Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
twinscroll

twinscroll

Messages recommandés

Oté!
tout d'abord bonjour zot toute et grd bravo aux fondateurs du site! le ti site là lé dan lé norme!!
Mi habite saint pierre et passioné de performances
Sinon en ce momen mi lé sur la métropole pou lé étude en école ingénieurmotoriste pour pouvoir finir dans la préparation
D'ailleurs mi rent fin juin à la reunion pou effectuer mon stage ché un préparateur bien connu o sud de lîle
Park sa, fan de pousse(et fan de loto essence!) mon loto : Mazda 323f derniere série, 1600,100ch, Kn, silencieux remus et bientô à mon retour admission dynamique simota et modification eprom+injecteur.
Voilà ben sinon sa vive le 974 car tér là sur la métropole lambiance lé bien piégpiég su la route! lol

nouretrouv
sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt twinscroll bienvenue sur le forum mwin c kévin administrateur du forum et webmaster du site et comme ou meme mi lé en metropole pour les étude en electrotechnique. mwin mi rentre a la reunion le 12 juin pou un stage.
ou les dans kel région la ?
ou sera en stage avec avec dany perf ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!
ben a mwin mi pren lavion le 18 juin!
Mi lé sur paris depuis un ans et demie. Y reste a moins encore 3 ans..
non le stage c'est chz jrc dvelopments
dan kel ville ou habite à la reunion?
rescap nou va gayn retrouvé sur la route làbas alors! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou na bien la chance d'être dans le sud!!
ben enfait quan mi té la réunion mi té coné a zot car deu troi dalon amwin la fé reprogramme zot loto laba
ou coné lé gars labas?
kel loto ou na na?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a carcassonne pa pwin rien.a la reunion mavé pa encor mon permi.mé mi té tt lé vendredi cambaie ek mon frére, ptet ou va reconaitr son loto garde dans rubrique vos voiture su le forum.
nous t marche ek 2 skoda JRC un noir et un jaune et un leon rouge BSH. ou coné bana ?
ou sa fé un stage dans la programation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok! ben lé 2 skoda i di a moin un zafèr. mé bon i fé un an ma pa retourné sur lile donc ma ouar sa biento alrs!
ben pour le stage mi sa fé un peu toute mi pense. a moin dan mon lécole mi fé tout ski est optimisation de performance, technique auto, mé mi lé ke en deuxiéme année donc encor un tas de math/physique tou sa là!
a ou koi ou fé exactemen? y reste a ou encore combien dtemps?
té ben ou y habite st paul, ma entendu ke ces dernié tps la pousse té repren bien com i fo à cambaie, i étein pu la lumiére?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mwin mi lé en premiere année bts electrotechnique c pou boss dans bne truc kom éoliene, pano solaire bne truc kom sa.
oui la recomencé su cambaie.mi sa mette une vidéo su le site la, de trééé movaise kalité mé bn, juste pou di ke la pousse la recomencé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toh ben oui sa c'est une bonne nouvelle! Very Happy
mwin mi lé plu souven montée mc do mé bon
bon ben rescapp nou va retrouvé su la reunion alors!
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salu twinscroll... ta des foto de ta voiture?
au faite bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt bienvenu alors c dur les cours pour devenir préparateur je m'intérése bocou a sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous!
je vais essayé de mettr d photo o plu vite! ibiza2006 tu es sur la run en ce moment?
Alors pour lé étude ben enfait c le débu ki é dur après normalement sa ira mieux! moi je fé une école dingé donc il fallé le bac s et pui une prépa classique. doncbocou bocou dmath. mais aprés les 3 derniére année dingé sont mieux, cad des projets auto etc.. notament une projet que je viens de finir sur le Turbo twinscroll (justement..) qui va bientô remplacer tout les turbo dans nos petites essence!
Ben joany si tu veux plus de renseignement pas de soucis.bounce

j'espère que certains vont mettre des ptits résumé du rallye de st jo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salu et bien venu moi c mjk de st leu 16 ans o lyccés mécanike de stella lol est moi je ve aller au mans sud le lyccés peéparateur lol et ses koi exactement tu fait toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette pour les tofs!
alors ben la technologie twinscroll c'est ce qui consiste à diviser la tubulure de sortie des gaz brûlés pour les emmener à la turbine du turbo,qui posséde donc deux entrées au lieu d'une. Par exemple sur un 4 cylindre, le cylindre 1 et 3 sont reliés ensemble, de même pour le 2 et 4. ainsi, tout les cylindres ne sont pas "communiquants" ce qui annule les contrepressions qui existe avec un turbocompresseur normal. Ces contrepressions entraine ce que tout le monde connait sous le nom de "turbo lag" et c'est notamment l'une des cause que sur les diesel quand on appuie sur le champignon, la voiture prend du couple après quelques secondes. Mais sur les diesel il existe déjà le turbo à geometrie variable, qui est lui assez performant donc le turbo twinscroll s'utilise plus sur essence. Il a été gréffé sur levoX et la 207rc. Il permets surtout une utilisation du turbo sur tout la plage d'utilisation du moteur, aussi bien à bas régime qu'à haut régime. A bas régime, un seul des conduits est ouvert, alors qu'à haute régime les deux conduits de sortie sont ouvertes.

salut mjk! ben le mans sud mi connais pas mais ya plein de moyen de travailler la dedans plus tard. fo juste ou donn a ou les moyens Ben comme di avan, mi lé en école ingénieur en automobile et ben la les deux premieres années c une prépa scientifique avec en plus des cours sur tout le domaine automobile et la aprés les 3ans i reste c étude moteur,mecanique,thermo,mecatronique et après tout sa ou utilise dans l'optimisation des performance.

en tou ca ou la raison monte su la metropole pou lé étude car la reunion lé fermé dans ce domaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de soucis! tu sais entre passioné ya aucun soucyy
alors enfait, en ce qui concerne le gt 22 et le vnt 22 je sais pourquoi tu me demandes cela car enfait ces deux turbos sont exactement identique!! en effet c'est juste une histoire de nom et de famille des turbo donné par Garett

En fait VNT c'est le nom de la famille des gros turbo de garett, mais sur le turbo en lui même c'est écrit gt***

Par exemple:

VNT17 = GT1749V, GT1749VA, GT1749VB, GT1749VC, etc..... pas mal de difference entre tout ces turbo.

VNT20 = GT2052V, GT2056V, etc......

VNT22 = GT2256, GT2259 etc.......

GT = Garrett Turbo
17 = c'est la taille de l'enveloppe(coquillage) je crois
49 = à vérifier mais je crois que c'est la taille du compresseur de sortie
A,B, etc.. pour d'autre caractéristique du turbo.


Toutes ces infos sont à vérifié mais j'en suis quasi sûr! bounce

par contre si tu compte mettre un vnt 22 dans une voiture qui n'en était pas équipé, c'est tout le moteur qu'il faut revoir (piston, bielle, embrayage,intercooler,...) car c'est quand même du gro gro turbo!
au fait si je veux mettre des images qui sont sur mon pc comment je fais? merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour preuve une cartographie sur audi a3:


onvoit bien que les perfs sont là et avec un couple inchangé à l'origine(courbeidentique au dpart) donc performant.
Maintenant pour mon avis personelle, si tu greffe ce turbo+echangeur(minimum) sur une seat sans aucune autre modif, tu va perdre a peu près 20000km d'espérance de vie de ton véhicule et surtout la voiture ne va plus assurer en motricité dans les virages. Après pour poussé en ligne droite les perfs seront là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben malheureusement là je ne pourrais rien te dire vraiment car les diesels je m'y connait pas trop.;s
En tout cas, ce qui est certain, c'est que celui qui veut faire une prépa propre et sans bavure, il est obligé de passer par des "stage". d'ailleurs ici sur la métropole, tout les préparateurs propose des étape de préparation qui comprennent plusieurs changement bien définies et donc tu ne peut pas mett juste un turbo et c tout. Tout sa pour dire que certaines personnes ne devraient pas croire que leur embraye peuvent supporter 50chvx supplémentaires à la longue...
enfait quand tu regarde les coefs de sécurité sur les automobile (en l'occurence la marge de manoeuvre avant que la piece casse) et ben cette marge de maneuvre n'est vraiment pas élevé comme les gens le croivent tout sa pour des raisons de cout. Par exemple sur une des cupra ( celle en 1.8T 180chvx), tu pourra pousser ton moteur( par turbo ou programme) sans rien changer d'autre jusqu'à +/-210chvx.
Après le truc que je disais c'est que avoir des chevaux c'est bien mais pouvoir les utiliser partout c'est mieux et je peux t'assurer qu'un chassis qui est fait pour supporter 210chvx maximum nepourra pas supporter plus de puissance dans des condition de conduite particullière! et sa maitenant cela devient de plus en plus vrai avec tout ce qui est ESP et autre car dans l'esp la puissance du véhicule d'origine est bien défini, alors si la puissance du véhicule est modifié, lorsque le véhicule aura besoin de l'esp en aide au sous virage par exemple, l'esp va envoyé une information établi sur un calcul totalement faux puisque prenant en compte la puissance d'origine, et je te laisse imaginer les catastrophe qui peuvent arriver à la suite de cela... En plus les seat étant des tractions, tu perd rapidement de la motricité avec des chevaux en plus!
Enfin bref, tou sa pour dire qu'une prépa propre n'est pas facile à faire. Mais bon, une première phase de prépa pourrait ressembler à sa:

Echappement full Madac, Echangeur plus gros, dump valve Forge, admission dynamique( et non un kit d'admission direct en air chaud!!) et un "remap" cad un programme. Je te dirais même que tu n'es pas obligé de changer de turbo dans un premier temps, mais avec un remap, de modifier la pression turbo, retard à l'injection...
après tout dépend des moyens!!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super pour les infos mec...

par contre admin crée un autre sujet pour c'est infos car la on é dans la parti presentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salu l'ami comment i lé t ben ou la oubli out band dalon sur forum dont?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue a toi avec du retard !!

oteuh presentation la pareil un livre!!!!! lol! kiss a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEY HEY!!

ET OUI je Suis de retour!!!!! ;pp

En effet, cela fait bien longtemps que j'ai pas donner de nvelles sur le site et milles excuses a vous les dalons!
seulement depuis mon retour sur paris fin aout j'ai pas chomééé: 3eme année d'ingé auto y donn duur, en plus ke sa ma décidé mont un association rallye dan mon école avec l'achat d'une 106xsi rallye préparé par oreca. Donc lentretien et prépa de la voiture me prend quasiment tout mon temps libre et ne parlons plus pour la paperasse!! Pour le moment je cour juste sur circuit mais bientô le rallye!
Voilà concernant des nouvelles de moi, sinon ben Gsp toute la bande y continu aprécié toujour dan lé norme, je pense ke depui mon dépar perf evo sest bien agrandi!!!! En tout cas nout' rdv le vendredi soir y mank a moin!!;(((
Dédicass à cédric biensur et puis ben donn osi dzot nouvell lé gars:! mi oublie pas zot, dès kmi rentt la reunion na féé pétttt!! mdr
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
teuh ga oussa ou sorte t depui ou la parti en france nou na pu nouvell de ou t , ou la fini oubli a nou dont?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben pour agrandir ma bien agrandi les membre ga nous lé a plus de 250 membres engeristré tout lé coll deplus en plus chaque journ néna des personne nouvelle i vien inscrir a zote tout trop cool , bon ben quand ou revien a la réunion fé a nou sing alors nou retrouve dalon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
i fé plaisir d'avoir out nouvelle!!! Ben comme ou voi la bien grandi i défoule même mank a ou même!!! Ou coné kan sa ou rentre???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...