Guigui89 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 bonjour quelqu'un sait si il y a un outills special pour demonter les deux vis du support d'etrier a l'avant?. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 c'est quoi comme type de vis ? (photo ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guigui89 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 des vis 6 pans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 si c'est des 6 pans classiques je ne pense pas qu'il y ait besoin d'outils spécifiques ,par contre elles doivent être montées au frein filet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guigui89 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannot67 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Bonjour il te faut un tournevis à frapper qui tourne qd tu tappe dessus comme cela que moi jenlève les disques sur toutes les voiture le tourne vis se regle visé ou devisser ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titoff70 0 Posté(e) le 25 avril 2014 Bonjour,Je ne sais pas si le sujet est enterré ou pas, mais j'ai récement changer mes plaquettes et disque de freins avant sur ma mémère CDTI comos 1,7.Pas besoin d'outils spéciaux compliqué.- un tourne vis plat- deux clé 6 pans , une de 6 et une de 7.- une douille torx femelle de 18- un serre joint et une cale en boislever la mémère enlever la roue avant.démontage de la première partie de l'étrier :on enlève avec le tourne vis le ressort des plaquettesavec la clé 6 pans de 7 mm on défait les deux vis qui sont protégés par un caoutchouc, on les retires entièrement.on dépose cette partie de l'étrier en la posant sur une boite ( pot de peinture ) pour pas tirer sur la durite.on enlève les plaquetteson défait les deux vis torx de 18 ( attention c'est du costeau, mais moi j'ai réussi à la main )on dépose la seconde partie de l'étrieron défait la vis 6 pan de 6 qui est sur le disque, et en tapotant doucement avec un maillet le disque se décolle tout seul.on brosse tout ça, on époussette, lolon remet en place le disque neuf, puis la vis 6 pans de 6.on remet en place la seconde partie de l'étrier et on sert bien les deux vis torx de 18.on défait le capuchon du liquide de freinavec le serre joint et la cale en bois on repousse le pistonon met en place les plaquettes neuveson refixe la premier partie de l'étrier, on vis les deux vis 6 pans de 7, sans oublier de remettre les caches caoutchouc.pour finir on remet le ressort qui tiens les plaquettes.On remet la roue.on descend la voiture.on referme le bouchon du liquide de freins une fois les deux roues faites.on appui une fois sur la pédale de freins, et c'est bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piout62 0 Posté(e) le 12 juin 2014 C'est tout a fait ca !!! j'espère que tu as réussi ??? les boulons de derrière sont dur car y'a du frein filé dessus, on a même peur de petter les boulon en forçant dessus lol!!! sinon très bon topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites