Beber69 0 Posté(e) le 11 juin 2014 Au fait, la voiture a t'elle été arrêtée plusieurs mois auparavant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piout62 0 Posté(e) le 11 juin 2014 http://www.oscaro.com/capteur-de-cognement-delphi-as10134-12b1-1021101-3921-phttp://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-febi-bilstein-28381-2540236-3944-p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piout62 0 Posté(e) le 11 juin 2014 oui !! la voiture na pas beaucoup roulé avant que je l'ai d'après les contrôle technique et facture mais pourquoi tu me demande ca !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 11 juin 2014 parce que un mauvais remisage ou remise en route après peut ne pas faire que du bien ,un voiture s'use autant à ne pas rouler ,qu'à rouler.pour les pièces c'est toi qui voit, j'avoue ,que je ne sais pas, quoi te dire, aller chez opel ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piout62 0 Posté(e) le 11 juin 2014 Re !!! je suis allé chez Opel bruay la buissière , il me donne un rendez vous demain matin pour un diagnostique ce sera entre 40 et 80e lol!!! " si ils me disent ce que sais déjà je pette un plomb !!!ensuite j'ai été chez mon petit garagiste, son mécano m'a fait un diagnostique gratos avec les code erreur P0607 - Knock Signal Circuit (00) - Not présent et P0136 - O2 Sensor 2 Open Circuit (04) - Présent ( ca je le sais ) il a vu que le capteur de cliquetis fonctionnais correctement en accélération donc je ne sais pas ensuite il m'a dit comme vous que cela pouvez provenir du SP95 de certain supermarché !!! sinon il n'a rien vu de particulier en même temps il avais pas le temps.j'ai commandais le capteur de cliquetis, la sonde de température du liquide de refroidissement et un nettoyant injection Facom ON VERA DEMAIN JE VOUS DIT QUOI !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piout62 0 Posté(e) le 11 juin 2014 PS : La vanne EGR ne fonctionne pas et quand je l'active de l'op-com la voiture cale ??? avez vous une idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beber69 0 Posté(e) le 11 juin 2014 squinou a écrit:parce que un mauvais remisage ou remise en route après peut ne pas faire que du bien... et c'est encore pire quand la voiture est stockée dans un jardin car la terre retient l'humidité pendant des jours après qu'il est plu... C'est particulièrement problématique pour les freins (arrières si frein à main tiré) et les connections électriques (humidité + batterie à plat = oxydation maximale des fils de masse).Pour le rdv chez OPEL, c'est cool qu'il puisse te prendre aussi vite, et j'espère qu'ils ne vont pas t'assommer.Mais d'instinct, j'aurais tenté de changer de carburant et de bougies avant d'y aller.Tiens-nous au courant ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beber69 0 Posté(e) le 11 juin 2014 piout62 a écrit:PS : La vanne EGR ne fonctionne pas et quand je l'active de l'op-com la voiture cale ??? avez vous une idée Refait un diag avec ton op-com pour voir si l'ECU a enregistré un nouveau code erreur suite à l'activation de l'EGR, on ne sait jamais ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 11 juin 2014 Bizarre que ton EGR ne réagisse pas quand tu l'actionne, pose la question demain, mais elle devrait s'ouvrir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piout62 0 Posté(e) le 11 juin 2014 elle réagi très bien quand je l'actionne car la voiture broute et fini par caler , quand je conduis c'est la quelle ne fonctionne pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beber69 0 Posté(e) le 12 juin 2014 Bizarre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piout62 0 Posté(e) le 12 juin 2014 dans 10 minutes je décolle pour opel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beber69 0 Posté(e) le 12 juin 2014 J'espère qu'ils vont trouver, tiens nous au jus ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piout62 0 Posté(e) le 12 juin 2014 bilan des courses !!! je suis allé chez opel comme prévu diagnostique p0607 capteur de cliquetis p0136 sonde lambda reste ouverte a chaud bilan ils me disent que j'ai acheté une sonde lambda de merde et qu'il faut la changer " 168e sans la main d'œuvre " lol et après on vera !!!ps : payer 35e pour me dire ce que sais déjà ca me fais suer et c'est la sonde lambda hs qui provoquerai le cliquetis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 12 juin 2014 Ah oui ,gros problème , car même si elle est partiellement obstruée comme tu avais fais, ça n'empêche pas son fonctionnement, du coup à mon avis le calculateur doit avoir de mauvaises infos forcément . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 12 juin 2014 Bon ,dommage pour la sonde Lambda ,le pire ,c'est que même si ton adaptable a un défaut, tu ne pourra pas te faire rembourser par Oscaro, comme quoi la pièce adaptable peut avoir ses limites.bref , y a plus qu'à recommencer.après oui tu as payer 35€ pour pas grand chose, en même temps, une sonde neuve, tu ne penses pas que c'est elle qui provoque un défaut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beber69 0 Posté(e) le 12 juin 2014 On en revient à la toute 1ère hypothèse...Mais bon, si ça règle le problème totalement et définitivement, tu t'en sortiras pas trop mal.Tu prends la sonde chez OPEL du coup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piout62 0 Posté(e) le 12 juin 2014 j'ai commandé le capteur de cliquetis et la sonde de température !!! je vais attendre de les avoirs cet après midi je vais remettre des bougies d'origine on verra dimanche sur autoroute, mais je pense que le défaut p0607 " capteur de cliquetis " a des grosse conséquence sur le p0136 " sonde lambda " du a un décalage de l'allumage des bougies donc mauvais gaz d'échappement détecté par la sonde lambda. En même temps que je change les bougies, es ce que je peut vérifier l'allumage en mettant les 4 bougies sur le bloc d'allumage puis sur le cache culasse en alu et démarrer pour vois si les étincelle sont bonne " comme sur les mobylette " lol !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piout62 0 Posté(e) le 12 juin 2014 en gros j'ai le même défaut avec l'ancienne " sois disant HS " et la nouvelle donc le problème ne viendrait il pas d'ailleurs ??? vous me comprenez !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beber69 0 Posté(e) le 12 juin 2014 Je crois que oui, mais sur le mémé les cache-culbu sont en plastoc' Pour les bougies, va voir un vendeur de pièces et demande-les lui 1 grade plus froides que l'origine, ça aidera ton mémé à digérer le SP95 de supermarché sans gros rototos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beber69 0 Posté(e) le 12 juin 2014 piout62 a écrit:en gros j'ai le même défaut avec l'ancienne " sois disant HS " et la nouvelle donc le problème ne viendrait il pas d'ailleurs ??? vous me comprenez !!!Tu as changé la lambda chez OPEL du coup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 12 juin 2014 Beber69 a écrit:piout62 a écrit:en gros j'ai le même défaut avec l'ancienne " sois disant HS " et la nouvelle donc le problème ne viendrait il pas d'ailleurs ??? vous me comprenez !!!Tu as changé la lambda chez OPEL du coup ?même question, en fait t'en es où avec les lambda ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piout62 0 Posté(e) le 12 juin 2014 j'ai pas changé la sonde lambda chez !!! je vais voir ce que ca donne avec le nouveau capteur de cliquetis et les bougies d'abord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beber69 0 Posté(e) le 12 juin 2014 Ah okay !!!!Si jamais tu finis par décider de la leur acheter la sonde, fais la monter par eux, comme ça tu pourras contester la facture si ça ne règle pas le problème ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piout62 0 Posté(e) le 12 juin 2014 tu crois que je peut faire ca !!! si ce n'est pas la sonde lambda il me rembourse donc ??? dans ce cas la je leur fais changer et on verra bien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beber69 0 Posté(e) le 12 juin 2014 Ben si tu laisses ta voiture au garage pour un problème, et qu'ils ne le résolvent pas, ils peuvent pas te rendre la voiture...Ceci dit, les garagistes arrivent toujours à te faire plier d'une façon ou d'une autre, donc à ta place je commencerais par bougies+sp98+nettoyant injecteurs+capteurs ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 12 juin 2014 piout62 a écrit:tu crois que je peut faire ca !!! si ce n'est pas la sonde lambda il me rembourse donc ??? dans ce cas la je leur fais changer et on verra bien . comme tout professionnel ,ils ont l'obligation de résultats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piout62 0 Posté(e) le 13 juin 2014 squinou a écrit:piout62 a écrit:tu crois que je peut faire ca !!! si ce n'est pas la sonde lambda il me rembourse donc ??? dans ce cas la je leur fais changer et on verra bien . comme tout professionnel ,ils ont l'obligation de résultats J'ai pris rendez vous !!! pour la remplacer , ils doivent m'appeler des qu'il l'on . Mais si par hasard c'est pas ca !! je l'aurai changé pour rien et dans ce cas peuvent t-il la reprendre ??? et me rembourser lol je remet l'ancienne Ce matin je change les bougies et le filtre a huile . Mon garagiste ma dit de le changé car ma voiture claque a chaud et cela peut provenir d'un filtre a huile de m*r*e qui ne laisse pas passer la bonne pression d'huile!!! il a déjà eu le tour sur pas mal de véhicule . on verra bien 3e50 vaut mieux le tenterPs : c'est bon d'avoir trouvé un petit garage avec deux mécanos compètents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 13 juin 2014 c'est souvent dans les petits garages que tu trouvent des gens plus compétents et commerciaux qu'ailleurs .les 3/4 de me collègues de boulot vont chez des petits multimarques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piout62 0 Posté(e) le 13 juin 2014 bilan !!! je viens de remplacer le filtre a huile et j'ai toujours ce petit claquement au niveau du cache culbuteur ;s en même temps j'ai remplacer mes bougie par des NGK 2 électrodes , j'ai appeler un gars de ma famille éloigné pour avoir son avis je vous dit quoi des que je le vois et pour ma clim qui ne fonctionne pas apparemment le compresseur merde !!! il devrais ce coller d'après opel et la j'ai vu qu'il ne se colle pas donc HS je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beber69 0 Posté(e) le 14 juin 2014 Pas cool pour ta clim...Pour info, j'ai acheté plusieurs pieces à un vendeur Allemand sur la bay, et il a des compresseurs de clim en neuf autour de 200€.Sinon, j'ai un peu regardé en occaz', on arrive à en trouver autour de 100€.Pour le problème moteur, tu as essayé de changer de carburant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beber69 0 Posté(e) le 14 juin 2014 Ah et puis j'pense à un truc... essaie voir de permuter les 2 fils blancs de ta sonde lambda ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piout62 0 Posté(e) le 14 juin 2014 Alors j'ai mon pote qui est passé hier 12h, on a discuté pendant 3h !!! après avoir changé le filtre a huile, les bougies et remis à niveau l'huile, en démarrant on a constaté que le moteur claquer a froid aussi cet fois ci. On a laissé tourner le moteur pendant 15min à 30min il écoute avec un bout de bois et me dit que c'est un injecteur qui claque et non un culbuteur !!! et d'un seul coup ca c'est arrêté il me dit tu dois avoir de la merde dans le système d'injection donc il me conseille de vider le réservoir car je roule toujours en réserve "enfin j'attends toujours la réserve pour remettre du jus " j'ai peut être de l'eau qui est passé :s enfin bref pour le claquement c'est ca a coup sur !!! un injecteur .ensuite je lui ai mis l'op-com pour lui montrer j'ai supprimé les défaut qui été revenu, et nous avons constaté pas mal de raté aléatoire au ralenti. du coup il me dit de changé pièces par pièces 1 changer la sonde lambda moi même " je vais la chercher ce matin " et je l'installesi ca va pas !!! 2 changer le capteur de cliquetis " je le reçois cette semaine normalement " si ca va pas !!!3 changer le bloc d'allumage des bougies si ca pas !! et bien je ne sais pas je vais aussi vérifier s'il n'y a pas d'eau dans le filtre a essence qui est neuf, et si il en a je vide le réservoir complet !!!Ps : un conseil qu'il m'a donné " ne jamais mettre de carburant quand le camion est en ravitaillement car en remplissant les cuve avec la condensation tous ce mélange et la c'est la cata !!! il a déjà vider un réservoir avec 10l d'eau dedans :s du coup je crois que je vais mettre mon jus chez Total ou Esso . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 14 juin 2014 c'est clair que quand ils remplissent les cuves ça brasse toute la merde qu'il y a dans le fond !bon les choses devraient avancer déjà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beber69 0 Posté(e) le 14 juin 2014 Le nettoyant injecteur vaincra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piout62 0 Posté(e) le 14 juin 2014 ca y es !!! j'ai été chercher la sonde lambda c'est exactement la même référence Bosch LS 5291 0258005291 je vais aller l'installer ensuite on verra demain !!! cet aprèm je vais voir pour vider le réservoir !!!en ce qui concerne le filtre a huile, y'a une différence qui me choque c'est le diametre des trous :en noir Lancien de cher carter c*sh " vous connaissez ??en blanc le nouveau de cher auto pièce un fournisseur sérieux !!! es ce que cela peut joué sur la pression d'huile qui remonte dans le cache culbuteur ??? comme le mécano ma dit !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beber69 0 Posté(e) le 14 juin 2014 Yop ! Bon, pour le filtre, je suis pas convaincu que ça fasse une différence en fonctionnement. Pour la lambda, j'espère que le code erreur disparaîtra ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piout62 0 Posté(e) le 14 juin 2014 Beber69 a écrit:Yop ! Bon, pour le filtre, je suis pas convaincu que ça fasse une différence en fonctionnement. Pour la lambda, j'espère que le code erreur disparaîtra ;-)Je vais faire un tours après !!! je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beber69 0 Posté(e) le 14 juin 2014 Alors ? T'as pu essayer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piout62 0 Posté(e) le 15 juin 2014 Alors !!! hier je l'ai essayé sur une trentaine de kms elle n'a pas merdé ni claqué du coup j'ai mis 30l de sp98 avec le nettoyant injecteur je verrai bien aujourd'hui !!! j'ai 2 x 40kms à 110 130 kms et la je vais pourvoir la tester vraiment et essayé de la pousser un peu pour voir si craque lol!!! . je vous dit quoi ce soir PS : hier j'ai vider le réservoir complet " 10l "en activant la pompe avec l'op-com ;p ( c'est super pratique ) bilan pas d'eau ni merde dedans . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beber69 0 Posté(e) le 15 juin 2014 C'est super !!!J'espère que le trajet d'aujourd'hui va confirmer le verdict d'hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piout62 0 Posté(e) le 15 juin 2014 Verdict !!! ca merde toujours :s je suis blazer je sais plus quoi faire ??? je vais attendre le capteur de cliquetis et on verra !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beber69 0 Posté(e) le 15 juin 2014 Pfffff !!!Comme quoi c'est vraiment des brêles les concessionnaires...J'en reviendrais bien à ma toute 1ère idée du débimètre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 15 juin 2014 merde fais chier que ça n'aille pas, bon à voir avec le capteur de cliquetis, concernant ton filtre à huile ,ça ne doit pas jouer énormément niveau pression, par contre déjà vu la marque de celui en blanc, pas l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piout62 0 Posté(e) le 15 juin 2014 Beber69 a écrit:Pfffff !!!Comme quoi c'est vraiment des brêles les concessionnaires...J'en reviendrais bien à ma toute 1ère idée du débitmètre...Je te rappel que sur le z16xe il n'y a pas de débitmètre " tranquille de ce coté la " mais juste une sonde de température d'air qui fonctionne parfaitement d'après l'op-com !!!ensuite j'ai remarqué que le claquement moteur n'apparait que sur route à 110 130 kms !!! ensuite sur route à 90 50kms il s'arrête " pas d'arret entre les deux " ??? je n'y comprend rien !!! pourrez t-il y avoir un décalage de l'allumage via le capteur de cliquetis qui ferais ce bruit ??? ou sinon le bloc d'allumage semi HS qui merderai sur une bougie ( pas d'explosion donc compression des gaz ) un truc comme ca !!! PS : ce ne sont que des hypothèses !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piout62 0 Posté(e) le 15 juin 2014 squinou a écrit:merde fais chier que ça n'aille pas, bon à voir avec le capteur de cliquetis, concernant ton filtre à huile ,ça ne doit pas jouer énormément niveau pression, par contre déjà vu la marque de celui en blanc, pas l'autre Le filtre a huile je l'ai changé pour rien "3e50" lol mais le mécano m'a dit que le claquement venait des poussoir de soupape " par manque de pression " soit disant et un autre mécano de ma famille qui est venu chez moi me dit que c'est un injecteur qui claque donc !!! qui croire ??? PS : demain je vais débouler chez Opel, ils vont passer un sale quart d'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beber69 0 Posté(e) le 16 juin 2014 J'ai fait l'boulet avec le débimètre... je me souvenais plus que tu m'avais dit qu'il n'y en avait pas ^^J'ai déjà vu des injecteurs qui merdaient que sur une certaine plage de fonctionnement, et si c'est ton cas, le produit a ses chances de te résoudre le problème.Concernant le module d'allumage, tu as démonté la bougie toute neuve pour voir quelle tronche elle fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 16 juin 2014 come Beber69, pour incriminer le bloc bobine d'allumage, il faudrait voir si tu as une bougie grasse ou quelque chose ,en ce qui concerne les injecteurs ,c'est bizarre qu'ils ne voient rien à la valise, donc si ce n'est pas grande chose en dehors de saletés qui les empêchent de fonctionner correctement, le produit devraient en venir à bout.ensuite si le cliquetis provient vraiment des poussoirs hydrauliques, là ça va être différent, cela voudrait dire que ta pompe à huile ne débite pas assez ,mais ce qui est curieux c'est que tu n'ais pas de voyant d'huile allumé ,lors de ta dernière vidange, tu as bien respecté l'indice constructeur concernant les norme api ac3 et je ne sais plus quoi d'autres aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piout62 0 Posté(e) le 16 juin 2014 Pour l'huile j'ai bien mis de la 10w40 , pour la pompe à huile je n'ai pas le voyant qui s'allume et sur l'op-com on vois bien que la pression est correct !!! tout a l'heure je démonterai le bloc d'allumage pour voir la tronche des bougie neuve je vous met les photos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites