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Guigui89

problemes pour demonter les disques avant

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bonjour quelqu'un sait si il y a un outills special pour demonter les deux vis du support d'etrier a l'avant?. merci

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si c'est des 6 pans classiques je ne pense pas qu'il y ait besoin d'outils spécifiques ,
par contre elles doivent être montées au frein filet

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Bonjour il te faut un tournevis à frapper qui tourne qd tu tappe dessus comme cela que moi jenlève les disques sur toutes les voiture le tourne vis  se regle visé ou devisser  ok Shocked

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Bonjour,
Je ne sais pas si le sujet est enterré ou pas, mais j'ai récement changer mes plaquettes et disque de freins avant sur ma mémère CDTI comos 1,7.
Pas besoin d'outils spéciaux compliqué.
- un tourne vis plat
- deux clé 6 pans , une de 6 et une de 7.
- une douille torx femelle de 18
- un serre joint et une cale en bois
lever la mémère enlever la roue avant.
démontage de la première partie de l'étrier :
on enlève avec le tourne vis le ressort des plaquettes
avec la clé 6 pans de 7 mm on défait les deux vis qui sont protégés par un caoutchouc, on les retires entièrement.
on dépose cette partie de l'étrier en la posant sur une boite ( pot de peinture ) pour pas tirer sur la durite.
on enlève les plaquettes
on défait les deux vis torx de 18 ( attention c'est du costeau, mais moi j'ai réussi à la main )
on dépose la seconde partie de l'étrier
on défait la vis 6 pan de 6 qui est sur le disque, et en tapotant doucement avec un maillet le disque se décolle tout seul.

on brosse tout ça, on époussette, lol

on remet en place le disque neuf, puis la vis 6 pans de 6.
on remet en place la seconde partie de l'étrier et on sert bien les deux vis torx de 18.
on défait le capuchon du liquide de frein
avec le serre joint et la cale en bois on repousse le piston
on met en place les plaquettes neuves
on refixe la premier partie de l'étrier, on vis les deux vis 6 pans de 7, sans oublier de remettre les caches caoutchouc.
pour finir on remet le ressort qui tiens les plaquettes.
On remet la roue.
on descend la voiture.
on referme le bouchon du liquide de freins une fois les deux roues faites.
on appui une fois sur la pédale de freins, et c'est bon.

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C'est tout a fait ca !!! Wink j'espère que tu as réussi ??? les boulons de derrière sont dur car y'a du frein filé dessus, on a même peur de petter les boulon en forçant dessus lol!!!

sinon très bon topic

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