Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
motard.54

Soucis essuie glace arriere

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Petit soucis sur le Meriva de Mme qui arrive tout doucement sur ses 100 000km (année 2004, 1.6l 100cv, version Cosmo)

D'un coup, sans prévenir, l'essuie glace arrière s'est mis a se mettre en route des que le contact est ON.

Pas moyen de le couper avec le comodo. Contact off, essuie glace arrté. Contact on, essuie glace arriere en route

J'ai donc enlevé le fusible de ce dernier pour éviter de cramer le moteur le temps de trouver l'origine de la panne. L'essuie glace ne se met naturellement plus en route.

Le hasard m'a fait découvrir un fait surprenant :

En actionnant le dégivrage arrière, l'essuie glace se met en route malgré l'absence de fusible...

Qu'en pensez vous?

Comodo?
Relais?
Soucis de masse lié a un fil abimé?
Moteur d'essuie glace HS (piste cuivrée)?


Je démonte les caches demain pour faire une vérif du câblage.

Je dois résoudre ce soucis dans la mesure où la remplaçante est commandée...Le meriva va donc bientôt être vendu et je souhaiterai que cela se fasse sans panne.


Merci d'avance si vous avez une idée.

Bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello.

Apres quelques investigation :

Relais OK
Comodo OK
Moteur OK

Par contre les gaines des fils électriques au niveau de l'articulation du coffre (coté gauche, le coté droit étant réservé au tuyau de lave glace) étaient dans un sale état.

Un fil presque sectionné, 4 fils dont la gaine était HS sur près d'un centimètre et qui faisait contact entre eux.

Soudure à l'étain et isolation et tout est rentré dans l'ordre.

Si cela peut servir à quelqu'un.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai le même soucis Wink l'essuie glace arrière marche en permanence, comodo sur off !!!!!
Je pensais le relais bloqué mais quand je l'enlève (situé sous le siège conducteur, celui qui claque quand le comodo est sur on), l'essuie glace arrière fonctionne toujours !!!!!!!!!!
J'ai lu qu'il était possible que les fils dans la gaine du coffre soit abîmés mais j'en doute car lorsque j'enlève le fusible (qui sert uniquement à l'essuie glace arrière), l'essuie glace s'arrête. Si le fil touchait un autre, l'essuie glace fonctionnerait toujours même en enlevant le fusible.
Je vais quand vérifier les fils....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'était bien les fils..... Lol. 5;6 fils dont l'isolant était "bouffé". Un peu de scotch isolant et c'est reparti... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...