bruno34 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 Bonjour à tous et toutes !Voilà je suis nouveau sur ce site et je voudrais avoir votre avis sur mon problème. j'ai une mériva 1.7 cdti de 2004 avec 142000 kms réél. j'i changé la vanne egr et le turbo à 130000kms. L'autre fois j'ai pété une durite de refroidissement, fais réparer en concession. ils ont le fait les test au co2 qui est positif (gaz dans le liquide).je l'ai fait voir à 2 autres mécanos qui ont vérifié la présence de bulles dans le vase, il n'y en a pas, je ne perds pas de liquide, pas de fumées blanches, pas de traces d'huile dans le vase, la suie au bout du pot d'échappement est séche.ils n'ont pas l'air inquiet , me disent que c'est probablement une microfuite au niveau du joint, que cela peut rester ainsi longtemps, ou alors une fuite de gaz de la vanne egr dans le liquide de refroidissement.Ma question est de savoir si ce test au CO2 est fiable à 100 % ? si oui, il n'a pas pour vocation de définir une échelle de gravité de défection du joint de culasse.qu'en pensez-vous ?MERCI d'avance.bruno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 je reste perplexe sur ce test , si d'autres mécanos ont vu ta voiture et rien décelé, je ne pense pas qu'il y ai de problèmes dans l'immédiat, reste à surveiller d'autant plus que je ne me souviens pas d'avoir lu de problème de joint de culasse sur ce moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno34 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 salut squinou,merci pour ton avis.Je reste vigilant sur le niveau du ldr et aspect de l'huile et puis basta...Peut-être que les conditions du test étaient défavorables (co2 ambiant dans l'atelier) ou alors ils possent à la consommation...bruno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioportos69 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Bienvenue parmi nous et bon forum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites