Beber69 0 Posté(e) le 16 juin 2014 5w30 ou 10w40, du moment que c'est norme DEXOS-2 ou DEXOS-3, ton mémé digèrera bien ^^Pour le bruit, je préfèrerais pour toi que ça soit un bruit d'injecteur plutôt que de poussoir hydraulique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 16 juin 2014 Beber69 a écrit:5w30 ou 10w40, du moment que c'est norme DEXOS-2 ou DEXOS-3, ton mémé digèrera bien ^^Pour le bruit, je préfèrerais pour toi que ça soit un bruit d'injecteur plutôt que de poussoir hydraulique...tout à fait , et de plus un problème d'injection ou d'allumage peut aussi amplifier les cliquetis et donc créer un défaut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piout62 0 Posté(e) le 16 juin 2014 Beber69 a écrit:5w30 ou 10w40, du moment que c'est norme DEXOS-2 ou DEXOS-3, ton mémé digèrera bien ^^Pour le bruit, je préfèrerais pour toi que ça soit un bruit d'injecteur plutôt que de poussoir hydraulique...Je viens d'aller acheter un bidon d'huile moteur 5W30 certifié DEXOS 2 derrière " c'est une sous marque " mais il n'y avais que ce bidon la qui mentionné DEXOS 2 ;s . Ca fait 2h que la cuve d'huile se vide !!! j'ai bien envi de démonter le carter pour voir s'il n'y a pas de merde dedans, a votre avis ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beber69 0 Posté(e) le 16 juin 2014 Je mets toujours 2 ou 3 p'tits coups de démarreur pour faire circuler l'huile qui peut être retenue dans les coins.Pour ne pas risquer de mettre le moteur en route, débranche le module d'allumage ;-)Pour ce qui est du carter, c'est probablement le seul moyen d'être sûr, mais je sais pas si j' chercherais par là si j'étais toi...Pense à nous montrer tes bougies ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piout62 0 Posté(e) le 16 juin 2014 Beber69 a écrit:Je mets toujours 2 ou 3 p'tits coups de démarreur pour faire circuler l'huile qui peut être retenue dans les coins.Pour ne pas risquer de mettre le moteur en route, débranche le module d'allumage ;-)Pour ce qui est du carter, c'est probablement le seul moyen d'être sûr, mais je sais pas si j' chercherais par là si j'étais toi...Pense à nous montrer tes bougies ;-) Bien joué beber69 !!! j'ai vérifié les bougie et le verdict tombe :s la bougie 4 est grasse comme la fois derniere !!!Tu supose que c'est du au bloc d'allumage ??? ou autre chose ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beber69 0 Posté(e) le 16 juin 2014 Bon ben on sait d'où viennent tous tes problèmes.Le carburant dans le cylindre n°4 ne brûle pas bien.Par conséquent, le carburant imbrûlé part à l'échappement et brûle dans le cata.En brûlant dans le catalyseur, le carburant fausse l'info de la lambda 2.Et la température éxcessive de l'échappement doit provoquer le mode dégradé.Maintenant, le challenge va être de savoir si le carburant imbrûlé est dû à un défaut d'allumage ou d'ouverture/fermeture de soupape.D'instinct, je pense plutôt à un problème d'allumage, mais vu le prix de la rampe de bobines, il est IMPERATIF de l'avoir testé AVANT d'en commander une nouvelle.On avance bien, la résolution doit plus être très loin !!! ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 16 juin 2014 grasse ,donc mauvais combustion, donc déjà ça pourrait bien être une bobine ,perte partielle d'allumage, d'où mauvaises infos à la lambda, cliquetis et ainsi de suite . t'as pas de conso d'huile ? fumée bleue ? pour le carter ,laisse tomber, tu ne trouvera rien par là ,ça m'étonnerait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piout62 0 Posté(e) le 16 juin 2014 Re !!! et merci les gars !!! la voiture a un ralenti un peu instable sinon pas de fumée bleu et pas de fumé en générale d'ailleurs . J'ai lu pas mal de chose sur le net " piston HS segment HS joins de soupapes HS " ca fou les boules . Comment puis je testé l'allumage ??? le câble est trop court !!! LoL si c'est le bloc d'allumage ca me rassure sinon je suis dans la merde !! VACANCE J-19jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beber69 0 Posté(e) le 16 juin 2014 C'est trop tôt pour t'angoisser !C'est peut-être juste une connexion foireuse...C'est important de s'en assurer avant que tu achètes un module à 200 balles, parce que si c'est la prise côté voiture qui merde,... tu m'as compris...Essaie de nettoyer le connecteur, vérifie bien l'état/présence de chaque broche dans le connecteur, et vérifie aussi qu'il n'y a pas de jeu quand c'est branché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piout62 0 Posté(e) le 16 juin 2014 pour être sur que se soit pas un problème de cylindre , je devrais peut être commencer par un test de pression de cylindres !!! comme ca je serais fixer directement . Quand pensez vous ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beber69 0 Posté(e) le 16 juin 2014 piout62 a écrit: pour être sur que se soit pas un problème de cylindre , je devrais peut être commencer par un test de pression de cylindres !!! comme ca je serais fixer directement . Quand pensez vous ???Franchement, un cylindre sans compression fait un bruit vraiment caractéristique, et vu le nombre de mécanos qui se sont penchés sur ta voiture, je pense que tu peux écarter cette possibilité ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piout62 0 Posté(e) le 16 juin 2014 Quand c'est un joint de soupape , y a t-il une perte de compression dans le cylindre ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beber69 0 Posté(e) le 16 juin 2014 piout62 a écrit:Quand c'est un joint de soupape , y a t-il une perte de compression dans le cylindre ??? Oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piout62 0 Posté(e) le 16 juin 2014 Le claquement que j'ai a chaud !!! c'est peut être du a un joint de soupape et non au bloc d'allumagecomme je disais !!! peut être qu'un test de pression de cylindre s'impose avant de changer le bloc !!! c'est moins cher qu'un bloc et je serai fixé sur l'état des soupapes en cylindre 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beber69 0 Posté(e) le 16 juin 2014 Moins cher qu'un bloc d'allumage mais faut déculasser...Franchement, vu ton kilométrage, je suis pas convaincu.Et une bobine foireuse ou un problème de contact électrique serait vraiment possible si la voiture est restée un moment sans fonctionner...Ceci dit, un test de compression ne fera pas de mal, et sera une bonne info sur la santé de ton moulin ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piout62 0 Posté(e) le 16 juin 2014 ah voila !! enfin d'accord avec moi !!! lol !!! c'est claire ca me ferai bien chier que le moulin soit HS mais si c'est pas le cas je serais heureux ;p je préfère être fixé tous de suite sur l'état de mes cylindre plutôt que de changer plein de pièces pour rien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beber69 0 Posté(e) le 17 juin 2014 Parallèlement au test de compression, tu pourras déjà faire un contrôle visuel des tes bobines vu qu'il t'aura fallu les démonter.Enlève les "chaussettes" en caoutchouc afin de voir l'état des charbon comme sur la photo :Si tu constates un charbon plus court que les autres et/ou coloré, les probabilités que la panne vienne de là seront vraiment fortes.Je suis presque sûr qu'on peut tester une bobine en statique avec un Ohmmètre, faut que je trouve comment on fait.PS: je t'ai envoyé un lien en mp au cas où tu doives changer le module d'allumage, ça fait moins mal que je pensais Bonne journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piout62 0 Posté(e) le 17 juin 2014 merci a toi !!! je savez pas qu'on pouvez les retirer sur ma corsa ca se craque et s'effrite donc j'ai pas osé . je vais voir ca après en espérant qu'il ai quelque chose de ce coté la !!! sinon sur le net j'en ai vu a moins de 100e en BERU et même DELPHI . je mettrai des photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piout62 0 Posté(e) le 17 juin 2014 j'ai retiré les chaussettes et je ne vois rien d'apparent !! j'ai testé les ressort a l'ohmmètre il on l'air bon " environ 1,5 ohm chacun " j'ai regardé l'état du piston via le trous de bougie il ne baigne pas dans l'huile ca me rassure déjà j'attend le capteur de cliquetis avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beber69 0 Posté(e) le 17 juin 2014 piout62 a écrit:j'ai retiré les chaussettes et je ne vois rien d'apparent !! j'ai testé les ressort a l'ohmmètre il on l'air bon " environ 1,5 ohm chacun "Il y a peut-être un mauvais contact... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piout62 0 Posté(e) le 17 juin 2014 ou peut être que c'est un panne interne au bloc !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beber69 0 Posté(e) le 17 juin 2014 piout62 a écrit:ou peut être que c'est un panne interne au bloc !!! AUSSI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piout62 0 Posté(e) le 17 juin 2014 c'est bon je les ai reçu !!! je change ca de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 17 juin 2014 Bon alors pour te rassurer sur l'état de ton bloc, déjà une chose, joint de queue de soupape hs ou segmentation hs , tu fume bleue, ça pue l'huile brulée , tu n'as aucun de ces symptômes, donc c'est vraiment plus côté allumage ou connectique que ça merde Beber69 t'as déjà tout donné comme astuces pour essayer de contrôler le bloc bobines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piout62 0 Posté(e) le 17 juin 2014 J'ai remplacer le capteur de cliquetis et la sonde de température " par précaution " , Toujours quelques trous au ralenti j'ai laisser tourner le moteur pendant 30min jusqu'à l'enclenchement du ventilo de radiateur et pas de claquement pour le moment !!! je dois allez en Belgique ses jours ci et ce sera le moment de la tester encore une fois . Si pas de changement je remplacerai le bloc d'allumage dernier recours J'ai appelé mon pote mécano, il me dit aussi que se serai bien un défaut d'allumage de la bougie, car pas de fumée et pas d'odeur suspecte à l'échappement !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 17 juin 2014 piout62 a écrit:J'ai remplacer le capteur de cliquetis et la sonde de température " par précaution " , Toujours quelques trous au ralenti j'ai laisser tourner le moteur pendant 30min jusqu'à l'enclenchement du ventilo de radiateur et pas de claquement pour le moment !!! je dois allez en Belgique ses jours ci et ce sera le moment de la tester encore une fois . Si pas de changement je remplacerai le bloc d'allumage dernier recours J'ai appelé mon pote mécano, il me dit aussi que se serai bien un défaut d'allumage de la bougie, car pas de fumée et pas d'odeur suspecte à l'échappement !!! bon pas il n'y a plus qu'à Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beber69 0 Posté(e) le 17 juin 2014 piout62 a écrit:je dois allez en Belgique ses jours ci et ce sera le moment de la tester encore une fois . Si pas de changement je remplacerai le bloc d'allumage dernier recours Attention à ne pas trop rouler comme ça : risque de glaçage du cylindre n°4 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piout62 0 Posté(e) le 17 juin 2014 qu'appel tu un glaçage ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 17 juin 2014 la surface du cylindre devient lisse comme un marbre et du coup ,tu peux avoir une usure prématurée de la segmentation et pertes de compression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piout62 0 Posté(e) le 17 juin 2014 c'est pas bon quoi ?? j'ai 120kms allez retours pour allez en Belgique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beber69 0 Posté(e) le 17 juin 2014 Prends plutôt la Corsa ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piout62 0 Posté(e) le 17 juin 2014 lol !!! si je l'essaye pas je serait pas si elle va ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beber69 0 Posté(e) le 17 juin 2014 Essaie-la plutôt sur un trajet plus court si tu peux, 1 cylindre glacé, c'est irréversible et synonyme de bloc à remplacer...Comme tu l'sens l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piout62 0 Posté(e) le 17 juin 2014 je vais voir !!! donc si je la teste pas a 110 130 kms, pour etre sur je dois absolument acheter un bloc d'allumage ??? si elle claque encore bien sur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 17 juin 2014 le soucis, c'est qu'on ne sait pas dans quelle mesure il y a des ratés à l'allumage, si c'est juste après l'avoir poussée et après 110/130 ,sur un trajet de maxi 40kms ,aller retour ,ça devrait aller ,mais si c'est dès le départ, c'est moins bon ,car ça fait déjà un moment qu'on cherche ,l'autre problème ,tout laisse penser que c'est le module d'allumage mais le changer sans être sûr !t'as pas moyen de la pousser sans faire beaucoup de kilomètres ? parce que c'est une vitesse ,mais aussi un régime et sur le même régime en étant sur un intermédiaire genre 3eme ou 4eme ,ça devrait le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piout62 0 Posté(e) le 17 juin 2014 Demain je vais essayé de la tester sur quelques kms et on Verra !!! en rentrant je démonte le bloc pour revérifier les bougies que j'ai nettoyé aujourd'hui si ca continu a merder je commande le bloc d'allumage et je le reçois vendredi voir samedi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beber69 0 Posté(e) le 17 juin 2014 C'est vraiment plus prudent, parce que si tu t'étais retrouvé à faire 200km à 3.000tr/min sans étincelle sur un cylindre, t'aurais non seulement ruiné ton bloc, mais aussi fait surchauffer tout ton échappement et tout ce qui s'en suit...T'es au bout de la galère ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 17 juin 2014 Beber69 a écrit:C'est vraiment plus prudent, parce que si tu t'étais retrouvé à faire 200km à 3.000tr/min sans étincelle sur un cylindre, t'aurais non seulement ruiné ton bloc, mais aussi fait surchauffer tout ton échappement et tout ce qui s'en suit...T'es au bout de la galère ;-)+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piout62 0 Posté(e) le 17 juin 2014 es ce que le capteur de cliquetis pouvait être la cause de tous mes problème ??? si oui peut être tous simplement que mes problème sont réglé ;p enfin je l'espère énormément !!! ca me ferais chier que ce soit autre chose, après si c'est la bobine ca me va mais si c'est le bloc moteur je suis mal !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beber69 0 Posté(e) le 18 juin 2014 Le capteur de cliquetis ne peut pas rendre ta bougie noire, donc ce problème là ne peut pas être règlé.Ensuite, on n'a jamais dit que ton moteur était naz', mais juste que si t'as pas d'allumage sur un cylindre, ça craint vraiment d'aller faire 200 bornes d'autoroute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piout62 0 Posté(e) le 18 juin 2014 donc je dois absolument changer la bobine d'allumage !!! pour être sur ??? j'en commande une de suite comme ca je la reçois vendredi ou samedi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beber69 0 Posté(e) le 18 juin 2014 piout62 a écrit:donc je dois absolument changer la bobine d'allumage !!! pour être sur ??? j'en commande une de suite comme ca je la reçois vendredi ou samedi Je te dis pas que tu es obligé d'acheter un module, mais qu'il est dangereux de tracer en Belgique dans l'état.Maintenant, vu les symptômes et ce que tu as déjà fait sur l'auto, y a 95% de chances que tu résolves le problème (sauf si ça vient d'un problème de connexion entre la voiture et le module).Vu le prix que tu as trouvé, tu ne prends pas de gros risques ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piout62 0 Posté(e) le 18 juin 2014 C'est bon je l'ai commandé on sera fixé dans quelques jours !!! en attendant je prend ma corsa y'aura moins de risques ;p en ayant changé toutes ses pièces j'espère que ca va allez !!!PS : J'ai réussi a me faire rembourser 30e sur la sonde lambda de merde que j'ai acheté sur e*ay donc la bobine me revient a 20e :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beber69 0 Posté(e) le 18 juin 2014 piout62 a écrit:J'ai réussi a me faire rembourser 30e sur la sonde lambda de merde que j'ai acheté sur e*ay donc la bobine me revient a 20e :p SUPER !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 18 juin 2014 Beber69 a écrit:piout62 a écrit:J'ai réussi a me faire rembourser 30e sur la sonde lambda de merde que j'ai acheté sur e*ay donc la bobine me revient a 20e :p SUPER !!!! oui carrément une bonne nouvelle, pour moi aussi ,je pense que c'est le module qui merde, mais bon ,pas toujours évident à ciblé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piout62 0 Posté(e) le 20 juin 2014 Salut les gars !!! je suis allez en Belgique avec la corsa elle roule nickel titine !!! et avant hier j'ai quand même pris le meriva pour aller chez le médecin a 11kms de chez moi " la voiture n'a même pas eu le temps de chauffer " elle avais l'air de rouler nickel !!! j'attend avec impatience le bloc d'allumage pour demain surement !! 1kPs : Je part dans 14j Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beber69 0 Posté(e) le 20 juin 2014 Vivement que tu reçoives ta pièce !!!PS: faudra aller expliquer chez Opel que t'as 2 copains sur 1 forum qui ont su mieux trouver la panne qu'eux et leur valise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 20 juin 2014 Beber69 a écrit:Vivement que tu reçoives ta pièce !!!PS: faudra aller expliquer chez Opel que t'as 2 copains sur 1 forum qui ont su mieux trouver la panne qu'eux et leur valise... et gratos en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piout62 0 Posté(e) le 20 juin 2014 lol!!! on ne sais pas encore si c'est ca !!! je le souhaite pas mais nous ne somme pas encore sur que ce soit ca :s Ps : si c'est ca je suis heureux !!! sinon test de pression des cylindres :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beber69 0 Posté(e) le 20 juin 2014 squinou a écrit:Beber69 a écrit:Vivement que tu reçoives ta pièce !!!PS: faudra aller expliquer chez Opel que t'as 2 copains sur 1 forum qui ont su mieux trouver la panne qu'eux et leur valise... et gratos en plus Ouais ben parle pas trop vite, on va t'envoyer la facture ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites