Tamerlan 0 Posté(e) le 11 juin 2013 Bonjour, depuis quelque temps le pédale de frein de ma Meriva est très mou et va assez loin et ne frein pas comme il doit freiner, aucun modification n'as étais apporté sur le frein jusqu'à maintenant le niveau de liquide de frein est bon, Je remercie d’avance tout aide qu’on pourra m’apporter.Opel Meriva 17 CDI 2007 Km : 42.000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2lturbo 0 Posté(e) le 11 juin 2013 plaquettes uséeschangement de liquide de frein tous les 2 ans, quand on veut faire les choses bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamerlan 0 Posté(e) le 11 juin 2013 Les plaquettes de frein sont même pas à moitié d'usure !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2lturbo 0 Posté(e) le 14 juin 2013 liquide de frein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamerlan 0 Posté(e) le 14 juin 2013 Le liquide de frein est toujours au bon niveau ,à vue il est propre le liquide de frein et il est vieux de 3 à 4 ans ? Je vais essayer de purger mais sana conviction de bon résultat ,il n y as pas de fuite de liquide puisque le niveau ne diminue pas ? Y a t-il des réglages sur la voiture ou sur les roues pour ça (j'ai 4 frein à disque ) Est ce que le frein à main fonctionne sur les plaquettes des disque arrière ou sur un autre système si quelqu'un à un schéma des freins arrières ça m'aiderai peut être .Merci pour tout votre aide .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2lturbo 0 Posté(e) le 14 juin 2013 le liquide peut etre a niveau et etre plein explosé le taux d humidité, l'eau est incompréssible, d'ou la molesse (selon moi) et l humidité abaisse le point ébullition, donc ton liquide s'echauffe plus vite, donc en cas de freinage d urgence ou succession de freinage fort, le freinage s'essoufle fort et ca devient dangeureuxil me semble que la preconisation est tout les 2 ans pour le liquide de frein, histoire d avoir un liquide toujours au top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites