Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ulimit

[Topic OFFICIEL] De la reprogrammation - O²

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

J'ai vu que personne ne parle de programmation ici...

Je vais donc vous expliquer le principe de fonctionnement, les méthodes ainsi que les techniques Wink

Il existe TROIS methodes (principalement) :

- La première, qui est la plus simple, est celle de la modification par prise diag, appelé aussi prise ODB-II (véhicules depuis 2000)
On se connecte sur la prise, on extrait le programme d'origine qui est ensuite analysé, puis modifié pour être enfin réinjecté dans le véhicule

- La deuxième : localiser puis sortir de calculateur du véhicule, l'ouvrir, puis reperer l'EPROM.
Déssouder celle-ci, la placer sur un lecteur/programmateur d'eprom pour lire/modifier/réecrire le fichier
Certains EPROM ne sont pas reprogrammables, il faut donc les changer

- Methode BDM/tool Kit avec alimentation stabilisée : on démonte le calculateur, on l'ouvre puis on repère les pins de connections externes, ensuite on le place sur un stand alu, avec une alimentation stabilisée a 12 volts (reperer les PINS avant de commencer), on place un connecteur directement sur le calculateur, relié à l'ordinateur et au serveur de CMD.
Lire, modifier et réecrire le programme !

Tout VRAI programmateur utilise du matériel de pointe, chez O² nous avons preferé travailler avec CMD, qui est un très bon produit
Pour les novices, vous pouvez également choisir du matériel type KWP ou galetto, nettement moins cher (environ 50/100 € contre 6000 euros pour un CMD), mais très limité et peu sécurisé pour le véhicule

A chaque modification des paramètres, le boitier CMD effectue un "checksum", c'est une procédure faite en quelques sortes pour verifier le programme afin qu'il corresponde avec les données d'origine, cela évite les erreurs et donne une sécurité supplémentaire a la programmation

Chaque fichier est traité indépendament, il est modifier et sauvegardé, ils sont tous "uniques", a la différence des boitiers additionnels ou des programmes "génériques" contenus dans certains EPROM

Pour plus d'informations : http://www.o2programmation.com/techniques.htm

Je vous propose également d'aller voir les différentes vidéos de nos véhicules avant/après reprog, cette liste est mise à jour régulièrement : http://www.o2programmation.com/videos.php

N'hésitez pas si vous avez des avis, des questions, j'y répondrais avec le plus grand plaisir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j'aurai aimer savoir si vous avez deja reprogrammé un clio 3 rs et si oui quel gain reel (sur banc si possible pas en theorie)et aussi le cout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perleto83 a écrit:
salut j'aurai aimer savoir si vous avez deja reprogrammé un clio 3 rs et si oui quel gain reel (sur banc si possible pas en theorie)et aussi le cout


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours aussi content de ce petit programme moi ! ce matin temps frais ( 14 °c ) ça avionnait pour aller au boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonne !! Avec de l'air bien frais ça ne peut qu'être bon Wink
petit question... J'ai une domiciliation commerciale a la Seyne, je vois souvent une clio RS jaune, c'est la tienne math ?
Pas plus tard que cet après midi elle était la Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est la mienne il y a aussi une megane rs bleu. Vos locaux sont dans la zone aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, on est a la Farlede... Mais j'ai aussi un bureau a BFI Smile
effectivement j'ai aussi vu la megane RS Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'aimerai savoir si vous faites des gestions sur mesure ?
Sur banc moteur, banc à rouleau ... ?

Ce serait pour un moteur de clio Williams (F7R 700) qui va passer en turbo.

Merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui fait de la gestion sur mesure, avec banc de puissance à rouleau

Une fois ta prépa terminée, tu peux me contacter, il me faudra le détail complet de toutes tes pièces.

A bientot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...