Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
las2piq

meriva broute

Messages recommandés

bonjour

j’ai un petit problème avec mon meriva elle broute par moment si je suis sur l’autoroute au bout de moment cela passe.
Mais si je suis en ville et que je m arrête a un feux le moteur ce coupe et je suis oblige d’attendre un laps de temps avant qu’elle ne redémarre.
Et j’ai le voyant cles+voiture allume au tableau de bord
On m’a dit que cela venais de la vanne egr.

MERIVA 1.6L ESSENCE DE 2004.

MERCI POUR VOTRE AIDE

De forte chance pour que ce soit la vanne EGR d'encrassé effectivement.

Elle à combien de borne?

las2piq a écrit:
bonjour

j’ai un petit problème avec mon meriva elle broute par moment si je suis sur l’autoroute au bout de moment cela passe.
Mais si je suis en ville et que je m arrête a un feux le moteur ce coupe et je suis oblige d’attendre un laps de temps avant qu’elle ne redémarre.
Et j’ai le voyant cles+voiture allume au tableau de bord
On m’a dit que cela venais de la vanne egr.

MERIVA 1.6L ESSENCE DE 2004.

MERCI POUR VOTRE AIDE

Salut ,
J'ai exactement le même problème. Il peut y avoir plusieurs causes à ce problème (injecteur, débitmètre, filtre a essence, EGR..). Mais dans notre cas, il y a de fortes chances que ce soit la vanne E.G.R. D'après mes investigations c'est limite un vice caché chez OPEL. Tu peux la nettoyer en grattant avec une baguette chinoise en bois et en enlevant toute la "crasse". Moi j'ai essayé ça n'a pas eu un grand effet. Du coup j'en ai recommandé une autre (150 e environ). Je vais acheter un nettoyant EGR sous forme de spray pour nettoyer les circuits en amont et en aval, puis je vais remonter la nouvelle vanne. Puis il faut déconnecter la batterie pour que les codes défaut moteur s'effacent de la mémoire.

Enfin voila, c'est une première piste pour ce Problème, une fois que j'aurais fait la manip, je te tiens au courant, ça pourrait t'aider

bonjour

merci pour vos réponse alors mon meriva a 103000 kms.

pour moi le véhicule a toujours été entretenu chez opel la vanne egr a déjà été changer j'ai les factures de l 'ancien Proprieter puis le problème est revenu ????,il y a 3 semaine j’ai un ami d' un ami mécano qui la brancher a un valise et il m’a dit qu' il avait des codes erreur (vanne et sonde lamda ) puis qu'il ce renseignerai auprès d 'opel mais depuis je n’ai plus de nouvelle c'est pour cela que je m'adresse à vous.

D’après ce que j'ai pu comprendre la vanne egr électrique sur une essence ne peut pas s encrasse que sur les diesel ????????
et quand on change la vanne egr il faut aussi changer les sonde lamda ???.

Vous voyez je suis perdu parce que je ne veux pas la dépose chez opel et qu'il me raconte leur baratin.

En tous cas ce forum est vraiment super vous répondez vite et je ne savais qu’i il avait autant de fan du meriva.

Bonjour as tu un code erreur ou un voyant allumé ?

bonjour

j ai le voyant cles voiture allume et mes code erreur sont:P 1483 et P0340.

merci pour les infos future

• Créer...