Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ben91

Bruit de disque de frein.

Messages recommandés

Bonjour à tous , j'ai fait changé mes disques et plaquettes de freins arrières il y' à 3 mois à peu près sur ma mériva 1.7 DTI de 2003.
Et depuis quelque temps, un bruit au niveau des disques arrière ( sifflement ) se produit quand je roule ou quand je braque à fond, et lorsque je freine le bruit s'arrête pour reprendre au démarrage.
Et avec cette chaleur , j'ai l'impression que le bruit se produit plus vite ( à peine 500 m et le bruit commence ).

Auriez vous une idée ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu décrassé tes pistons avec un produit nettoyants freins ??
pour le bruit si c'est quand tu freine ,ça peut être du à la chaleur et un glaçage des plaquettes ,ça peut arriver de temps en temps, un coup de papier de verre sur les disques et ça disparaitra, par contre ça ne doit le faire qu'au moment du freinage,
en dehors ce sont les pistons qui ne reviennent pas correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, merci de votre réponse.
Alors , non je n'ai pas décrassé les pistons.
Et le bruit s'entend surtout quand je roule et quand je braque à fond , quand je freine un très léger bruit se fait entendre.
Connaissez vous un bon nettoyant pour les pistons ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben91 a écrit:
Bonjour, merci de votre réponse.
Alors , non je n'ai pas décrassé les pistons.
Et le bruit s'entend surtout quand je roule et quand je braque à fond , quand je freine un très léger bruit se fait entendre.
Connaissez vous un bon nettoyant pour les pistons ?
Merci.


il faut aller voir dans un centre auto genre feu vert ou Norauto prendre une bombe nettoyant spécial frein et embrayage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses , donc selon vous , d'après ma description rien d'alarmant , pas besoin de rechanger les disques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans l'immédiat non, si tout est neuf ,il vaut mieux re vérifier le montage ,en profiter pour nettoyer tout l'étrier avec le produit, un coup de soufflette si tu as un compresseur et remonter,
ça doit être un problème de retour de piston ou éventuellement quelque chose pas tout à fait à sa place mais si tout fonctionne et que ce ne sont que de petits sifflements occasionnels y a rien d'alarmant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , me revoilà.
Alors après avoir rechangé les plaquettes et le disque ( arrière droit ) car les plaquettes étaient mortes et avec ça le disque aussi ( au bout de 6 mois ) et un bon graissage du piston .
Mon problème persiste , alors je pense que cette fois-ci je suis bon pour changer l'étrier, non ?
Le disque est brûlant et une bonne odeur de chaud se fait sentir à chacun de mes déplacements et avec en prime toujours ce bruit qui ne me fait pas passé inaperçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben91 a écrit:
Bonjour , me revoilà.
Alors après avoir rechangé les plaquettes et le disque ( arrière droit ) car les plaquettes étaient mortes et avec ça le disque aussi ( au bout de 6 mois ) et un bon graissage du piston .
Mon problème persiste , alors je pense que cette fois-ci je suis bon pour changer l'étrier, non ?
Le disque est brûlant et une bonne odeur de chaud se fait sentir à chacun de mes déplacements et avec en prime toujours ce bruit qui ne me fait pas passé inaperçu.

Etrier pas forcément, mais kit de réparation, c'est à dire cache poussière + joint de piston, oui ,
as tu contrôlé si le système de rappel de frein à main fonctionnait bien ???
car il peut aussi grippé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande à quelqu'un de tirer sur le frein à main et regarde si les disques peuvent tourner sans difficultés une fois libérés , et avant histoire de voir si ce n'est pas ça ,tu sors un cable de son logement pour libérer complètement l'étrier,
dernière question ,au remontage, est ce que tu as bien respecté le montage avec les ergots sur les plaquettes venant se loger dans les encoches du piston, car ce système sers au rattrapage automatique, et si ce n'est pas le cas, ça peut justement tout bloqué et provoquer une usure prématurée voir une casse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben91 a écrit:
Tout ce que tu as citez est OK.

là je pense que oui ,l'étrier doit avoir un problème car je ne vois pas ce qui pourrait coincer , hormis le piston qui reste en appuis ou l'étrier qui grippe et appuie fortement sur une des plaquettes, donc le seul dernier contrôle que je peux te suggérer c'est de verifier le coulissement de l'étrier , et quand tu appuie sur le frein ,libère-t 'il correctement le disque, les plaquettes doivent au pire juste lécher le disque mais ne pas provoquer de résistances.
après avant de tout rechanger ,si ce n'est pas fait et suivant la couleur du lokeed de frein, une purge,
autrement je ne vois pas d'autres solutions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eue le même soucis sur le zaf l'an dernier;
un petit ,tout petit , gravier m'avait bloqué l'étrier j'ai du changer disques , plaquettes, plus cache poussière et piston sur l'étrier Crying or Very sad 
ça fait cher le gravillon pale 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...