twinscroll 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Oté! tout d'abord bonjour zot toute et grd bravo aux fondateurs du site! le ti site là lé dan lé norme!! Mi habite saint pierre et passioné de performances Sinon en ce momen mi lé sur la métropole pou lé étude en école ingénieurmotoriste pour pouvoir finir dans la préparation D'ailleurs mi rent fin juin à la reunion pou effectuer mon stage ché un préparateur bien connu o sud de lîle Park sa, fan de pousse(et fan de loto essence!) mon loto : Mazda 323f derniere série, 1600,100ch, Kn, silencieux remus et bientô à mon retour admission dynamique simota et modification eprom+injecteur. Voilà ben sinon sa vive le 974 car tér là sur la métropole lambiance lé bien piégpiég su la route! lol nouretrouv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
★Vinké ★admin-perf-evolution 0 Posté(e) le 16 mai 2009 slt twinscroll bienvenue sur le forum mwin c kévin administrateur du forum et webmaster du site et comme ou meme mi lé en metropole pour les étude en electrotechnique. mwin mi rentre a la reunion le 12 juin pou un stage. ou les dans kel région la ? ou sera en stage avec avec dany perf ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twinscroll 0 Posté(e) le 16 mai 2009 salut! ben a mwin mi pren lavion le 18 juin! Mi lé sur paris depuis un ans et demie. Y reste a moins encore 3 ans.. non le stage c'est chz jrc dvelopments dan kel ville ou habite à la reunion? rescap nou va gayn retrouvé sur la route làbas alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
★Vinké ★admin-perf-evolution 0 Posté(e) le 16 mai 2009 mwin ici mi lé sur carcassone a 1h de toulouse. a la reunion mi habite st paul. ou coné bien les gar JRC ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twinscroll 0 Posté(e) le 16 mai 2009 ou na bien la chance d'être dans le sud!! ben enfait quan mi té la réunion mi té coné a zot car deu troi dalon amwin la fé reprogramme zot loto laba ou coné lé gars labas? kel loto ou na na? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
★Vinké ★admin-perf-evolution 0 Posté(e) le 16 mai 2009 a carcassonne pa pwin rien.a la reunion mavé pa encor mon permi.mé mi té tt lé vendredi cambaie ek mon frére, ptet ou va reconaitr son loto garde dans rubrique vos voiture su le forum. nous t marche ek 2 skoda JRC un noir et un jaune et un leon rouge BSH. ou coné bana ? ou sa fé un stage dans la programation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twinscroll 0 Posté(e) le 16 mai 2009 a ok! ben lé 2 skoda i di a moin un zafèr. mé bon i fé un an ma pa retourné sur lile donc ma ouar sa biento alrs! ben pour le stage mi sa fé un peu toute mi pense. a moin dan mon lécole mi fé tout ski est optimisation de performance, technique auto, mé mi lé ke en deuxiéme année donc encor un tas de math/physique tou sa là! a ou koi ou fé exactemen? y reste a ou encore combien dtemps? té ben ou y habite st paul, ma entendu ke ces dernié tps la pousse té repren bien com i fo à cambaie, i étein pu la lumiére? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
★Vinké ★admin-perf-evolution 0 Posté(e) le 16 mai 2009 mwin mi lé en premiere année bts electrotechnique c pou boss dans bne truc kom éoliene, pano solaire bne truc kom sa. oui la recomencé su cambaie.mi sa mette une vidéo su le site la, de trééé movaise kalité mé bn, juste pou di ke la pousse la recomencé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twinscroll 0 Posté(e) le 16 mai 2009 toh ben oui sa c'est une bonne nouvelle! mwin mi lé plu souven montée mc do mé bon bon ben rescapp nou va retrouvé su la reunion alors! a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric.d 0 Posté(e) le 16 mai 2009 salu twinscroll... ta des foto de ta voiture? au faite bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joany 0 Posté(e) le 16 mai 2009 slt bienvenu alors c dur les cours pour devenir préparateur je m'intérése bocou a sa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twinscroll 0 Posté(e) le 17 mai 2009 salut à tous! je vais essayé de mettr d photo o plu vite! ibiza2006 tu es sur la run en ce moment? Alors pour lé étude ben enfait c le débu ki é dur après normalement sa ira mieux! moi je fé une école dingé donc il fallé le bac s et pui une prépa classique. doncbocou bocou dmath. mais aprés les 3 derniére année dingé sont mieux, cad des projets auto etc.. notament une projet que je viens de finir sur le Turbo twinscroll (justement..) qui va bientô remplacer tout les turbo dans nos petites essence! Ben joany si tu veux plus de renseignement pas de soucis.j'espère que certains vont mettre des ptits résumé du rallye de st jo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mjk 0 Posté(e) le 17 mai 2009 salu et bien venu moi c mjk de st leu 16 ans o lyccés mécanike de stella lol est moi je ve aller au mans sud le lyccés peéparateur lol et ses koi exactement tu fait toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
★Vinké ★admin-perf-evolution 0 Posté(e) le 17 mai 2009 c koi enfaite le pricipe du Turbo twinscroll ? ya koi komme avantage ? alr ibiza 2006 et bien a la run. aujourdhui il est a ste anne pour faire les photo du run. les tof sera sur le site des ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twinscroll 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Chouette pour les tofs! alors ben la technologie twinscroll c'est ce qui consiste à diviser la tubulure de sortie des gaz brûlés pour les emmener à la turbine du turbo,qui posséde donc deux entrées au lieu d'une. Par exemple sur un 4 cylindre, le cylindre 1 et 3 sont reliés ensemble, de même pour le 2 et 4. ainsi, tout les cylindres ne sont pas "communiquants" ce qui annule les contrepressions qui existe avec un turbocompresseur normal. Ces contrepressions entraine ce que tout le monde connait sous le nom de "turbo lag" et c'est notamment l'une des cause que sur les diesel quand on appuie sur le champignon, la voiture prend du couple après quelques secondes. Mais sur les diesel il existe déjà le turbo à geometrie variable, qui est lui assez performant donc le turbo twinscroll s'utilise plus sur essence. Il a été gréffé sur levoX et la 207rc. Il permets surtout une utilisation du turbo sur tout la plage d'utilisation du moteur, aussi bien à bas régime qu'à haut régime. A bas régime, un seul des conduits est ouvert, alors qu'à haute régime les deux conduits de sortie sont ouvertes. salut mjk! ben le mans sud mi connais pas mais ya plein de moyen de travailler la dedans plus tard. fo juste ou donn a ou les moyens Ben comme di avan, mi lé en école ingénieur en automobile et ben la les deux premieres années c une prépa scientifique avec en plus des cours sur tout le domaine automobile et la aprés les 3ans i reste c étude moteur,mecanique,thermo,mecatronique et après tout sa ou utilise dans l'optimisation des performance. en tou ca ou la raison monte su la metropole pou lé étude car la reunion lé fermé dans ce domaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
★Vinké ★admin-perf-evolution 0 Posté(e) le 17 mai 2009 franchement merci bcp pour les info sur ce type de turbo. je c que jvé etre un peu chian mais j'ai encor une question : c'est quoi la different entre le turbo gt 22 et le vnt 22 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twinscroll 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Non pas de soucis! tu sais entre passioné ya aucun soucyy alors enfait, en ce qui concerne le gt 22 et le vnt 22 je sais pourquoi tu me demandes cela car enfait ces deux turbos sont exactement identique!! en effet c'est juste une histoire de nom et de famille des turbo donné par Garett En fait VNT c'est le nom de la famille des gros turbo de garett, mais sur le turbo en lui même c'est écrit gt*** Par exemple: VNT17 = GT1749V, GT1749VA, GT1749VB, GT1749VC, etc..... pas mal de difference entre tout ces turbo. VNT20 = GT2052V, GT2056V, etc...... VNT22 = GT2256, GT2259 etc....... GT = Garrett Turbo 17 = c'est la taille de l'enveloppe(coquillage) je crois 49 = à vérifier mais je crois que c'est la taille du compresseur de sortie A,B, etc.. pour d'autre caractéristique du turbo. Toutes ces infos sont à vérifié mais j'en suis quasi sûr! par contre si tu compte mettre un vnt 22 dans une voiture qui n'en était pas équipé, c'est tout le moteur qu'il faut revoir (piston, bielle, embrayage,intercooler,...) car c'est quand même du gro gro turbo! au fait si je veux mettre des images qui sont sur mon pc comment je fais? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
★Vinké ★admin-perf-evolution 0 Posté(e) le 17 mai 2009 pour inseré les images tu clik sur heberger une image tu choisi l'image que tu veu, apré tora un lien, tu fai copié le lien ensuite tu click sur image et tu cole le lien. hebergr une image et image c des pti caré juste au dessu ou tu ecri té msg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twinscroll 0 Posté(e) le 17 mai 2009 ok lé bon ma esayé prochin cou! sinonle gt 22 c pour un de té projet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
★Vinké ★admin-perf-evolution 0 Posté(e) le 17 mai 2009 enfaite en ce momen a la reunion na bcp de gar i mett les vnt 22 sur ibiza. ou pense que c une bne solution ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twinscroll 0 Posté(e) le 17 mai 2009 pour preuve une cartographie sur audi a3: onvoit bien que les perfs sont là et avec un couple inchangé à l'origine(courbeidentique au dpart) donc performant. Maintenant pour mon avis personelle, si tu greffe ce turbo+echangeur(minimum) sur une seat sans aucune autre modif, tu va perdre a peu près 20000km d'espérance de vie de ton véhicule et surtout la voiture ne va plus assurer en motricité dans les virages. Après pour poussé en ligne droite les perfs seront là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twinscroll 0 Posté(e) le 17 mai 2009 voilà la courbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
★Vinké ★admin-perf-evolution 0 Posté(e) le 17 mai 2009 japren bcp ojourdhui la, mais pour une seat quel type de modif on peu faire nivo moteur ? a part le turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twinscroll 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Ben malheureusement là je ne pourrais rien te dire vraiment car les diesels je m'y connait pas trop.;s En tout cas, ce qui est certain, c'est que celui qui veut faire une prépa propre et sans bavure, il est obligé de passer par des "stage". d'ailleurs ici sur la métropole, tout les préparateurs propose des étape de préparation qui comprennent plusieurs changement bien définies et donc tu ne peut pas mett juste un turbo et c tout. Tout sa pour dire que certaines personnes ne devraient pas croire que leur embraye peuvent supporter 50chvx supplémentaires à la longue... enfait quand tu regarde les coefs de sécurité sur les automobile (en l'occurence la marge de manoeuvre avant que la piece casse) et ben cette marge de maneuvre n'est vraiment pas élevé comme les gens le croivent tout sa pour des raisons de cout. Par exemple sur une des cupra ( celle en 1.8T 180chvx), tu pourra pousser ton moteur( par turbo ou programme) sans rien changer d'autre jusqu'à +/-210chvx. Après le truc que je disais c'est que avoir des chevaux c'est bien mais pouvoir les utiliser partout c'est mieux et je peux t'assurer qu'un chassis qui est fait pour supporter 210chvx maximum nepourra pas supporter plus de puissance dans des condition de conduite particullière! et sa maitenant cela devient de plus en plus vrai avec tout ce qui est ESP et autre car dans l'esp la puissance du véhicule d'origine est bien défini, alors si la puissance du véhicule est modifié, lorsque le véhicule aura besoin de l'esp en aide au sous virage par exemple, l'esp va envoyé une information établi sur un calcul totalement faux puisque prenant en compte la puissance d'origine, et je te laisse imaginer les catastrophe qui peuvent arriver à la suite de cela... En plus les seat étant des tractions, tu perd rapidement de la motricité avec des chevaux en plus! Enfin bref, tou sa pour dire qu'une prépa propre n'est pas facile à faire. Mais bon, une première phase de prépa pourrait ressembler à sa: Echappement full Madac, Echangeur plus gros, dump valve Forge, admission dynamique( et non un kit d'admission direct en air chaud!!) et un "remap" cad un programme. Je te dirais même que tu n'es pas obligé de changer de turbo dans un premier temps, mais avec un remap, de modifier la pression turbo, retard à l'injection... après tout dépend des moyens!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric.d 0 Posté(e) le 17 mai 2009 super pour les infos mec... par contre admin crée un autre sujet pour c'est infos car la on é dans la parti presentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2009 Salu l'ami comment i lé t ben ou la oubli out band dalon sur forum dont? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lumynelle 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 salut et bienvenue a toi avec du retard !! oteuh presentation la pareil un livre!!!!! kiss a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twinscroll 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 HEY HEY!! ET OUI je Suis de retour!!!!! ;pp En effet, cela fait bien longtemps que j'ai pas donner de nvelles sur le site et milles excuses a vous les dalons! seulement depuis mon retour sur paris fin aout j'ai pas chomééé: 3eme année d'ingé auto y donn duur, en plus ke sa ma décidé mont un association rallye dan mon école avec l'achat d'une 106xsi rallye préparé par oreca. Donc lentretien et prépa de la voiture me prend quasiment tout mon temps libre et ne parlons plus pour la paperasse!! Pour le moment je cour juste sur circuit mais bientô le rallye! Voilà concernant des nouvelles de moi, sinon ben Gsp toute la bande y continu aprécié toujour dan lé norme, je pense ke depui mon dépar perf evo sest bien agrandi!!!! En tout cas nout' rdv le vendredi soir y mank a moin!!;((( Dédicass à cédric biensur et puis ben donn osi dzot nouvell lé gars:! mi oublie pas zot, dès kmi rentt la reunion na féé pétttt!! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2009 teuh ga oussa ou sorte t depui ou la parti en france nou na pu nouvell de ou t , ou la fini oubli a nou dont? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2009 ben pour agrandir ma bien agrandi les membre ga nous lé a plus de 250 membres engeristré tout lé coll deplus en plus chaque journ néna des personne nouvelle i vien inscrir a zote tout trop cool , bon ben quand ou revien a la réunion fé a nou sing alors nou retrouve dalon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
207 RC 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 i fé plaisir d'avoir out nouvelle!!! Ben comme ou voi la bien grandi i défoule même mank a ou même!!! Ou coné kan sa ou rentre??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric.d 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 bin sa fé vraiment plaisir davoir de te news!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo1 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 oté ben a vien vite in!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiegerS3 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Slt et bienvenu a toi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites