Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aridza

Voyant eps qui s'allume après changement de pneu

Messages recommandés

Bonjour,

Je reviens vers vous après de longs mois sans problèmes.
J'ai une meriva 1.3 CDTI cosmo de 2006 (acheté d'occasion il y a 2 ans 1/2), elle a 135000km.

Mercredi j'ai fait changer les pneus avant et fait faire une rotation (mes pneus arrières étaient naze mais ce à l'avant sont encore bon donc ils sont passé à l'arrière), depuis je n'ai presque pas roulé (environ 20km) et aujourd'hui, about de 15km le voyant eps s'est allumé et plus de direction, j'ai eu un peu peur mais comme j'étais à 500 m de ma destination j'ai continué, j'ai fait ce que j'avais à faire en ville puis je suis retournée à ma voiture, après avoir démarré, plus aucun problèmes, le voyant éteint et direction nickel, je suis rentrée tranquillement chez moi mais j'avoue que j'ai un peu peur de l'utiliser à nouveau.
J'ai lu les soucis liés à la direction mais je ne sais pas si il peut y avoir une corrélation avec le changement de pneu et vu les km, je me dis que les problème de directions auraient du déjà avoir lieu bien avant.

Qu'en pensez vous?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
ce la m'arrive de temps à autre .
Je roule au ralenti , en 1er , et paf, plus de direction assisté et le voyant ESP qui s'allume.
Mais comme toi, au démarrage, ça fonctionne normalement .
Cela doit venir d'un défaut d'alimentation ( pas assez de"jus") du boitier de direction. Rien de grave selon mon garagiste .
Sinon, TOUJOURS mettre les pneus neufs à l'arrière (meilleure stabilité au freinage et en courbe du véhicule)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre réponse, c'est pas très rassurant de savoir que sa peut arriver n'importe quand!
C'est quand même un peu dangereux comme truc, j'ai peur de faire plus de 15km avec.
Pour les pneus je ne savais pas, ils auraient pu me le dire au garage qui m'a changé les pneus, pas cool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, cela peut paraitre dangereux, mais cela m'est tjs arrivé quasiment à l'arrêt .
En roulant (70-90 ou 130 km/h) l’énergie électrique est suffisante pour faire marcher le boitier .
...et pour les pneus, oui, certains "garagistes" ne s'emmerdent pas avec les connaissances de base .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrivais dans une ville quand c'est arrivé donc je ralentissais à 50km/h donc pas quasiment à l'arrêt.
Ca ne me l'a pas refait depuis mais bon je flippe un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...