Johann1 0 Posté(e) le 6 juin 2013 Ayant décider de faire moi-même l'entretien de mon Meriva, j'ai changer ce soir le filtre à air, puis non sans problème le filtre à habitacle avec un neuf au charbon actif (mais ça, c'est une autre histoire).Après avoir déclipsé le cache moteur, j'ai vu qu'il manquait un écrou avec une tête plastique. Est-ce que cette orifice béant communique-t-il avec le moteur ? Si oui, il a du y avoir un paquet de ******* qui ont du rentrer avec les kilomètres que j'ai effectué.J'ai besoin de vos lumières.Les deux premières photos montrent bien le pas de vis libre au dessus du bouchon d'huile.La dernière montre bien les deux bitoniaux en plastique noir.PS : j'ai trouvé un écrou avec le même pas de vis (entièrement métallique), que j'ai vissé à la place de celui qui manquait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann1 0 Posté(e) le 7 juin 2013 Je viens de chercher dans les éclatés de moteur, je viens d'identifier la pièce manquante.55560110 5850545 GOUJON,10 MM DIA.,COUVERCLE A CULASSEN°9 sur le schéma.Maintenant, est-ce que je peux rouler sans, à savoir que le couvercle de culasse repose déjà sur trois goujon... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2lturbo 0 Posté(e) le 7 juin 2013 a mon avis oui pas de probleme, c est juste un support pour le couverclesauf si le trou passe de part en part de la culasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites