault. Ce que revendique indéniablement, au coeur de la face avant, le losange chromé "agrandi et verticalisé" comme sur les modèles des années 50, et placé de surcroit sur une grille d'entrée d'air sombre pour encore plus de lisibilité. On retrouve également, dans la tradition Renault, les écopes latérales intégrées dans la forme de l'entrée d'air, tout comme les projecteurs en forme de prismes rétroéclairés. Cette face avant est en tous cas à regarder de près car, elle sera déclinée sur tous les futurs modèles de la marque.
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... La découpe géométrique des parties vitrées veut évoquer le cockpit d’un avion de chasse ou le poste de conduite de certaines voitures sportives d’endurance. Mais dans l'habitacle habillé de cuir blanc et de laque rouge, le poste de conduite façon cockpit contraste avec la planche de bord offrant deux type finitions (gainée de cuir blanc et recouverte d'aspérités rappelant l'extérieur) et la banquette traitée dans un esprit boudoir ...
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... A l'arrière les feux se transforment en un bandeau lumineux suspendu qui court sur toute la largeur de la voiture. Le rétroéclairage de la grille arrière contribue également à mettre en scène l'emblème Renault. L'absence de lunette arrière est compensée par deux caméras de rétrovision qui offrent une vue panoramique...
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... Sous sa plastique « sensuelle », ce coupé deux places cache aussi, en position centrale arrière un moteur électrique à même de délivrer une puissance de 150 ch (110 kW) pour un couple de 226 Nm, et alimenté par une batterie Lithium Ion d'une capacité de 24 kW/h implantée en position verticale, derrière la banquette. Un système de récupération d'énergie au freinage permet en outre de récupérer l'énergie cinétique pour la stocker dans la batterie. De quoi assurer une autonomie de 160 km comparable à celle annoncée pour la future Fluence, à cette sportive rechargeable au choix via une prise domestique standard (recharge complète en 8 heures) ou, pour plus de rapidité, via une prise de courant tri-phasé 400 V (recharge de 80% de la batterie en 20 minutes) ou encore, pour les automobilistes vraiment pressés, par échange de batterie, grâce à une technologie baptisée Quick Drop par Renault. Normal, car il s'agit d'une évolution de la même base moteur que celle des véhicules électriques de série déjà annoncés par Renault.

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OUI ELLE EST BELLE, MAIS BON C'EST IN PROTOTYPE KE ON NE VERRA PAS....
A MOINS KE RENAULT SOUHAITE SORTIR BIENTÔT SON ROADSTER SPORT COMME PIGEOT RCZ.... C PAS UN PROTOTYPE FAIT A LA LÉGÈRE, AFFAIRE A SUIVRE LES ZAMIS...

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yohanVRS a écrit:
jolie la tuture en tous cas meme si c un proto


AH BON RENAULT DE-ZIR C'EST UN PROTOTYPE, DONC ON NE LE VERRA JAMAIS SUR LES ROUTES.... DOMMAGE SEULEMENT.... Crying or Very sad

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