Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
did1

opel mokka

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens faire de la pub pour Opel, nonnnn, je déconne.

Je vois la pub pour l opel MOKKA, et je ne peux m empêcher d'aller jeter un œil, surtout qd ils ont déclaré que c'était le SUV de l'année en Allemagne.

Bon, ça va, ils sont resté fidèles à eux même OPEL:
-Moteur ISUZU ( le même que celui des premières mérivas, beurk!!)
-Véhicule bruyant,
-équipement intéressant, mais un peu comme tous les concurrents,
-Moteur de 130CV un peu inutile à l'usage, 100 à 110 cv suffisent au quotidien en général
-Boite qui accroche, comme souvent chez Opel
-Gros gabarit, mais place arrières étriquées, donc SUV similaire au JUKE, pas très orienté famille


La force d'Opel reste son design, mais les gens sont moins dupe qu'avant, et la concurrence fait rage surtout.
20milles euros, c'est le tarif moyen proposé, à ce prix là, on a pas mal de SUV qasquai, Yeti, kuga qui font un peu mieux, surtout en confort acoustique.

Bref, Opel, en diesel, pas top;
Pour le même modèle, autant prendre le TREKKA de Chevrolet
Si qq troque son mériva pour le mokka, il héritera du même moteur ( 1.7 CDTI)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te dirais si je l'essaie un jour par rapport à mon mériva B , car le 1.7 cdti est vraiment beaucoup plus discret dans ce modèle , encore fait 450 kms d'autoroute ce we et toujours le même plaisir depuis presque 1 an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, dis moi si tu fais un essai.

Le 1.7 CDTI, j'en étais content pendant 1 an environ. Même si je le trouvais un peu plus bruyant que ses concurrents, ce n'était pas son plus gros point faible.
En fait, le TDI de VW est à peine moins bruyant, c'est la qualité de l insonorisation qui doit être bien meilleure.

Je me rappelle qu'il n'y avait aucune isolation sous le volant, sous le tableau de bord. Une économie de matériaux..

Le mériva B est mieux né, tant mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
did a écrit:




Le mériva B est mieux né, tant mieux.

oui, il s'est même embourgeoisé et il ne nous a pas fallu plus de 1000 kms pour oublier définitivement notre ancien mériva de 2005 .
la seule chose qu'ils ont en commun ,c'est la taille du coffre , la taille du réservoir et le fameux système flex .
les portes antagonistes sont un peu déroutantes au départ mais très pratiques quand tu veux poser quelque chose sur la banquette arrière, ma fille adore, et pour charger un petit dans un siège auto ça doit être le pied,
(on aura peut être des portes coulissantes sur le prochain lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le système flex, ça me manque. Mes sièges sont pas aussi pratiques, même s'ils se rabattent, ou peuvent être enlever.

Les portes antagonistes ne sont pas une totale réussite commerciale, mais je pense que l idée est bonne, et va faire son chemin.

Tu as raison pour les portes coulissantes, c'est l idéal quand tu as des enfants.

Ce sera une option incontournable aussi pour nous dans qq années sur le prochain modèle ( Si ma marque suédoise préférée s'y met)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même si opel perdure sur ses portes antagonistes pour le Mériva, je pense qu'à terme ils vont y passer sur le Zafira , comme toi ça me parait aujourd'hui incontournables sur tout ce qui est monospace,
bon sinon je n'ai pas encore essayé le Moka, mais en allant récupéré mon mémé pour sa première révision , un collègue de mon frère m'a avoué que le Moka était un poil bruyant , dommage quand on voit comment ils ont corrigé le problème entre les Mériva A et B.
j'espère qu'ils vont vite réagir car la concurrence est rude sur ce terrain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est l'avis sur quelques comparaisons, le mokka est plus bruyant que ses concurrents. Aussi petit que le Juke à l'intérieur, c'est aussi un peu dommage.

Ce 1.7 CDTI, ils peuvent pas passer à autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un très bon moteur , enfin pour moi, maintenant le problème, c'est qu'ils doivent faire plus attention à l'insonorisation pour être aussi bon que les standards actuels ,
ils ont reussi sur le Mériva B ,pourquoi n'ont ils pas continué sur le Moka Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...