Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michel66

bilan 1.7 cdti enjoy 2004 192000km

Messages recommandés

Aprés une longue absence du forum et bientôt le changement de mon véhicule j'ai eu l'envie de faire un bilan.
192000km parcouru (elle avait 81000 a l'achat)
dés le début que des ennuis (pneus usés, dysfonctionnements électriques et électroniques, durite basse trouée (210euros), pannes démarrage etc...)
Changement du faisceau chez opel ( de mémoire 1200euros) sous garantie (j'avais pris garantie avec crédit) liquide refroidissement disparaissait ( produit colmatage feu vert depuis 3 ans RAS) EPS s'arrêter (je coupais contact et il repartait)
Il serait trop long d'évoquer tout mais ces pannes ont eut lieu entre 81000 et 100000 km environ. Las j'ai décidé de faire le minimun sur cette voiture tout en faisant vidanges et changements filtres et une distribution vers 130000km.
Je suis trés étonné de son comportement pendant prés de 90000km aucun ennui je n'aurais jamais cru d'ailleurs arriver à ce kilométrage.
Mon opinion trés mitigée au départ est donc devenue plus positive Pour la petite histoire les disques de freins sont d'origine et je n'ai eu a changer aucune piéce (controle technique d'avril 2013 vierge à 180000km et des poussiéres)
Aujourd'hui j'ai le voyant orange clé voiture qui s'allume lorsqu'elle est chaude (d'aprés valise vanne EGR comme d'hab vu forum) et une fumée bleutée malodorante uniquement au démarrage quelques dizaines de secondes. Plus désagréable le vernis qui se barre sur toit et capot un désastre "esthétique" et inadmissible. Je ne fais rien réparer vu que 1 elle roule impec et que 2 elle va partir en prime casse véhicule plus de 8 ans dés que j'ai fait mon choix sur prochain véhicule (question de 2 ou 3 semaines )
A part sa conso moyenne moins de 6 litre (20% ville, 70% route, 10% autoroute), confortable, tenue de route irréprochable, modulable, habitabilité extra
REPROCHE principal Vision trés médiocre sur les côtés a cause des montants, insonorisation perfectible moteur plus de 2500trs.
Voila en frac un bilan qui pourrait être plus positif si le SAV et service clientéle était plus à l'écoute ( mais pour avoir eu plusieurs marques OPEL RENAULT FORD c'est pareil presque partout) Mais commercialement qu'elle erreur de ne pas faire un geste pour vannes EGR (ou autres problémes connus) et systématique sur des piéces comme injecteurs, durites etc qui doivent en théorie tenir des milliers de km. Un client n'est client que le temps qu'il garde la voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question : es tu intéressé par un des nouveaux modèles de chez OPEL ?

Je pose cette question, car j'ai le sentiment que peu de clients OPEL restent fidèles à la marque.

Trop de pièces d'usure "bas de gamme" qui ne tiennent pas la distance et rendent la voiture agaçante, inconfortable.

Le SAV est pour moi rédhibitoire, d'autant que la marque n'est pas fiable et a "presque "toujours les mêmes défaut ( durites, vanne EGR, démarreur, injecteurs etc...) qui sont mal pris en charge.

Et le tarif des prestations varie en fonction de chaque concession et de chaque client.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement non pas de meriva en fait je ne connais rien du nouveau mais le service après vente n'est pas top je vais changer
dernier exemple je profite d'un passage près du garage (perpignan) pour avoir un avis sur mon voyant clé voiture orange qui s'allume et fumée bleutée au démarrage. Je sais qu'il faut un rendez vous et que la fameuse valise magique est payante. Je m'adresse à un employé, lui explique, ok rendez vous le lendemain c'est 109 euros !!
je demande pourquoi 109 euros: c'est la prise en charge!! (un peu agacé vous le voulez ou pas le rendez vous!) NON MERCI
pour vanne egr je n'accepte pas les explications qui consistent a dire que le conducteur est responsable parce qu'il ne pousse pas assez les rapports on doit être quelques milliers d'imbéciles qui ne savent pas conduire !! c est la voiture qui est en cause pas le conducteur sans parler des injecteurs ou durites
mais comme je le dis dans mon bilan j'ai eu le même genre de comportement avec Renault par exemple suite pompe à injection et calculateur (2500euros) clio 2 diesel 1.9 de 130000km
plein de cirage et à la fin allez vous faire voir pas de prise en charge ni geste commercial
bien sur c'était enrobé mais je l'ai ressenti comme ça (il manquait une révision que je n'ai pu fournir car le véhicule était d'occasion. Le comble l'ancien proprio était agent renault mais renault a refusé de me donner la facture car elle n'était pas à mon nom (véridique) le service clientèle ne pouvait soit disant pas l'obtenir !!!je précise que je demandais un geste 15 ou 20%    
en fait les marques se foutent de fidéliser le turn over est trés important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends le mécontentement de beaucoup et il est vrai que les SAV sont souvent complètements
j'en foutiste , j'ai l'avantage d'avoir mon frère commercial dans une concession opel ,et qu'eux même travaillent sur la qualité du SAV pour avoir des clients qui renouvellent leur véhicule en restant fidèles à la marque, c'est une infime goutte d'eau parmi toutes les concessions,
maintenant j'ai changé en 2012 pour un Mériva B après avoir parcouru 155 000 kms avec un Mériva A de 2005 (acheté neuf tout les deux ) et je ne regrette pas mon choix,
le Mériva B est tiré vers le haut avec une finition plus soignée, et une insonorisation digne de ce nom,
bref que du bonheur depuis un an !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que les grands garages (toutes marques) sont surtout des vendeurs (neuf ou occasion) sans formation réelle vers la satisfaction du client. C'est dommage car souvent le client demande une prise en charge ciblée et surtout évaluée a quelques dizaines d'euros près. Si je prends l'exemple de la durite basse problème très connu chez opel sur mon véhicule (meriva 1.7 cdti 2004) vu les forums sur le net pourquoi cacher cela au client qui de toute façon le saura et ne pas envisager un geste ( idem pour injecteurs ou autres piéces non d'usure)
Il est dommage aussi que ce genre de forum ne soit pas étendu a toutes les marques. C'est un forum exceptionnel qui n'a pas d'équivalent. En contre partie il peut donner une image faussée par rapport a d'autres marques qui passe au travers. Certains ont a peine 15 ou 20 avis !!!
Pour vous suivre dans votre réflexion il est vrai aussi qu'un employé (e) peut avec compétence faire passer la pilule plus facilement Il suffirai pas de grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 pirat Un petit conseil pour les acquéreurs neuf ou occasion
garder scrupuleusement toutes les interventions , réparations et visites au garage
faire les révisions préconisées ( exiger un carnet d'entretien que vous faite tamponner et ne pas vous satisfaire de "c'est fait par ordi" Si malgré tout c'est les cas faite vous votre propre carnet
 en occasion vérifier les soit disant dizaines de points de contrôle que l'on vous promet (certains seront pas déçu!!) quitte a le faire faire dans un centre de contrôle technique le lendemain de l'achat
(60 à 80 euros mais beaucoup a gagner) pour ma part plaquettes arrières archi usées (il a fallut démonter l'étrier pour les changer) sur meriva, fuite sur une pastille de sablage sur volvo 440 et cela quelques jours après l'achat . On prèfère vendre et réparer ensuite sous garantie !! facheuse habitude
une suggestion pour les garages en mal de client "nous vérifions votre voiture dans la semaine aprés votre achat forfait 100euros" tient voilà 100euros que j'utiliserai avec plaisir Non je plaisante pas possible il y aurait trop de queue !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens , pour parler de Volvo.
Voilà une marque qui a son lot de soucis , peut être à cause de leur moteur PSA, alors que leur 5 cylindres était si bien.
Alors, cette marque, un peu plus chère en achat neuf, mais abordable en occasion, le SAV n'a rien à voir, on est bien reçu et bien pris en charge.

Les commerciaux de Renault, Volkswagen, Honda et autres ont eu des propos identiques sur un point: Cette marque sait prendre soin de ses clients et c'est dur de les quitter, car on a le sentiment d'appartenir à une communauté solidaire plus qu'à une "simple" enseigne automobile.

Je les ai quitter mais je sais que je reviendrai chez eux, s'ils gardent leurs qualité de fiabilité et de SAV

La mériva B est bien, je l'ai eu en main qq heures, mais rien d'exceptionnel pour un véhicule récent.
Je préfère encore dans la même gamme de tarif une Seat Altéa, bonne occasion, une Skoda YETi plus joli et fiable ou une Toyota Urban Cruiser original et complet

Avec des SAV corrects (en fonction de chaque région hélas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...