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MOI69

MERIVA 1.4 Essence GPL voyant défaut

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BOnjour,

J'ai 63000 km et aujourd'hui, sur l'autoroute à 100km/h, j'ai eu pendant une seconde le voyant vanne EGR qui s'est allumé puis le voyant maintenance qui s'est allumé juste après et qui reste éclairé.

Le GPL s'est immédiatement coupé et je roule à l'essence. J'ai beaucoup moins de puissance et j'ai l'impression que le moteur tourne sur 3 pattes.

Avez-vous une idée du problème , par ou dois-je commencer ?

Petit détail, il n'est évidemment plus sous garantie.

Merci.

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peut être un défaut sur une bobine d'allumage ou l'egr bloquée fermée
de totues façons si le voyant maintenance est allumé ,le véhicule se met en sécurité et tu ne peux pas passer les 80/90 kmh

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Est-il possible de la débloquer la vanne EGR ou faut-il faire une réparation...

Merci...

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Est-ce qu'une lecture à la valise de chez No..auto pourrais permettre de voir l'origine du problème ?

Sachant que je viens de tenter de redémarrer et le moteur démarre correctement et tourne correctement pendant sans bruti particulier pendant 5s puis le voyant de maintenance s'allume et le moteur broute (désolé pour le terme).

Merci.

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oui , un passage à la valise devrait aider à voir plus clair Wink

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J'ai regardé les codes erreurs, j'ai le 0300 et 0304, savez-vous d'où cela vient ?

A priori en cherchant un peu sur internet, ce serai un problème sur le cylindre 4. Mais je ne sais pas a quel niveau, (bougie, bobine d'allumage, étanchéité, soupapes....).

Le moteur broute en accélération et au ralenti, mais pas régulièrement.

Quand je démarre le moteur, le voyant moteur (en forme de robinet) est allumé et clignote pendant quelque secondes avant de rester allumé.

Je ne sais pas par quel bout commencer...

Merci de votre aide.[left]

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d'après mes recherches ça correspond à des problèmes d'allumage,
donc pour commencer, il faut commencer par la base et remplacer tes bougies d'allumage,
ensuite il faudra voir avec les bobines d'allumage, d'après ton deuxième code erreur indique le cylindre 4 ,donc à voir à ce moment là pour uniquement changer celle ci uniquement .

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Merci pour ton diag, je vais les démonter demain et vérifier leur état.

Le cylindre 4, il est du coté boite de vitesse ou coté courroie ?

Je vais commander des bougies d'allumages, quelle marque est adaptée au GPL ? Bosch, NGK, Beru.

J'avais remplacé les bougies d'origine à 40000 km environ car le concessionnaire minable ne l'avais jamais fait ! Vive le service OPEL. J'avais installé des BERU Spéciale GPL model Z158 0002335715.
Je vous tiens au courant.

La bobine d'allumage est une rampe je crois... il n'est pas possible de changer qu'une bobine !

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Bonsoir tous,
J'ai un Mériva essence 1,6 de 2003 qui a 78 000 km, et j'ai un probléme similaire à celui du sujet.
Plusieurs fois, j'ai eu le vehicule qui s'est mis à brouter puis tous les voyants s'allument et ensuite le moteur s'eteind...Trés dangereux sur autoraute..Du coup la voiture me fait peur maintenant. J'ai remarque que ça arrivait quand je roulais a vitesse soutenue et que d'un coup je doive freiner pour une embouteillage devant par exemple.
Jai tenté de relever mes codes défauts avec la méthode :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=14857
Je n'ai eu que des Zéros, ce qui signifie pas de défauts mémorisés.
Donc d'apres mes recherche ça peut être une vanne E.G.R encrassée ou un filtre à essence presque bouché.

Quelqu'un aurait il déja été dans le cas? Savez vous comment nettoyer une vanne E.GR?

Merci d'avance

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Bonsoir,

J'ai changé mes bougies par d'anciennes bougies d'origine GM qui fonctionnaient parfaitement et j'ai le meme symptome. le moteur a des ratés au ralenti et en accélération, a régime stabilisé, 2500 trs il n'y a plus de raté.

Auriez-vous une idée.

Je pensais au module d'allumage, mais vu le prix, y-a-t-il un autre test à faire avant de le changer ?

Merci.

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je te rapporte mon problème que j'ai connue allumage voyant orange comme toi mais pendant période de démarrage juste quand ca commute essence gpl voiture froide .Le moteur se met en sécurité et epasse a l'esence et vitesse bridez.Après passage au garage opel et diagnostic un injecteur gpl incrimminé.Il ont effectueé un nettoyage de l'injecteur et le problème a disparue.Mais depuis j'ai eu de nouveau le problème deux fois seulement et après l'autre oilution s'est le changement de l'injecteur.je vais dont voir ça quand je ferais révision gpl voila si ça peux t'aidez je te tiens au courant de l'évolution de la chose bonne journée.

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Merci pour cette "piste" que j'explorerai.

Mon symptome est légèrement différent, j'ai des raté tout le temps, aussi bien en essence qu'en GPL.

J'ai appelé OPEL à Vénissieux (région lyonnaise) et la bobine coute 246,40 €... les voleurs...
Sur les sites en ligne type OSCA.O ou YaKaRou.er on la trouve entre 100 et 130€.

J'attends donc un peu avant de l'acheter.

Avez-vous un moyen de tester cette Bobine d'allumage ?

Merci.

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Sur ce point je peux pas te renseignez mais essai auprès d'un électricien auto indépendant ou un garage sans enseigne ils porront peut etre d'aide.Sinon moi fonctionnement correct 65000 km hormis le bruit de roulage des pneus

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J'attends mes nouvelles bougies pour vérifier si le problème vient de la bobine.

Je vous tiens au courant.

A priori, je les aurai mercredi.

Affaire à suivre...

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pour te renseignez opel le havre ma changez les bougies et au prix quej'ai paye il ne m'ont pas mil des bougies spécifiques gpl. J'avais du paye environ 60 € tousd compris et aucun problème Voila.

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Merci pour cette information importante. Cela ne m'étonne pas.

Avec les nouvelles cela ira mieux de toutes facon.

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Bonjour,

Après changement de mes bougies par des neuves, le moteur à froid tourne très bien, je peux accélérer raisonnablement et il tourne rond !

Dès que je roule, à la deuxième accélération, immédiatement, voyant défaut moteur allumé et trou d'accélération, le moteur broute !

Je pense que je vais commander une Bobine, mais quelle marque choisir. Bosch, Beru...

Le moteur à tout de même, un bien meilleur bruit qu'avant !

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Bonjour,

J'ai enfin reçu mon module d'allumage BOSCH, ref :
Après un montage en 3 minutes, tout fonctionne bien. En le faisant par moi-même, j'ai éviter une facture de 280€ environ chez Opel à Lyon.

il reste un petit "problème", le cylindre n°4 était donc plein d'essence et la vanne EGR s'est mise en défaut ! Cela n'empeche pas le bon fonctionnemet de MEME.
Un problème en engendre toujours un autre !! Sad

Au bout de 20 km et un arret, je suis aller au boulot avec et en le reprenant ce midi, tout était nickel, le voyant défaut moteur ne s'était pas rallumer et le voyant EGR non plus ! Vive les calculateurs qui ne garde pas en mémoire les défauts !!!

Le problème est donc règlé !

bounce

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