Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aridza

Purge du liquide de refroidissement?

Messages recommandés

Bonjour,
Hier en voulant rajouter du liquide pour les vitre, j'ai verifier le niveau du liquide de refroidissement, et surprise, le reservoir etait vide, n'en ayant pas chez moi j'ai mis de l'eau.
Ma question est de savoir si je dois purger le systeme ou si c'est automatique (et oui j'y connais rien en voiture).
Je pense avoir une fuite quelque part car j'avais fait le plein de liquide l'année dernière et c'est deja vide alors que je fais moins de 10000km/an.
Quand j'en avais remis l'année dernière, je ne savais même pas qu'il fallait purger, mais la voiture l'a fait seule car j'ai eu une grosse flaque de liquide peu après et un ami mecano a regadé et ce n'était que du liquide de refroidissement, donc j'en ai conclu que ça se purgé automatiquement mais maintenant j'ai un doute (je sais pas pourquoi mais bon), sur la notice il n'y est dit que de rajouter du liquide, ça ne parle pas de purge.
C'est un meriva 2006 cosmo 1.3 CDTI

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Arizda

Pas besoin de purger le systeme , tu a juste refait un complement de LDR dans le vase d expension .
Maintenant si ton radiateur etais vide , la tu aurais besoin de faire une purge .

Et pour info , le LDR en sechant fais de belle trace blanche , il te suffit donc de suivre les traces blanches et tu trouveras la fuite .



Bonne route a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment savoir si c'était completement vide ou pas? il n'y avais plus de liquide dans le reservoir. Le chauffage fontionne, j'avais lu que si pas de LDR, pas ou peu de chauffage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca devait pas etre en dessous du niveau mini je pense sinon tu aurais eu un voyant au tableau de bord j imagine, ou entout cas ton aiguille de temperature moteur serais monter a plus de 100°, tu as remarqué ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La temperature ne depasse pas 80° , et je n'est eu qu'a rajouter environ 1l d'eau (rien d'autre sous la main) maintenant je sais pas si je peux rajouter du LDR car bon, c'est l'hiver et ça gele des fois la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres avoir mis de l eau le mieux c est de purger meme, je pense que le robinet de purge se trouve sur le radiateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2lturbo a écrit:
ca devait pas etre en dessous du niveau mini je pense sinon tu aurais eu un voyant au tableau de bord j imagine, ou entout cas ton aiguille de temperature moteur serais monter a plus de 100°, tu as remarqué ca?


Sonde de temp et non sonde de pression

Pk la temp serais monter a plus de 100 °C avec un manque de LDR ?
Vu les conditions climatique actuelle et si pas d arret continu . Pas de raison qu il ai surchauffe .

Arizda ; Je te conseille egalement de purger et profite en pour rincer ton circuit .

Bonne route a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...