cedric.d 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 TEMPERATURE OPTIMALE D'UTILISATIONLes Pneumatiques TOYO RACING PROXES R888 offrent leur meilleure efficacité entre 60° et 104° Celsius, la température théorique idéale de fonctionnement étant de 93°. En dessous de 60° le mélange de gomme ne réagit pas correctement et l'adhérence est réduite, au dessus de 104° l'adhérence se réduit et le pneumatique peut subir des dommages irréversibles comme du cracking ou une formation de bulle en surface du pneu qui provoquent une adhérence précaire. Prenez donc soin d'utiliser les mélanges de gomme à bon escient en fonction du poids de votre auto, de la température au sol, de l'abrasivité de la piste sur laquelle vous allez rouler, de votre style de pilotage, et enfin de vos réglages de train. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric.d 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Il est capital de gonfler les R888 avec un air absolument sec car des pressions excessives à chaud peuvent résulter d'une mauvaise qualité d'air (trop humide) : pressions excessives = détérioration des pneumatiques. Quand les pneus montent en température à 100°C, l'eau contenue dans l'air se vaporise et multiplie son volume par 1600 ( 0.5 l d'eau = 0.83M3 de vapeur) d'où sur-pression et les conséquences immédiates sur la durée de vie des pneumatiques ainsi que sur vos performances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric.d 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Asphalte sec - Pneus Froids Epreuve disputée Votre AUTO SPECIALE Longue ou Circuit ( + de 4 tours) SPECIALE Courte ou Course de côteiales 106, AX, Polo N1 - A5 ou F2000/11 Poids de l'auto en ordre de marche + équipage < 800kg de 1.1 bar à 1.5 bar de 1.4 bar à 1.8 bar SAXO, 106 S16, 205, Civic, N2, A6, F2000/13, Poids de l'auto en ordre de marche + équipage entre 800 et 1000 Kg de 1.4 bar à 1.8 bar de 1.5 bar à 1.9 bar BMW Compact, 306, 309, 205, Clio, Golf MKII, MkIII, F2000/14, A7, N3 - Poids de l'auto en ordre de marche + équipage entre 1000 et 1400 Kg de 1.6 bar à 1.9 bar de 1.8 bar à 2.2 bar Subaru, Escort & Sierra cosworth, Mitsubishi, BMW M3, Porsche 911, A8, N4, GT, Poids de l'auto en ordre de marche + équipage > 1400 Kg de 1.9 bar à 2.4 bar de 2.1 bar à 2.6 bar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric.d 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 PRESSIONS DE GONFLAGE A CHAUD Les pressions du tableau ci-dessous sont celles auxquelles vos pneumatiques TOYO RACING vous offriront le meilleur comportement. Comment l'utiliser? C'est très simple en adaptant vos pressions à froid à l'échelle donnée dans le tableau précédent, vous devez en fin de spéciales obtenir les pressions ci-dessous, si ce n'est pas le cas alors ajustez vos pressions, vos temps s'amélioreront automatiquement. Si vos pneus sont trop chaud en fin d'épreuve abaissez leur pression à froid car vous les dégradez inutilement et vous pouvez grandement améliorer vos performances, si il sont en dessous des valeurs du tableau des valeurs à chaud, votre tenue de route est affectée, et vos performances aussi, remontez vos pressions de départ et tout rentrera dans l'ordre. Asphalte sec - Pneus chauds Pression OPTIMALES à Chaud Votre AUTO 106, AX, Polo N1 - A5 ou F2000/11 Poids de l'auto en ordre de marche + équipage < 800kg 1.5 - 2.0 Bars SAXO, 106 S16, 205, Civic, N2, A6, F2000/13, Poids de l'auto en ordre de marche + équipage entre 800 et 1000 Kg 1,7 - 2.2 Bars BMW Compact, 306, 309, 205, Clio, Golf MKII, MkIII, F2000/14, A7, N3 - Poids de l'auto en ordre de marche + équipage entre 1000 et 1400 Kg 1,9 - 2.7 Bars Subaru, Escort & Sierra cosworth, Mitsubishi, BMW M3, Porsche 911, A8, N4, GT, Poids de l'auto en ordre de marche + équipage > 1400 Kg 2,5 - 2.9 Bars Comme vous le constatez les pressions à chauds peuvent avoir des valeurs assez éloignées. L'écart tient compte des différences de poids des véhicules dans un même segment de poids, ainsi que de la répartition des masses des véhicules observés. Ainsi un véhicule type BMW, moteur avant et propulsion par les roues arrières aura des performances optimales avec des pressions à chaud supérieures sur le train avant avec un écart entre 0.1 et 0.3 bars. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric.d 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Il est possible pour modifier le comportement de votre auto de modifier les pressions à chaud de la manière suivante ( sur une traction avant):Modification des pressions à chaud sur Tractions et 4 RM Typées traction AV OBJECTIF ACTION REDUIRE LE SURVIRAGE Augmenter la pression à chaud sur le train arrière AUGMENTER LE SURVIRAGE Abaisser la pression à chaud sur le train arrièresser REDUIRE LE SOUSVIRAGE Abaisser la pression à chaud sur le train avants AUGMENTER LE SOUSVIRAGE Augmenter la pression à chaud sur le train avant Modification des pressions à chaud sur Propulsions et 4 RM Typées propulsion OBJECTIF ACTION REDUIRE LE SURVIRAGE Abaisser la pression à chaud sur le train arrière AUGMENTER LE SURVIRAGE Augmenter la pression à chaud sur le train arrièresser REDUIRE LE SOUSVIRAGE Abaisser la pression à chaud sur le train avants AUGMENTER LE SOUSVIRAGE Augmenter la pression à chaud sur le train avant Bien évidemment les modifications apportées ne peuvent être que des réglages ponctuels avec des valeurs très faibles n'excèdant pas 0.1 à 0.3 Bars. Le comportement de votre véhicule est le fruit d'un réglage parfait de tous les éléments constituants sa "partie cycle". Seul des réglages de géométrie, de poids aux roues et des éléments constitutifs de la suspension (amortisseurs, ressorts, barre de torsions, et antiroulis) peut vous permettre d'améliorer vos performances de manière significative. Ces réglages doivent s'accompagner de séances d'essais sur route fermée ou circuit afin de permettre des relevés de pressions et de température dans des conditions extérieures constantes de températures et d'état du revêtement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VENOM974 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 JAI TOUT LU PRESIDENT, (OUF IL FO MI SAVA REPOSER ASTER.. MDR) MERCI ENCORE DE NOUS FAIRE PARTAGER TON SAVOIR.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric.d 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 lol!!!....c pas mon savoir sa, c ma recherche sur le net!!.lol.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noïse974 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 comme quoi suffit pa de mètre les pneu et op lé bon i arrach bitume na tte une observation a fair pour que les pneu sont dans les bonnes condition pour offrir le meilleur compris sur la piste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo974 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 super les zinfos!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yohanVRS 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 merci pour l info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ST300 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 mi pense c 1 pneus sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
racing cars 0 Posté(e) le 1 août 2010 Slt je peu en avoir pour 100 € en 16" et 120 € en 17" unité mais faut commande un palette 48 pneu.... Si vous voulez faire une commande groupé tenez moi au courant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtw 0 Posté(e) le 1 août 2010 merci pour les info^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VENOM974 0 Posté(e) le 2 août 2010 MERCI POUR L'INFO RACING CAR... MOI JE SUIS OK POUR FAIRE UNE LISTE DALON, SI CHACUN Y PREND 2 PNEUS EN 17' BEN LE BON MI LE PARTANT... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
206Giwasa 0 Posté(e) le 7 août 2010 Salut,Pour ceux qui sont intéressé j'ai d'EXCELLENT prix en R888 par exemple :R888 en 215/45/17 : 370€ la paire et si commande de 4 au moins : 350€ la paire !!!MAis je peux vous avoir toutes les tailles et tous les prix! pour ceux intéressé MP moi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric.d 0 Posté(e) le 14 août 2010 pression des pneusPoids du véhicule 4 tours ou plus Stage cours ou course de côte ou moins de 4 tours Très leger <800 Kg 1.1 à 1.5 bar 1.4 à 1.8 bar Léger 800 Kg - 1000 Kg 1.4 à 1.8 bar 1.45 à 1.93 bar Lourd 1000 - 1400 Kg 1.6 à 1.9 bar 1.8 à 2.2 bars Très lourd >1400 Kg 1.9 à 2.4 bars 2.1 à 2.6 bars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric.d 0 Posté(e) le 14 août 2010 Le Proxes R888 est disponible en 3 gommes : Dur (GG), Tendre (GGG) et Super Tendre (SG). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites