kerby 0 Posté(e) le 12 mars 2017 Bonjour à tous,J'ai depuis quelques jours le voyant échappement qui s'allume et qui clignote quand j'accélère.Le véhicule broute au ralenti sans caler et je n'ai aucune pêche à l'accélération.Un ami pense a la vanne egr encrassée.Quand pensez vous ?Mon meriva est de 2006 essence 1,6 enjoy.Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 12 mars 2017 Sur un essence ça ressemble plus à un problème d'allumage ou sonde lambda catalyseur , à voir pour l'egr mais c'est plus rare sur les essences que les diesels Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kerby 0 Posté(e) le 13 mars 2017 Ok merci je vais voir ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jbc00 0 Posté(e) le 6 mai 2017 Hello,J'ai exactement les mêmes symptômes sur une 1.6 105cv cosmo de 2007 /60MKm ... J'ai commencé par changer les bougies (d'origine) mais ça n'a rien modifié ...Tu as trouvé la source du pb ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jbc00 0 Posté(e) le 13 mai 2017 Pb résolu pour info pour les suivants qui auront les mêmes symptômes...Diag OP-COM P1113 - Port Deactivation Position Sensor Circuit Low voltageP0302 - Cylinder 2 Misfire DetectedP0300 - Multiple Cylinder Misfire DetectedC'était donc "pas d'étincelle sur le cylindre 2" et donc la bobine qui se présente sous la forme d'une rampe qui remplace les fils de bougies. Facile à changer, il est conseillé de changer les bougies en même temps, faut juste faire attention à rien faire tomber dans les puits de bougies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kerby 0 Posté(e) le 12 juin 2017 je vais tester ca car j ai chinté la valve EGR et pas de changement ... c est même de pire en pire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kerby 0 Posté(e) le 12 juin 2017 comment tester et être certain de ce probleme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jbc00 0 Posté(e) le 12 juin 2017 le boitier de diag OP-Com (chinois sur ebay) m'a confirmé le manque d’étincelle, c'est pas très cher et bien pratique ... après si c'est pas les bougies, a priori c'est la rampe ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kerby 0 Posté(e) le 12 juin 2017 ok je te remercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kerby 0 Posté(e) le 17 juin 2017 c est de pire en pire la voiture n avance presque plus ...pas le choix je vais passer dans un garage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kerby 0 Posté(e) le 17 juin 2017 je vois des tonnes de diag OP-Com sur ebay tu as pris laquelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites