lucasguil 0 Posté(e) le 10 janvier 2014 bonjour je suis ravi de rencontrer des experts de la meriva j 'ai connu le site en faisant des recherches pour mes problématiques de mère y va j ai une meriva COSMO 1.6 de 2005 que je possede depuis 1 an et demic est une caisse qui bouffe en huile mais qui est tres habile en ville comme sur route et parfait pour les grand gabarit comme moi MAIS depuis septembre j ai 2 dysfonctionnements le verrouillage centralise qui ne marche plus et aujourd hui un bruit de frottement de temps en temps lorsque je tourne a gauche avez vous des idées ?chez feu vert ils m on dit que c etait le temoin d usure des plaquettes de frein donc je me pose la question de changer les plaquettes qui ont 40000 KM ou c est un autre probleme?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MisterPizza2du50 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 salut et bienvenu.ton meriva a des frottement quand tu tourne a gauche.je vois pas pourquoi les plaquettes serais en cause.Après le nombre de kilometre n'as rien a voir.sa depend comment tu freine.mon père qui avait un camion de pizza a fait 180.000 km sans changer les plaquettes car il freiner presque pas.ton frottement pourrais être du a plein de chose.disque voilé,crémaillère deffectueuse,ou peut-être que tu devrais resseré l'arbre qui ce trouve entre la colonne de direction et les pédale de frein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites