Johann1 0 Posté(e) le 28 mai 2013 Bonjour à tous.Les misères continuent sur mon Meriva. Après : un compresseur de clim, un volant moteur+ embrayage, lèves vitres arrière 2 fois, roulements arrière à 85000km plus des autres petites m....me voici maintenant avec un ralenti souvent instable variant sur une centaine de tr/min.J'ai le voyant clé à molette sur le tableau de bord qui s'allume au démarrage pendant 5 secondes environ.J'ai donc fait un diagnostic avec la pédale de frein et accélérateur appuyés à la mise de contact. Le code P0234 est indiqué.P0234 Condition de suralimentation du moteur - limite dépassé Raccord(s) flexible, faisceau, électrovanne de décharge duturbocompresseur, valve de décharge du turbocompresseur.Je suis un noob en mécanique. Que dois-je faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 28 mai 2013 en gros ça concerne tout ce qui est autour du turbo ,d'une durite débranchée à une sonde qui déconne, donc faut déjà commencer par la durite d'alimentation en air et celle qui repart , pour le reste ,si tu n'y connais pas grand chose, ça ne va pas être facile, en plus pour les sondes et autre ,il faut un minimum de matos pour les contrôler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann1 0 Posté(e) le 28 mai 2013 Merci beaucoup pour ces précisions.J'avais remarqué il y a 3 mois, une durite qui partait du filtre à air vers le bas du bloc moteur qui n'était plus reliée. Je l'ai enfoncé de nouveau sur le bas du filtre à air. Qu'est-ce que c'est ?Pour ce qui est de code P0234, je n'ai pas trop envie d'aller chez Opel, car à lire les forum, ils remplacent une pièce au hasard tout autour de ce problème, puis si ça persiste, ils changent une autre pièce, toujours au hasard.Un mériviste s'est retrouvé avec une première fois le capteur de pression de la pompe 300€, puis la vanne EGR, etc.Si seulement on pouvait être sûr du sérieux d'un établissement, on serait prêt à payer pour régler un problème, mais de nos jours, les gens/boites sérieuses se font rares.Je vais déjà essayer de contrôler l'aspect physique des durites. Si entre temps vous pouviez me renseigner sur celle qui part du filtre à air...Encore merci Squinou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 28 mai 2013 le problème c'est que je n'ai plus mon mériva A ,je sui passé au B sans regret ,non pas à cause de problèmes car j'en ai jamais eu en 7 ans de temps et 155 000kms contrairement à d'autres moins chanceux, mais surtout pour son agrément de conduite bien supérieur et le fait de découvrir vraiment une autre auto, enfin bref, si tu as remarqué une durite débranchée, ce n'est pas normal , il faut voir si d'autre ne se sont pas débranchée, si il ne manque pas de colliers, ce genre de petit problème peut foutre la merde au niveau de tout ce qui est sonde et capteur du fait d'un afflux ou prise d'air plus important que programmé.ensuite eu sortie de turbo il y aussi une durite qui repart vers l'admission ,à contrôler aussi .bref contrôle tout ce qui est déjà durite assez volumineuse, ensuite si le problème persiste ,tu pourrais éventuellement regarder la connectique branchée sur les capteurs et contrôleurs de pression bref tout ce qui est électrique et passer un produit spécial humidité et contact,voilà dans un premier temps et selon mes connaissances . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites