Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
piout62

Opel meriva 1.6 16v "z16xe" en mode degradé sur autoroute !!

Messages recommandés

LOL !!! Ca y es les gars !!! un livreur est venu déposer le colis devant chez moi Wink car j'étais pas la !!! heureusement qu'il la pas repris . Je vous met des photos " c'est la meme sans la marque ", je l'installe ce soir Wink, demain je roule 80kms et je vous dit quoi au soir Wink .

C'est monté !!! j'ai démarrer et j'ai toujours ce ralenti avec quelques trous un coup de temps en temps comme avant :s on verra bien demain !!!

Au risque de me répéter, si le problème persiste, c'est un mauvais contact dans le connecteur ;-)

Re !!! donc je n'ai pas eu problème pour y aller ni pour revenir, en même temps il on réduit la vitesse de 130 à 110 kms/h et de 110 à 90 kms/h sur la rocade ;s.
faut que je la test sur autoroute pour bien !!! par contre toujours ce p*tin de claquement a chaud après mettre arrêté a un feux rouge 2 min !!!

A l'aide svp !!!

Raaaaa.... c'est pas le petit claquement que j'imaginais...

Bon, déjà, si le problème d'allumage est réglé, c'est une bonne chose.
Par contre, pour le bruit, je pencherais pour un coussinet de bielle.

C'est pas trop méchant à faire, suffira de vidanger et de tomber le carter par en dessous pour y accéder si jamais le diagnostic est confirmé.
J'y pense, OPEL a rien dit au sujet de ce bruit ?

non !! le bruit n'est présent que a chaud et au moment ou je l'ai ramené elle ne claqué pas donc il ne m'on rien dit a ce sujet " ah si ils ont dit qu'il n'allais pas attendre quelle claque lol "

coussinet de bielle possible et poussoir hydraulique

car on dirait qu'un bruit viens du haut, le cliquetis, et un du bas, (coussinet )
c'est pas méchant mais ne force pas car au bout d'un moment ça va être le vilebrequin et le moteur !
vidange, carter tombé ,vérifie tes bielles et aussi la pompe à huile et la chaine qui l'entraine,
ça peut être ça qui claque aussi (à moins qu'elle soit entrainée par pignons )
une question ,c'est une chaine ou courroie pour la distrib sur ce moteur ?

il y a juste un truc qui m'intrigue ,c'est que c'est à chaud , en général une bielle ,ça claque même à froid !

squinou a écrit:
coussinet de bielle possible et poussoir hydraulique

car on dirait qu'un bruit viens du haut, le cliquetis, et un du bas, (coussinet )
c'est pas méchant mais ne force pas car au bout d'un moment ça va être le vilebrequin et le moteur !
vidange, carter tombé ,vérifie tes bielles et aussi la pompe à huile et la chaine qui l'entraine,
ça peut être ça qui claque aussi (à moins qu'elle soit entrainée par pignons )
une question ,c'est une chaine ou courroie pour la distrib sur ce moteur ?

Dessus c'est une courroie de distribution Wink ca magase de ne pas trouver ce que c'est !!! je veut bien vider la cuve et vérifier les coussinet de bielle Wink je vais voir pour faire ca demain s'il y a du jeux je vais le voir direct Wink
elle ne claque que a chaud " entre 90 et 100° " ensuite des que je roule le moteur refroidi et le bruit part

hier je suis rentrer elle claquer pas
j'ai attendu quelle chauffe puis elle c'est mis a claquer
j'ai retiré les connecteur des injecteurs un par un et le claquement était toujours présent
ensuite même à chaud elle c'est arrêté de claquer
et c'est remise a claquer quand j'ai accéléré un peu au point mort !!!

donc je ne sais pas il faudrait que je fasse une vidéo de toutes les parti du moteur car sur la vidéo on entend bien les différences de bruit entre les différentes parties du moteur Wink

regarde niveau bas moteur, mais j'ai déjà entendu claquer des bielles, et ça claque fort et même à froid,
un coussinet quand il est mort , il est mort, ceci dit, je peux me tromper, et peut être que ce n'est qu'un début de coussinet,
mais au rythme ou ça claque ,j'ai quand même plus l'impression d'un bruit de distribution,
poussoir qui a du jeu , came d'arbre à came qui a un plat (ça m'est arrivé sur une moto)
bref un jeu anormal à ce niveau là ,
mais comme je le dis, je peux me tromper

j'arrête pas de faire tous plein de forum depuis 1 mois !!!

ca peut être : poussoir de soupape
coussinet de bielle " ca devrais claquer tous le temps "
collecteur fendu " a chaud ca claque "
poulie de distribution qui a du jeux " idem tous le temps je pense "

je vais commencer par les coussinets de bielle car ca j'ai accès en enlevant le cache Wink

piout62 a écrit:
je vais commencer par les coussinets de bielle car ca j'ai accès en enlevant le cache Wink

Je pense que c'est la 1ère piste à explorer.
Si tu ne constates aucun jeu, tu peux essayer de mettre un peu de ce produit dans ton huile.
J'ai parcouru quelques sujets qui traitent de problèmes de poussoirs et il semble que ça puisse (dans certains cas) faire des miracles.
http://www.bardahlfrance.fr/produits/additifs-auto-huile-moteur/14-poussoirs-hydrauliques.html

Je reviens au 1er problème, y a plus de mode dégradé ? T'avais mis du nettoyant injecteurs ?

Bonne journée ;-)

Re les gars !!! j'ai un peu de news Wink j'ai démonté le cache collecteur, le collecteur n'a pas de fissure Wink par contre y'a 4 écrous que j'ai du resserrer d'1 ou 2 tours en même temps j'ai vérifié l'état de la sonde lambda " j'ai mis un coup de brosse a dent " et le vataliseur n'est pas bouvché , on vois bien les trous du nid d'abeilles .

cette aprèm je vais faire un tour pour voir si y'a du mieux avec le collecteur resserré Wink et en même temps je vais passer dans un petit garage ou mon beau père il va !!!

je vous dit quoi tout à l'heure !!! Wink

ok, pas évident, mais on va bien finir par trouver ce que c'est Wink

toujours pas de changement avec mode dégradé sur 2x deux voies 110 :s capteur de cliquetis en défaut " P0607 " a mon avis il capte les claquement du moteur, détecte une anomalie et met le véhicule en sécurité :s

demain 14h je vais faire un autre garage en espérant qu'elle claque a ce moment la !!! je suis revenu avec le bruit, j'ai laissé tournée la voiture 20min dans mon garage et le bruit c'est dissipé petit a petit jusqu'à ne plus l'entendre ??? j'en peu la !! je désespère

Raaaaaaaaa.....

Si t'as moyen de regarder la bougie qui était grasse, elle ne devrait plus l'être

ça devient raide là !!!

si demain tu en consulte un autre ,demande lui pour les poussoirs hydraulique ,
mais je suis d'accord avec toi sur le capteur qui doit mettre l'auto en sécurité ,c'est cohérent !

piout62 a écrit:
j'ai plus le défaut sonde lambda Wink pas con Opel lol!!!

Super !!! ça veut au moins dire que le module d'allumage était bien à changer.
C'est fou que tu ais eu 2 problèmes différents en même temps, ça ne facilite pas le diagnostic en plus.

Je me souviens plus si tu as fait le test de compression...

Non je n'ai pas fait le test de compression !!! je retourne au garage cet après midi Wink

Beber69 a écrit:
Ok, on fait l'point ce soir ;-)

+1 

bon un peu plus tard car je bosse de nuit  Sad 

Re !!

hier je suis retourné dans mon petit garage
elle claquai pas !!!
le garagiste me dit qu'il peut rien faire et que je dois aller chez opel car c'est ils connaissent peut etre le problème
du coup je vais chez Opel Arras " a 40km " pour ne pas allez a bruay lol "
j'arrive la bas elle claquait, je chope un mécano dehors il regarde et me dit que c'est un cylindre qui donne pas ??? je lui dit j'ai changer le bloc d'allumage il me dit j'ai pas le temps !! je rentre chez Opel je vois un autre gars il vient voir et me dit on entend bien que ca viens du haut et que c'est un poussoir de soupape qui claque il me dit c'est même pas la peine de chercher c'est lequel et qu'il faut tous les changer " 16 " Sad il me dit c'est même pas la peine ca va te couter le prix d'une bagnole. Il me dit va chez Renault ils ont un bon nettoyant moteur tu met ca et tu verra !!! je lui dit que je part en vacance dans 10j il me dit que je peu rouler comme ca et que ca ne va pas casser le moteur
QUAND PENSEZ VOUS ???

du coup cet aprèm je vais chez Renault chercher ce fameux nettoyant !!! c'est un nettoyant que je dois rincer après

Comme je t'avais dit précédemment, le produit nettoyant poussoirs peut faire des miracles dans certains cas.
Pas besoin de nettoyer après usage, et l'effet curatif est censé resté même après vidange.

Pour le prix du produit, ça vaut le coup de tenter ;-)

Voici le produit miracle de chez Renault !!! je fait ca cette après midi Wink 20E

piout62 a écrit:
Re !!

hier je suis retourné dans mon petit garage
elle claquai pas !!!
le garagiste me dit qu'il peut rien faire et que je dois aller chez opel car c'est ils connaissent peut etre le problème
du coup je vais chez Opel Arras " a 40km " pour ne pas allez a bruay lol "
j'arrive la bas elle claquait, je chope un mécano dehors il regarde et me dit que c'est un cylindre qui donne pas ??? je lui dit j'ai changer le bloc d'allumage il me dit j'ai pas le temps !! je rentre chez Opel je vois un autre gars il vient voir et me dit on entend bien que ca viens du haut et que c'est un poussoir de soupape qui claque il me dit c'est même pas la peine de chercher c'est lequel et qu'il faut tous les changer " 16 " Sad il me dit c'est même pas la peine ca va te couter le prix d'une bagnole. Il me dit va chez Renault ils ont un bon nettoyant moteur tu met ca et tu verra !!! je lui dit que je part en vacance dans 10j il me dit que je peu rouler comme ca et que ca ne va pas casser le moteur
QUAND PENSEZ VOUS ???

du coup cet aprèm je vais chez Renault chercher ce fameux nettoyant !!! c'est un nettoyant que je dois rincer après  

hum, hum qui avait raison pour le poussoir ?  lol! 
essaie avec le produit miracle, c'est vrai que ça peut suffire à déboucher un conduit où l'huile circule mal ,et donc faire que de nouveau le poussoir rattrape son jeu,
après ,même avec des culbuteurs qui claquent un moteur tourne, mais quand même moins bien,
et le souci ,c'est que tu aura toujours le mode dégradé, sauf si tu évites l'autoroute sur ton trajet .

ca y es !!! nettoyage moteur fait Wink on verra !!!

en ce qui concerne les bougies que j'ai revérifié, je trouve qu'il y a du mieux " la quatrième n'est plus grasse comme avant mais n'a toujours pas la même couleur que les autres .

AVANT

APRES

Ca voudrait dire que c'est une soupape d'admission qui reste ouverte, ça expliquerait le mode dégradé et et la bougie un peu sale.

Faut rouler et espérer que le problème s'estompe ;-)

tu as surement raison !!! mais je suis quand même content qu'il y a du mieux. Je trouve que la bougie est quand même moins dégelasse qu'avant Wink

piout62 a écrit:
je suis quand même content qu'il y a du mieux. Je trouve que la bougie est quand même moins dégelasse qu'avant Wink  

CARREMENT !!! What a Face

C'est fou comme coincidence d'avoir un problème de poussoir en même temps qu'un problème d'allumage et sur le même cylindre.
Je me demande si c'est la bobine défecteuse qui a provoqué l'encrassement de la soupape ou bien si c'est le poussoir qui est la cause de la bobine foireuse...

ce serai plutôt la bobine qui aurai encrassé la soupape !!! je pense qu'elle reste un peu ouverte comme dit Opel et c'est pour cela que j'ai quelques raté au ralenti

c'est un peu l'histoire de l'œuf et de la poule  lol! 

bon j'espère que le produit va aider les choses à rentrer dans l'ordre Wink

pas de changement elle claque toujours !!! et toujours ce capteur de cliquetis qui me met en mode dégradé :s

C'est peut-être un peu tôt, faudra faire quelques centaines de km avec le produit.
Sinon, tu ne remarques aucune différence ou il y a un léger mieux ?

pas du tous de changement !!! mais je vais surement mettre un produit bardhall anti bruit de poussoir avant de partir comme ca verrais peut être une différence en court de route Wink

piout62 a écrit:
je vais surement mettre un produit bardhall anti bruit de poussoir

+1 

Re !!! produit anti claquement de poussoirs de soupapes acheter 30e chez feux vert Wink , je met ca des ce soir et je décolle pour le sud vendredi matin en espérant ne pas avoir de problèmes sur la route Wink

Yop !!! de retours de vacances seine et sauve ;p la voiture a tenu le coup même en claquant tous le long l'autoroute bridé a 100/110kms/h 3000kms parcouru comme ca !!! j'y croyez pas . Y'a pas a dire c'est du bon Smile

• Créer...